Fort du succès de sa première édition, Randstad, 2ème groupe mondial de services en ressources humaines, lance pour la 2ème année consécutive, son championnat de soudure en partenariat avec CS Wave, le site soudeur.com et les éditions De Boeck.

A travers cette initiative, Randstad avait su créer l'an passé, une nouvelle dynamique autour du secteur de la soudure - secteur, où les problématiques liées au recrutement, malgré la crise, restent nombreuses : besoin de techniciens supérieurs, départs en retraite, apparition de nouvelles technologies... Randstad et ses partenaires, ont donc voulu réitérer cet événement pour continuer à valoriser les soudeurs et leur métier. Tous les candidats soudeurs, pourront se présenter dans l'une des 13 villes accueillant le championnat pour passer les épreuves 20 mai au 26 juin 2009.

 Un évènement national pour valoriser le métier de soudeur

L'aspect ludique de cette opération, menée dans 13 villes (Toulouse, Bordeaux, Saint-Nazaire, Nantes, Brest, Rouen, Roubaix, Dijon, Chalon sur Saône, Lyon, Chambéry, Martigues, Aix en Provence), permet de dynamiser le réseau d'intérimaires soudeurs chez Randstad, de valoriser ce métier, de recruter de nouveaux soudeurs, et de susciter de nouvelles vocations. Directement impliqués, les candidats devront passer des épreuves à l'aide d'un simulateur virtuel de soudure en soudage MAG semi-auto et en soudage ARC à l'électrode enrobée.

 Les candidats, qui s'affronteront dans les centres experts Métallurgie Chaudronnerie Soudure de Randstad, devront se montrer rapides et habiles dans l'utilisation d'une machine de simulation de soudure au travers d'exercices prédéfinis. Pour cette opération, Randstad utilisera une plate-forme de soudure virtuelle, développée et prêtée par la société CS Wave. Cet appareil habituellement destiné à l'apprentissage des gestes de soudure, sera installé dans toutes les agences où se dérouleront les épreuves.
Les performances de chaque candidat seront évaluées et à la fin de la compétition, le meilleur soudeur de France sera élu.

Pour s'inscrire, les soudeurs peuvent se connecter sur un site web événement accessible depuis les sites web : www.randstad.fr, sur la home du site : www.soudeur.com.

« Ce concours est une occasion formidable de communiquer de façon ludique sur le métier de soudeur et de sensibiliser les clients comme les intérimaires ou les candidats à de nouvelles technologies. En effet, les épreuves se déroulent sur un simulateur, véritable plate-forme virtuelle de soudage, prêtée par son concepteur, CS-Wave. C'est un vrai challenge pour nos intérimaires soudeurs et c'est aussi un bon moyen de détecter des candidats. Les concurrents devront réaliser une prestation de soudure selon 2 procédés (arc et semi-automatique). Chaque épreuve dure 10 minutes : un essai et la réalisation proprement dite. La gestuelle sera déterminante et devra être la plus précise possible. Il y aura un lauréat par agence qui gagnera une cagoule de soudure électro-optique et le gagnant national gagnera un week-end gastronomique », déclare Laurent Duverger Responsable des Centres Experts Métallurgie Chaudronnerie Soudure

 
À propos du Groupe Randstad France
Né de la fusion, en mars 2009, de Randstad France et du Groupe Vedior France, le Groupe Randstad France est le 3ème acteur français des services en ressources humaines avec un chiffre d'affaires de 3889,4 millions d'euros réalisé en 2008. Le groupe qui emploie plus de 5 000 collaborateurs fait travailler chaque jour 120 000 intérimaires au travers de son réseau national fort de plus de 1 000 agences.

À propos de Randstad Monde
2ème acteur mondial sur le marché des ressources humaines, fondé aux Pays-Bas il y a 48 ans, le Groupe Randstad emploie plus de 34 000 collaborateurs dans 52 pays, et plus particulièrement en : Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, France, Inde, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suisse et aux Etats-Unis. Tous les jours, 700 000 intérimaires portent les couleurs de Randstad un peu partout dans le monde, avec toujours les mêmes valeurs de respect, de service, de confiance et d'écoute.