Histoire

 

1954 : Laurent Negro de retour d'un voyage aux Etats-Unis crée en France BIS, Bureau International de Secrétariat, qui deviendra Bureau Industries Services. Pionnier en France, il importe le concept de travail temporaire en vogue outre Atlantique. Huit mois après sa création, BIS compte 80 secrétaires intérimaires.

1960 : Frits Goldschmeding crée sa première agence aux Pays-Bas. Quelques agences plus tard, l'entreprise est rebaptisée Randstad, nom de la région où sont situées les quatre principales villes hollandaises (Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Utrecht). Successivement, des agences s'ouvrent en Belgique, en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne.

1972 : Création de JBM, leader du travail temporaire sur l'Ile-de-France dans les métiers du médical et du paramédical.

1973 : Le groupe néerlandais Randstad s'implante en France

1980 : L'Appel Médical, leader français du travail temporaire médical et paramédical, créé au début des années 70, rejoint BIS.

1987 : Le Groupe néerlandais Vedior s'implante en France en rachetant le réseau Intertra.

1990 : Création d'Atoll, société de travail temporaire du Sud-Est de la France.

1997 : Création de Vediorbis, qui devient le numéro 3 français sur le marché du travail temporaire, issu de la fusion des réseaux BIS, Elan et Vedior.

2000 : Vedior développe le recrutement hautes compétences avec la création d'expectra et les services de conseil en ressources humaines avec la création d'Advancers executive.
Randstad France lance CAPAC qui devient Randstad inhouse services.

2001 : Atoll rejoint Vedior.

2002 : Vediorbis crée des réseaux spécialisés par métier pour renforcer encore sa réactivité et sa proximité avec ses clients.
Vedior développe le secteur de la santé en accueillant JBM, N°1 du travail temporaire paramédical en région parisienne et crée CapSecur Conseil, société de conseil et de formation en prévention et gestion des risques professionnels.

Décembre 2002 : Naissance de l'entité Groupe Vedior France, 3ème groupe français spécialisé dans les ressources humaines et le recrutement.

2004 : Le Groupe Vedior France lance la dématérialisation des contrats d'intérimaires et crée Advisio Services, société de conseil en gestion et productivité RH.

2005 : En partenariat avec la CGI, le Groupe Vedior France crée l'IMC, Institut des métiers et des compétences.

2006 : Le Groupe Vedior France crée Vediorbis Search, cabinet de recrutement implanté sur tout le territoire et de Vedior Accompagnement & Reclassement, cabinet de conseil spécialisé dans le placement et la réinsertion professionnelle des demandeurs d'emploi.
Randstad France crée Randstad search & selection

Mai 2008 : Le Groupe Randstad achète le Groupe Vedior au niveau international et devient le 2ème groupe mondial de services en ressources humaines

Mars 2009 : Randstad France et Vedior France fusionnent pour créer le Groupe Randstad France, 3ème acteur français des services en ressources humaines.