Chargé(e) de recrutement

Professionnel(le) du recrutement, il/elle participe au développement du chiffre d'affaires de l'agence par la mise en adéquation de l'offre et de la demande. À l'écoute du marché, il/elle anticipe les demandes des clients par la gestion de son vivier intérimaires, en mettant en place des actions de sourcing cibles et des partenariats. Il/elle est rattaché(e) au (à la) responsable d'agence ou directeur(rice) d'agence.

Missions principales
- Gestion de l'ensemble du processus de recrutement : évaluation des besoins clients (études de postes), sourcing des candidats auprès des partenaires locaux, évaluation des candidats (tests, entretiens), délégation et fidélisation des intérimaires (suivi du déroulement des missions, suivi de la gestion des carrières des candidats, formation...).
- Fidélisation des clients à travers des visites régulières : suivi personnalisé en développant des placements « proactifs » et en promouvant l'ensemble des services commerciaux de l'entreprise, rôle de conseil en aidant les clients à définir leurs besoins, force de proposition pour vendre les compétences du vivier d'intérimaires.
- Participation aux tâches administratives de l'agence.

Niveau de formation et expérience
Bac + 2 à 4 ou équivalent.
Expérience en agence ou du recrutement ou d'un métier technique.

Compétences comportementales requises
Mise en œuvre des processus commerciaux, orientation client, impact/capacité à convaincre, adaptabilité, sens du résultat, travail en équipe, planification et organisation, motivation commerciale, promotion des valeurs clés et du label Diversité.

Compétences techniques requises
Utilisation des logiciels bureautiques et spécifiques, législation du travail temporaire, lois de paie, techniques des entretiens de recrutement, utilisation des tableaux de bord (gestion administrative des candidats, statistiques d'embauche, de missions, de turn-over...), techniques de vente et de négociation, respect des process qualité, diversité...

Évolution possible
Chez Randstad : chargé(e) d'affaires, consultant(e).
Chez Randstad Inhouse Services : responsable de comptes.