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manager adv (f/h).

description.

résumé

  • grenoble, isère
  • 28 000 € - 34 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 23 février 2024

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descriptif du poste


Rattaché au Responsable Relation Client BTOB, vous êtes le manager de proximité d'une équipe de 4 assistants commerciaux. Vous avez
pour mission principale d'animer, programmer, coordonner et contrôler l'activité commerciale de votre équipe, tout en assurant une partie
de l'activité opérationnelle.

Vos principales missions sont :

- Support activité commerciale
- Vérifier et valider la liasse contractuelle transmise par les commerciaux
- Mise à jour des informations clients via nos outils Salesforce et SAP
- Gérer les demandes entrantes des prospects professionnels
- Gestion de la relation avec les Gestionnaires de Réseaux de Distributions (GRD)
- Contribuer au développement commercial

- Encadrement et animation de l'équipe
- Organiser et répartir la charge de travail au sein de l'équipe.
- Suivre l'activité et les performances individuelles et collectives en analysant les indicateurs clés.
- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, de facturation et de recouvrement afin de garantir une coordination harmonieuse.
- Organiser des réunions d'équipe régulières.
- Proposer des solutions pour optimiser l'activité des assistants commerciaux et mise en place de procédures.
- Accompagner et coacher les assistants commerciaux dans leur développement.
- Réaliser les entretiens annuels.
- Décliner les objectifs commerciaux.

Rémunération : Salaire entre 28K et 34K selon expérience, variable, intéressement, participation...
Avantages : Semaine à 4 jours dont possibilité d'un jour de Télétravail/semaine

profil recherché


De formation bac+2 ou +3 dans le domaine commercial ou administratif vous justifiez d'une expérience significative dans l'assistanat commercial et la relation client ce qui vous permet d'être à l'aise avec les procédures associées.
Manager ou manager en devenir, vous avez le gout des responsabilités et savez travailler de manière collaborative avec votre équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques (en particulier Excel) et les logiciels associés aux activités BtoB de relation clientèle. Vous êtes fiable, rigoureux, méthodique, autonome et organisé.
Vous avez la capacité de prendre des décisions et organiser des plannings des équipes tout en gérant les priorités et les imprévus. Ce poste requiert d'être capable de faire face à des pics d'activité dans un environnement avec des enjeux commerciaux forts. Une capacité à travailler en transverse au sein du département BtoB est indispensable.
Une connaissance de SAP et de Salesforce sera fortement appréciée.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la distribution et la commercialisation d'électricité et de gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d'industriels, de clients professionnels ou particuliers, un Manager ADV (H/F).

descriptif du poste


Rattaché au Responsable Relation Client BTOB, vous êtes le manager de proximité d'une équipe de 4 assistants commerciaux. Vous avez
pour mission principale d'animer, programmer, coordonner et contrôler l'activité commerciale de votre équipe, tout en assurant une partie
de l'activité opérationnelle.

Vos principales missions sont :

- Support activité commerciale
- Vérifier et valider la liasse contractuelle transmise par les commerciaux
- Mise à jour des informations clients via nos outils Salesforce et SAP
- Gérer les demandes entrantes des prospects professionnels
- Gestion de la relation avec les Gestionnaires de Réseaux de Distributions (GRD)
- Contribuer au développement commercial

- Encadrement et animation de l'équipe
- Organiser et répartir la charge de travail au sein de l'équipe.
- Suivre l'activité et les performances individuelles et collectives en analysant les indicateurs clés.
- Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, de facturation et de recouvrement afin de garantir une coordination harmonieuse.
- Organiser des réunions d'équipe régulières.
- Proposer des solutions pour optimiser l'activité des assistants commerciaux et mise en place de procédures.
- Accompagner et coacher les assistants commerciaux dans leur développement.
- Réaliser les entretiens annuels.
- Décliner les objectifs commerciaux.

Rémunération : Salaire entre 28K et 34K selon expérience, variable, intéressement, participation...
Avantages : Semaine à 4 jours dont possibilité d'un jour de Télétravail/semaine

profil recherché


De formation bac+2 ou +3 dans le domaine commercial ou administratif vous justifiez d'une expérience significative dans l'assistanat commercial et la relation client ce qui vous permet d'être à l'aise avec les procédures associées.
Manager ou manager en devenir, vous avez le gout des responsabilités et savez travailler de manière collaborative avec votre équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques (en particulier Excel) et les logiciels associés aux activités BtoB de relation clientèle. Vous êtes fiable, rigoureux, méthodique, autonome et organisé.
Vous avez la capacité de prendre des décisions et organiser des plannings des équipes tout en gérant les priorités et les imprévus. Ce poste requiert d'être capable de faire face à des pics d'activité dans un environnement avec des enjeux commerciaux forts. Une capacité à travailler en transverse au sein du département BtoB est indispensable.
Une connaissance de SAP et de Salesforce sera fortement appréciée.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la distribution et la commercialisation d'électricité et de gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d'industriels, de clients professionnels ou particuliers, un Manager ADV (H/F).

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