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responsable acquisition btob (f/h).

description.

résumé

  • grenoble, isère
  • 38 000 € - 50 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 24 avril 2024

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descriptif du poste


Au sein du département Marketing, rejoignez une équipe dynamique en tant que Responsable Acquisition BtoB. Vous serez le moteur de l'expansion de la notoriété de leurs filiales auprès des professionnels et de la génération de leads qualifiés, contribuant ainsi au développement du CA de la société.

Vous jouez un véritable rôle de coordinateur entre les fonctions marketing et commerciales, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes Marketing et Digitale, y compris la Traffic Manager, la Social Media Manager et la Content Manager, ainsi que les Responsables des ventes BtoB.

Vos missions principales incluent :

- Définir le plan marketing BtoB et élaborer des campagnes en fonction de la segmentation et de la stratégie lead nurturing.
- Identifier les leviers de génération de leads adaptés à chaque problématique.
- Analyser le parcours des prospects, de la découverte de nos offres à l'acte d'achat.
- Optimiser les canaux de génération de leads en ligne et hors ligne pour atteindre nos objectifs.
- Mesurer le ROI pour améliorer le ciblage, la segmentation et la performance des campagnes marketing.
- Piloter les reportings et les dashboards.
- Réaliser des études de marché pour développer de nouvelles offres et services.
- Créer des documents d'aide à la vente pour les équipes commerciales;
- Participer à des salons professionnels et organiser des événements partenaires.
- Collaboration avec les équipes de vente BtoB : organisation de réunions commerciales, et formation de la force de vente pour s'adapter aux évolutions des offres et des services.

profil recherché


De formation Bac +5 en école de commerce avec au moins 5 ans d'expérience en lead management et marketing en BtoB, vous maîtrisez les leviers e-marketing, les fondamentaux de l'e-commerce et de l'emailing marketing.
Vous excellez dans la gestion et l'optimisation de campagnes d'acquisition de leads, gérer des projets marketing autonomes et maîtrisez le test et le pilotage des KPI . Vous managez dans un contexte de gestion de projets transverses et êtes à l'aise avec les outils CRM (Sales force est un plus) ainsi que la suite Office, Notamment Excel.

Vos conditions d'exercice :
Contrat en CDI
Semaine de 4 jours
Télétravail
Rémunération selon expérience : 38 - 50k€, Variable, intéressement, participation.

Si vous êtes prêt à relever ce défi stimulant au sein d'une entreprise innovante et en plein essor, transmettez-nous votre CV, nous sommes impatients de vous rencontrer !

à propos de notre client


Notre client, leader dans le secteur de l'énergie, propose à sa clientèle des solutions innovantes et durables. Grâce à son engagement envers l'innovation, il répond efficacement aux besoins énergétiques actuels tout en opérant une véritable transition.

descriptif du poste


Au sein du département Marketing, rejoignez une équipe dynamique en tant que Responsable Acquisition BtoB. Vous serez le moteur de l'expansion de la notoriété de leurs filiales auprès des professionnels et de la génération de leads qualifiés, contribuant ainsi au développement du CA de la société.

Vous jouez un véritable rôle de coordinateur entre les fonctions marketing et commerciales, vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des équipes Marketing et Digitale, y compris la Traffic Manager, la Social Media Manager et la Content Manager, ainsi que les Responsables des ventes BtoB.

Vos missions principales incluent :

- Définir le plan marketing BtoB et élaborer des campagnes en fonction de la segmentation et de la stratégie lead nurturing.
- Identifier les leviers de génération de leads adaptés à chaque problématique.
- Analyser le parcours des prospects, de la découverte de nos offres à l'acte d'achat.
- Optimiser les canaux de génération de leads en ligne et hors ligne pour atteindre nos objectifs.
- Mesurer le ROI pour améliorer le ciblage, la segmentation et la performance des campagnes marketing.
- Piloter les reportings et les dashboards.
- Réaliser des études de marché pour développer de nouvelles offres et services.
- Créer des documents d'aide à la vente pour les équipes commerciales;
- Participer à des salons professionnels et organiser des événements partenaires.
- Collaboration avec les équipes de vente BtoB : organisation de réunions commerciales, et formation de la force de vente pour s'adapter aux évolutions des offres et des services.

profil recherché


De formation Bac +5 en école de commerce avec au moins 5 ans d'expérience en lead management et marketing en BtoB, vous maîtrisez les leviers e-marketing, les fondamentaux de l'e-commerce et de l'emailing marketing.
Vous excellez dans la gestion et l'optimisation de campagnes d'acquisition de leads, gérer des projets marketing autonomes et maîtrisez le test et le pilotage des KPI . Vous managez dans un contexte de gestion de projets transverses et êtes à l'aise avec les outils CRM (Sales force est un plus) ainsi que la suite Office, Notamment Excel.

Vos conditions d'exercice :
Contrat en CDI
Semaine de 4 jours
Télétravail
Rémunération selon expérience : 38 - 50k€, Variable, intéressement, participation.

Si vous êtes prêt à relever ce défi stimulant au sein d'une entreprise innovante et en plein essor, transmettez-nous votre CV, nous sommes impatients de vous rencontrer !

à propos de notre client


Notre client, leader dans le secteur de l'énergie, propose à sa clientèle des solutions innovantes et durables. Grâce à son engagement envers l'innovation, il répond efficacement aux besoins énergétiques actuels tout en opérant une véritable transition.

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