Votre mission d’intérim

Votre mission d’intérim chez Randstad sera très encadrée. Voici les principaux avantages liés à votre mission et les cinq points clés à retenir.

Les avantages

mission-interim Une mission en intérim chez Randstad offre de nombreux atouts pour construire votre projet professionnel :

Des missions diversifiées.

Chaque mission vous permet de découvrir une nouvelle entreprise, une nouvelle organisation, un nouveau secteur. L’occasion de découvrir des situations riches en enseignements.

Une employabilité renforcée.

Grâce à vos différentes missions, vous allez acquérir et renforcer des compétences recherchées. Un plus pour augmenter votre employabilité sur le marché du travail.

Un CV riche.

Les employeurs regardent en premier les expériences sur un CV. Les postes occupés, les entreprises où vous avez travaillé, sont les éléments clés qui permettront à votre candidature d’être retenue ou pas. L’intérim est l’occasion rare de se bâtir un CV riche en expériences.

Les Plus de Randstad

Vous ne le savez peut-être pas mais, en tant qu’intérimaire, vous avez droit à une multitude d’avantages concernant 
le logement, la santé, la vie quotidienne, les enfants, les loisirs…
Découvrez toutes les opportunités qui vous sont offertes pour vous accompagner, non seulement dans votre évolution professionnelle, mais également dans votre vie de tous les jours.

Découvrez les PLUS de Randstad, c’est du travail et bien plus !

Un rôle clé

En tant qu’intérimaire, vous jouez un rôle clé chez nos clients :

  • Vous devez réaliser la mission qui vous a été confiée avec la meilleure qualité possible
  • Vous représentez aussi au quotidien Randstad au sein de l’entreprise cliente.

Cette forte responsabilisation montre la confiance que vous accorde Randstad.

une attitude réellement gagnante

 » Nos intérimaires sont nos ambassadeurs chez nos clients. Grâce à leur autonomie, leur efficacité et leur sens des responsabilités, nos collaborateurs donnent une bonne image de Randstad et améliorent aussi leur propre employabilité. C’est une attitude réellement gagnante pour tous « 

Pierre Quentin, consultant Randstad à Paris

Les 5 choses à savoir

Lors d’une mission, vous serez soumis au règlement intérieur de l’entreprise et à ses conditions de travail, comme un employé classique.

1. Votre contrat

En acceptant une mission, Randstad devient votre employeur. Vous signez alors un contrat de travail appelé contrat de mission.
Dans ce contrat, seront définies par exemple la durée de votre mission, la durée de votre période d’essai, les modalités de rupture…

2. Votre couverture sociale

mission-interim-femme

Maladie, accidents du travail, maternité… Vous bénéficiez des indemnisations de la Sécurité Sociale et sous certaines conditions de revenus complémentaires versés par l’IREPS, la caisse de retraite et de prévoyance du Travail Temporaire.

3. Vos congés

Vous aurez droit aux congés habituels prévus par le droit du travail ainsi qu’aux congés exceptionnels pour événements familiaux : 4 jours pour un mariage, 3 jours pour la naissance d’un enfant, 1 jour pour le décès d’un parent…

4. Votre formation

En fonction des besoins liés à votre mission et du nombre d’heures travaillées, vous bénéficierez de différents types de formation.

5. Vos devoirs

Votre statut de salarié vous soumet également à certaines obligations, notamment :

  • Passer une visite médicale
  • Respecter le règlement intérieur
  • Etre présent pendant toute la mission d’intérim

Quelques chiffres clés

  • 48h le temps pour renvoyer son contrat de mission
  • 18 mois la durée maximale de votre contrat de mission
  • 11 jours de congés paternité