OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

Demain matin, ça y est, c’est votre entretien d’embauche. Vous stressez et une question vous obsède : « comment m’habiller ? » Un conseil : n’allez pas geeker 3 heures sur votre smartphone ou votre PS4 pour vous changer les idées, vous pourriez y trouver de bien mauvaises idées de tenues…

sape_comme_jamais_v3

Votre avatar de Pokemon Go : trop écolier

Les squatteurs de PokeStops le savent bien : il faut être réactif au moment de récupérer l’arène de votre quartier. Mais un entretien d’embauche n’est pas vraiment un combat, et votre recruteur n’est a priori pas un chasseur de Carapuce (en tous cas pas au travail). Nul besoin, donc, d’emporter avec vous le sac à dos d’écolier que porte votre avatar sur Pokemon Go. Et on ne parle pas de sa tenue tout en synthétique…

Le conseil vestimentaire que vous pouvez quand même retenir :

Venir les mains vides n’est en revanche pas forcément une bonne idée : vous devez avoir l’air pro. Un bloc-note et un stylo dans un sac, qui n’ait pas l’air trop ado si possible, feront l’affaire !

L’assassin de votre partie d’Assassin’s Creed : trop caché

Quel que soit l’opus d’Assassin’s Creed auquel on se réfère, l’assassin que vous y incarnez a forcément besoin d’avancer masqué. Il arbore systématiquement une large capuche pour cacher son visage… Utile pour qu’on ne le reconnaisse pas, et assez classe par son aspect mystérieux, mais pas vraiment sympathique… Alors évitez : en entretien, mieux vaut inspirer confiance…

Le conseil vestimentaire que vous pouvez quand même retenir :

Pas de capuche ni de bonnet : c’est toujours bien qu’on puisse votre visage dès le premier coup d’œil.

case-1Kenny, de South Park : trop flashy

On est d’accord, la 20ème saison de South Park dépasse toujours plus les limites, et le jeu video The Fractured But Whole s’annonce vraiment pas mal. Mais venir en entretien d’embauche emmitouflé dans un anorak orange n’est pas l’idée du siècle. D’autant que, n’oubliez pas, il est tellement serré à la gorge qu’il ne vous laisse pas parler… Un peu dommage en entretien d’embauche !

Le conseil vestimentaire que vous pouvez quand même retenir :

Attention, les tenues de vos héros rendent souvent moins bien en vrai. Et l’orange fluo est, peut-être, un peu trop risqué…

Cyprien : trop faussement décontract’

Gendre idéal-mais-pas-trop (celui qui veut plaire à belle-maman à coup de petites blagues bien senties), pourquoi ne pas copier le style de de Cyprien ? Parce que le combo chemise en jean ouverte/T-shirt à motif, même avec des lunettes se voulant sérieuses, c’est peut-être un poil trop décontracté. De même, évitez le pull gris avec une inscription gênante dessus, ou même le T-shirt « All you need is Lol ».

Le conseil vestimentaire que vous pouvez quand même retenir :

Comme il le dit lui-même, ne portez pas de lunette de soleil la nuit et surtout, ne retournez pas le col de votre polo. Pourquoi pas, par contre, le style « le plus normal du monde » ?

Naruto : trop trop

Comme pour Kenny, la couleur orange portée par Naruto Uzumaki est assez difficile à porter. Mais ce qu’il faut retenir ici, c’est surtout le fait de s’habiller trop… Eh bien, trop « trop », justement : vous avez tout-à-fait le droit de collectionner tous les numéros de votre manga préféré et de jouer les cosplayers le week-end, ou d’être gothique depuis plusieurs années… mais, sans faire dans la police de la mode, un minimum de simplicité vestimentaire est requis. Le monde professionnel a, lui aussi, ses codes…

Le conseil vestimentaire que vous pouvez quand même retenir :

Pour un entretien d’embauche, la sobriété est souvent une bonne option : on pourra de toute façon rarement faire la différence rien qu’avec sa tenue.

case-2

Nate, d’Uncharted 4 : trop sale

Nathan Drake a le look de l’ex-citadin aventurier, tout sur lui nous le rappelle : T-shirt en coton légèrement ouvert et largement moulant, retroussé aux avants-bras ; petite ceinture Celio savamment visible par-dessus un pantalon de ville tâché par l’herbe, la terre, la sueur. Même sans la barbe de trois jours (non voulue), les cheveux en bataille et les traces de lutte sur les pommettes, nous devons vous le dire : le look Nathan Drake est beaucoup trop négligé pour un entretien d’embauche.

Le conseil vestimentaire que vous pouvez quand même retenir :

Même en aventurier boueux, Nate a la classe : ne soyez pas « sur-habillés », pensez simplement à paraître un tant soit peu élégant. Un accessoire, comme le mythique bracelet de montre en cuir de Drake, pourrait jouer en votre faveur.

mot clés associés :

, , ,

partager

retour