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A noter ! Aucune candidature transmise par la FAQ ne sera traitée. Pour postuler aux offres, cliquez ici.

vos données personnelles confiées à Randstad

1 - Vous souhaitez supprimer uniquement votre espace candidat sur randstad.fr ?

Pour supprimer vos informations personnelles de votre espace candidat sur randstad.fr, consultez la rubrique : Suppression de votre espace candidat sur randstad.fr.

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2 - Vous souhaitez avoir accès, modifier ou supprimer certaines de vos données ?

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés et du règlement européen, Randstad vous garantit un droit d’accès, de modification ou de suppression de vos données personnelles.

Si vous souhaitez accéder ou supprimer certaines données, vous pouvez saisir votre demande en remplissant ce formulaire.

ou l’adresser par courrier à :

Randstad,
Data Protection Officer,
276 Avenue du Président Wilson,
93211 Saint-Denis La Plaine Cedex
(joindre la copie de votre pièce d’identité).

Concernant votre espace candidat randstad.fr, il vous appartient de mettre à jour ou de supprimer votre profil ainsi que le ou les CV associés.

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3 - Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation faite par Randstad de vos données ?

Pour avoir toutes les informations sur l’utilisation faite par Randstad de vos données, cliquez ici.

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4 - Vous souhaitez vous opposer à la communication de vos données ?

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de ces données, mais attention, cette démarche ne permettra plus à Randstad de contacter les entreprises susceptibles d’être intéressées par votre profil et équivaudra à une désactivation de votre dossier.

Pour chaque email reçu, vous avez la possibilité de vous opposer à ces envois en modifiant votre profil de compte ou en cliquant sur le lien de désabonnement présent à cet effet sur les courriers.

Si vous souhaitez maintenir votre demande d’opposition à la communication de vos données, vous pouvez remplir ce formulaire.

ou l’adresser par courrier à :

Randstad,
Data Protection Officer,
276 Avenue du Président Wilson,
93211 Saint-Denis La Plaine Cedex
(joindre la copie de votre pièce d’identité).

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création de votre espace candidat sur randstad.fr

1 - Vous souhaitez savoir comment créer votre espace candidat sur randstad.fr ?

1) Deux solutions pour accéder à la page de création de compte :

– cliquez en haut à droite sur « mon randstad » (1) puis cliquez sur « Je crée mon compte  » (2)
– ou cliquez sur ce lien

 

2) Remplissez le formulaire d’inscription et cliquez sur « Création de votre compte » (3).

3) Pour finaliser votre inscription, veuillez cliquer sur le lien de validation qui se trouve dans l’email de confirmation que vous recevrez.
Si vous ne validez pas votre compte sous 48 heures, il sera supprimé.

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connexion à votre espace candidat sur randstad.fr

1 - Vous souhaitez savoir comment vous connecter à votre espace candidat ?

1) Deux solutions pour accéder à la page d’identification :
– cliquez en haut à droite sur « mon randstad » (1)
– ou cliquez sur ce lien

2) Entrez votre adresse email* et votre mot de passe.
*Si vous n’êtes pas encore inscrit, cliquez sur « créer un compte » (voir rubrique « création de votre espace candidat sur randstad.fr »)

3) Cliquez sur « Me connecter ».

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2 - Vous souhaitez savoir comment retrouver le mot de passe de votre espace candidat ?

1) Rendez vous sur la page de connexion à votre espace candidat.

2) Cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ? »

3) Entrez l’adresse email avec laquelle vous aviez créé votre compte.

 

4) Cliquez sur « Envoyer ».

5) Un nouveau mot de passe vous a été envoyé dans votre boîte mail.

6) À votre première connexion avec votre nouveau mot de passe, il vous sera demandé de le modifier afin de le personnaliser.

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3 - Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace candidat ?

Reportez-vous à la question précédente pour demander un nouveau mot de passe.
Si vous avez déjà demandé un nouveau mot de passe et que vous n’avez pas réussi à vous connecter, alors remplissez ce formulaire de contact.

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suppression de votre espace candidat sur randstad.fr

1 - Vous souhaitez savoir comment supprimer votre espace candidat randstad.fr ?

1) Connectez-vous à votre espace candidat. Si besoin voir rubrique : « connexion à votre espace candidat sur randstad.fr »

2) Allez dans la rubrique « mon profil ».



3) En haut à droite cliquez de mon espace candidat cliquez sur « supprimer »

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2 - Vous avez reçu un mail de suppression de votre espace candidat randstad.fr, vous souhaitez savoir pourquoi ?

Si vous ne vous êtes pas connecté pendant 11 mois à votre espace candidat, nous vous envoyons une alerte un mois avant la suppression de votre espace. Si vous souhaitez conserver votre compte, il vous suffit de vous y connecter.

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gestion de vos CV

1 - Vous souhaitez savoir comment insérer votre CV sur votre espace candidat ?

Lorsque vous postulez à une offre, la dernière rubrique du formulaire vous permet d’insérer votre CV.

1) Cliquez sur un des quatre modes de téléchargement (postuler « avec mon CV »,  » avec mon compte »,  « avec LinkedIn » ou « avec Viadeo »).


3) Dans le cas de la candidature classique, téléchargez votre CV depuis votre ordinateur en cliquant sur « choisissez un fichier », ou téléchargez votre CV depuis Dropbox ou Google Drive.

Attention de bien vérifier le format et la taille de votre CV. Les formats acceptés sont : doc, docx, pdf, rtf et la taille maximale est 500 ko.

Si vous possédez un espace candidat sur randstad.fr, vos CV sont enregistrés automatiquement dans votre espace. Cela vous permet de postuler plus rapidement par la suite.

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2 - Vous avez suivi les indications du guide vous expliquant comment insérer votre CV mais vous n’arrivez toujours pas à l’insérer ?

Vérifiez le format et la taille de votre CV. Les formats acceptés sont : doc, docx, pdf, rtf et la taille maximale est 500 ko.
Si votre format de fichier est correct et que vous n’arrivez toujours pas à l’insérer, remplissez ce formulaire de contact.

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3 - Vous souhaitez savoir comment supprimer votre CV de votre espace candidat ?

1) Connectez-vous à votre espace « mon randstad ». Si besoin voir rubrique « connexion à votre espace candidat sur randstad.fr » .

2) Cliquez sur la rubrique « mon CV ».

3) Choisissez le CV que vous souhaitez supprimer et cliquez au bout de la ligne à droite sur « supprimer ».

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alerte e-mail

1 - Vous souhaitez savoir comment créer une alerte email ?

1) Rendez-vous dans la rubrique « Offres d’emploi ».

2) Lancez la recherche qui vous intéresse.

3) Cliquez sur « Créer une alerte e-mail ».

4) Entrez le nom que vous souhaitez donner à votre alerte.

5) Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir votre alerte.

6) Cliquez sur la flèche bleue pour créer votre alerte.

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2 - Vous souhaitez modifier ou supprimer votre alerte email ?

  • A – vous n’avez pas d’espace candidat sur randstad.fr

1) En bas de l’alerte email que vous recevez, cliquez sur le lien « Vous pouvez vous désabonner de cette alerte email en cliquant ici ».

  • B – vous possédez un espace candidat sur randstad.fr

1) Connectez-vous à votre espace candidat. Si besoin voir rubrique « connexion à votre espace candidat sur randstad.fr » .

2) Cliquez sur « Mes alertes email ».

3) Cliquez sur l’action désirée : « supprimer » ou « prolonger » l’alerte.

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candidatures

1 - Vous souhaitez savoir comment postuler aux offres d’emploi publiées sur le site ?

1) Deux solutions pour accéder à la recherche d’offre :

– dans la rubrique espace candidat cliquez sur « Ma sélection ».

– tapez directement votre recherche d’emploi dans le moteur de recherche.


2) Cliquez sur le titre d’une offre qui vous correspond.

Vous pouvez aussi cliquer sur « sélectionner » pour postuler plus tard.

3) OU à gauche de l’offre cliquez sur « postuler ».


4) Pour postuler vous pouvez vous identifier* en cliquant sur identifiez-vous. Si vous n’avez pas encore de compte vous pouvez le créer à partir de cette page.

* si vous êtes déjà identifié vous passez directement à l’étape 5

Vous pouvez également postuler en choisissant un des quatre modes de candidature qui ne nécessitent pas une identification.

5) Remplissez le formulaire nécessaire au dépôt de votre candidature et joignez votre CV. Cliquez sur « postuler » en bas du formulaire.

 

6) Votre candidature a été envoyée. Retrouvez l’historique de vos candidatures dans votre espace candidat.

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2 - Vous souhaitez savoir comment suivre vos candidatures ?

Pour suivre vos candidatures vous devez contacter l’agence émettrice de l’offre à laquelle vous avez postulé. Pour trouvez les coordonnées de l’agence :

1) Rendez-vous dans votre espace candidat et consultez l’historique de vos candidatures.

2) Cliquez sur la candidature que vous voulez suivre.

3) Vous trouverez les coordonnées de l’agence émettrice de l’offre en haut à gauche de la page.

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3 - Vous souhaitez savoir comment nous adresser votre candidature spontanée ?

 

2) Pour envoyer votre candidature vous pouvez vous identifier* en cliquant sur identifiez-vous. Si vous n’avez pas encore de compte vous pouvez le créer à partir de cette page.

* si vous êtes déjà identifié vous passez directement à l’étape 5

Vous pouvez également postuler en choisissant un des trois modes de candidature qui ne nécessitent pas une identification.


3) Remplissez le formulaire nécessaire au dépôt de votre candidature et joignez votre CV. Cliquez sur « Postuler à cette offre ».

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paie

1 - Vous souhaitez savoir quand votre bulletin de paie sera disponible et savoir quand votre paye sera virée par Randstad ?

Nous vous invitons à consulter le calendrier des paies 2018, dans lequel sont indiquées les dates de paiement (chèque ou virement). Attention, si vous êtes payé par virement, ces dates ne prennent pas en compte les délais de traitement propres à chaque établissement bancaire une fois le virement réalisé.

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2 - Comment émettre une demande d’acompte ?

Pour émettre une demande d’acompte, vous devez vous rapprocher de votre agence de délégation qui vous indiquera en fonction de votre situation, quelles sont les options dont vous disposez.

Vous pouvez trouver les coordonnées de votre agence sur votre contrat de travail ou encore votre bulletin de paie.

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3 - Vous souhaitez savoir comment obtenir un duplicata de vos bulletins de paie ou de vos certificats de travail ?

Nous vous invitons à contacter l’agence ou les agences concernées par les duplicatas de bulletins de paie ou de certificats de travail que vous souhaitez obtenir.

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4 - Vous souhaitez savoir comment signaler un changement de coordonnées ?

Nous vous invitons à vous rendre à votre agence (muni d’un justificatif de domicile en cas de changement d’adresse) pour que soient réalisés ces changements. Si vous avez aussi un compte randstad.fr, nous vous invitons à modifier vos coordonnées en allant sur votre espace perso à la rubrique «Votre profil ».

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5 - Vous souhaitez signaler à votre agence de délégation un changement de coordonnées bancaires ?

Nous vous invitons à vous rendre à votre agence de délégation muni d’un RIB afin que ce changement soit réalisé.

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6 - Vous souhaitez savoir ce qu’est l’Indemnité de Fin de Mission (IFM) ?

L’IFM est destinée à compenser la précarité de la situation du salarié intérimaire. Son montant est calculé en fonction de la durée de la mission et ne peut être inférieur au dixième de la rémunération totale brute perçue par le salarié intérimaire pendant la mission. L’IFM est versée à l’intérimaire à la fin de la mission et n’est pas due notamment lorsqu’il y a une rupture anticipée pour faute grave du salarié.

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7 - Vous souhaitez savoir ce que sont les Indemnités Compensatrices de Congés Payés (ICCP) ?

Le salarié intérimaire, comme le salarié en CDD, acquiert un droit à indemnité de congés payés dès la 1ère heure de mission. L’Indemnité Compensatrice de Congés Payés (I.C.C.P) ne peut être inférieure au dixième de la rémunération totale due, dont l’IFM comprise.

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8 - Vous n’avez pas trouvé les réponses à votre question concernant votre paye ou votre agence n’a pas répondu à votre problématique ?

Nous vous invitons à saisir le motif de votre demande concernant la paye en remplissant ce formulaire de contact

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avantages

1 - Vous souhaitez connaître les conditions ouvrant droit à la participation aux bénéfices ?

La participation aux bénéfices, c’est l’attribution à tout salarié d’une part des bénéfices annuels de l’entreprise. Le montant de la participation aux bénéfices dépend des résultats de l’entreprise et est calculé selon la formule légale en vigueur. Pour bénéficier de la participation aux bénéfices, vous devez avoir cumulé plus de 60 jours calendaires sur l’année civile du 1er Janvier au 31 Décembre. Vos droits sont envoyés à partir de Mai par le CIC qui gère ceux-ci. Vous pouvez, pour plus d’informations, contacter le CIC au 08.91.67.70.23 (0,225€/mn).

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2 - Vous souhaitez savoir quels sont les avantages qui existent pour les intérimaires ?

Randstad vous offre toute une série d’avantages, dès votre première heure de mission. Ils concernent tous les domaines de votre vie quotidienne : le logement, la santé, la vie pratique ainsi que les loisirs.
Découvrez tous vos avantages

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accueil en agence

1 - Vous avez des remarques concernant l'accueil dans nos agences ?

Nous vous invitons à formuler votre demande en remplissant ce formulaire de contact.

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reconstitution de carrière

1 - Vous souhaitez faire une demande de reconstitution de carrière ?

Nous vous invitons à saisir votre demande en remplissant ce formulaire de contact.

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attestation Pôle emploi

1 - Vous souhaitez obtenir une attestation pôle emploi suite à une demande expresse faite par le Pôle emploi?

Nous vous informons que Randstad a signé un accord avec l’UNEDIC pour une transmission mensuelle des données relatives aux missions des intérimaires, et que par conséquent, nos agences ne délivrent plus d’attestations Pôle emploi.
Si toutefois vous avez reçu par votre Pôle emploi une demande expresse écrite d’attestation, nous vous invitons à vous rendre à votre agence avec celle-ci. Votre agence mettra en oeuvre les actions nécessaires afin qu’une attestation vous soit délivrée dans les meilleurs délais.

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indemnités journalières complémentaires

1 - Vous souhaitez savoir quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des indemnités journalières complémentaires en cas d’arrêt maladie ?

Afin de bénéficier des indemnités journalières complémentaires à celles de la Sécurité Sociale, en cas d’arrêt maladie, vous devrez :
– Justifier de 590 heures dans l’intérim dont 150 dans l’entreprise de travail temporaire avec laquelle le contrat suspendu a été conclu, au cours des 12 mois précédant le 1er jour d’arrêt de travail ou justifier de 1400 heures dans le travail temporaire au cours des 24 mois précédant le 1er jour d’arrêt de travail.
L’arrêt doit être supérieur à 7 jours pour une indemnisation pendant la mission (ou supérieur à 19 jours consécutifs pour bénéficier d’une indemnisation hors mission).
L’ensemble des conditions d’indemnisation est consultable dans le mini-guide Réunica Prévoyance qui vous est remis par votre agence de délégation.

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2 - Vous souhaitez savoir quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier des indemnités journalières complémentaires en cas d’accident de travail ?

Afin de bénéficier des indemnités journalières complémentaires à celles de la Sécurité Sociale, en cas d’accident de travail, vous devrez :
– Justifier de 590 heures dans le travail temporaire au cours des 12 mois précédent le 1er jour d’arrêt de travail ou justifier de 1400 heures dans le travail temporaire au cours des 24 mois précédant le 1er jour d’arrêt de travail.
Si l’arrêt de travail est d’une durée continue de plus de 19 jours, aucune condition d’ancienneté dans la profession n’est exigée.
L’ensemble des conditions d’indemnisation est consultable dans le mini-guide Réunica prévoyance qui vous est remis par votre agence de délégation.

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3 - Vous souhaitez avoir plus de renseignements relatifs aux dossiers Réunica Prévoyance ?

Internet : Vous pouvez consulter votre dossier sur www.reunica.com – RDV dans votre espace membre.

Service Relations Clients (de 8h30 à 17h30) : 0820 02 25 25 (0.12TTC / min) ou 01 41 05 25 25

Correspondance :

REUNICA PREVOYANCE
Service Juliett
33 Quai du Président Paul Doumer
92672 COURBEVOIE CEDEX

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espace intérimaire

1 - espace intérimaire

Si vous souhaitez avoir des informations concernant l’espace intérimaires ou si vous rencontrez des difficultés par rapport à l’utilisation de cet espace, nous vous invitons à vous rapprocher de votre agence de délégation.

Vous pouvez trouver les coordonnées de votre agence sur votre contrat de travail ou encore votre bulletin de paie.

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diversité

1 - Vous souhaitez obtenir des informations sur la politique du groupe Randstad France en matière de Handicap et de Diversité ?

Nous vous invitons à vous rendre sur le site groupe Randstad France à cette page : Site handicap et diversité

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2 - Vous avez une demande en matière de discrimination ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire dédié : Formulaire discrimination

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vous souhaitez savoir si l'offre d'emploi que vous avez reçu n'est pas frauduleuse

1 - Lors de votre recherche d'emploi, vous pouvez malheureusement être confronté à de fausses offres d'emplois, publiées et envoyées par des personnes mal intentionnées.

Bien souvent, il s’agit d’arnaques pour récupérer vos coordonnées personnelles, qui seront ensuite utilisées pour commettre des escroqueries.

Comment les démasquer ? Rendez-vous dans les rubriques suivantes.

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2 - Méfiez-vous des annonces "trop belles pour être vraies", notamment celles promettant une rémunération disproportionnée par rapport au travail à effectuer.

Souvent il s’agit de « travail à domicile » vous proposant de « recevoir des colis » ou « d’effectuer des transferts de fonds » et de « gérer des transactions ». Le caractère « urgent » du pseudo-travail est mis fréquemment en avant afin de tromper votre vigilance sur la pertinence des informations personnelles ou financières que l’on vous demande (et qui seront utilisées ensuite contre vous !).

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3 - Vérifiez toujours l'origine de l'émetteur de l'offre d'emploi, en étudiant soigneusement l'adresse email utilisée pour vous contacter ou répondre à l'annonce.

Un recruteur sérieux n’utilisera jamais une adresse email se terminant en .hotmail, .gmail, ou .yahoo… Chez Randstad, par exemple, nous n’utilisons que des adresses se terminant en « randstad.fr ». La seule présence du logo d’une société reconnue ne suffit pas ! Dans le doute, si le recruteur cité est le nom d’une enseigne connue, rendez-vous directement sur son site pour vérifier la présence de l’annonce que vous avez reçu. Pour Randstad, vous pouvez consulter nos offres en ligne ou contactez directement nos agences par téléphone.

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4 - Soyez vigilant, un employeur ne vous demandera jamais de l'argent !

Il ne vous demandera pas non plus des données personnelles (pièces d’identités, numéro de sécurité sociale, RIB…) avant de vous avoir rencontré. Le contraire serait illicite et pourrait être signalé.

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Le service

1 - Qu'est ce que Randstad Direct ?

Randstad Direct est une plateforme qui permet à une entreprise de recruter en ligne un salarié intérimaire. Toutes les étapes du recrutement sont digitalisées, de l’expression du besoin au paiement, en passant par la signature du contrat de mise à disposition électronique (CMDE).

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2 - A qui s'adresse ce service ?

Randstad Direct s’adresse aux entreprises, et tout particulièrement aux TPE/PME, qui souhaitent effectuer un recrutement en intérim. Pour utiliser ce service, il suffit d’être habilité à recruter au sein de son entreprise et de pouvoir régler par CB.

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Mutuelle santé

1 - Quelles sont les garanties du régime obligatoire?

Vous pouvez consulter le tableau détaillé des garanties sur le site www.interimairesSante.fr

Les garanties sont également détaillées dans la notice explicative qui vous est transmise dans le kit d’affiliation.
Le régime prévoit une couverture santé avec un bon niveau de remboursement : visites chez le médecin, hospitalisation, frais dentaire et optiques. Il propose aussi un forfait maternité.

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2 - Puis-je bénéficier de garanties supplémentaires ?

Oui, vous avez la possibilité d’améliorer vos garanties en souscrivant à l’option facultative « Garantie + »

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3 - Qui est concerné ?

Sont automatiquement affiliés au régime frais de santé obligatoire tous les salariés intérimaires qui ont :
-travaillé plus de 414 heures de travail temporaire sur les 12 derniers mois toutes entreprises de travail temporaires confondues ET
-travaillé au moins une heure en 2016 dans une entreprise de travail temporaire.
Sont aussi automatiquement affiliés au régime frais de santé obligatoire tous les salariés intérimaires en contrat de mission de plus de 3 mois ou en CDI intérimaire.

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4 - Quelles sont les heures prises en compte pour le calcul de mon ancienneté ?

Sont prises en compte toutes les heures soumises à cotisations sociales selon le code de la sécurité sociale, notamment les heures supplémentaires et les heures correspondant à des contrats de mission-formation

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5 - Comment savoir si j’ai atteint les 414h de travail effectif?

En consultant l’ensemble de mes bulletins de salaires depuis les 12 derniers mois ou en me connectant sur mon espace intérimaire sur le site www.interimairesSante.fr pour accéder à mon compteur d’heures.

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6 - A partir de quand suis-je couvert?

Je suis affilié à INTERIMAIRES SANTE, le 1er du mois qui suit le passage des 414 heures de travail sur les 12 derniers mois, sous réserve de travailler une heure au cours de ce mois.

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7 - Puis-je refuser de m’affilier au régime frais de santé ?

Oui, vous pouvez refuser de vous affilier au régime frais de santé obligatoire uniquement si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Vous êtes bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), pour la durée de votre prise en charge au titre de ce régime ;
  • Vous êtes bénéficiaire de l’ACS (l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé), et cela jusqu’à la date à laquelle vous cessez de bénéficier de cette aide ;
  • Vous êtes bénéficiaire d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage d’une durée au moins égale à 12 mois, à condition de justifier par écrit, en produisant tous documents, d’une couverture individuelle souscrite par ailleurs pour le même type de garanties ;
  • Vous êtes bénéficiaire d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage d’une durée inférieure à 12 mois, même si vous ne bénéficiez pas d’une couverture individuelle souscrite par ailleurs. 2- Nouvelles dispenses prévues par le décret du 30 décembre 2016
  • Vous bénéficiez déjà d’une mutuelle, y compris en tant qu’ayants droit, de prestations servies au titre d’un autre emploi dans le cadre:

-d’un dispositif collectif et obligatoire de complémentaire santé,
-d’un contrat bénéficiant d’une participation de l’État et de ses établissements publics (via une mutuelle référencée) ou des collectivités territoriales (via une convention de participation ou une labellisation),
-d’un contrat d’assurance de groupe dit Madelin,
-du régime local d’Alsace-Moselle,
-du régime complémentaire d’assurance maladie des industries électriques et gazières (CAMIEG).

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8 - Quelles sont les démarches pour renoncer au régime (dispense) ?

  1. Pour les dispenses mentionnées sur votre bulletin d’affiliation : A la réception de votre bulletin d’affiliation à domicile, au dos du document, cochez le cas de dispense vous concernant et renvoyez le signé avec toutes les pièces justificatives à Intérimaires Santé TSA 60001 14909 CAEN CEDEX 9 Pour gagner du temps, vous pouvez également faire votre demande de dispense sur le site interimairessante.fr A défaut de réception de ces éléments, vous serez automatiquement affilié au régime.
  2. Pour les cas suivants

Vous bénéficiez déjà d’une mutuelle, y compris en tant qu’ayants droit, de prestations servies au titre d’un autre emploi dans le cadre:
-d’un dispositif collectif et obligatoire de complémentaire santé,
-d’un contrat bénéficiant d’une participation de l’État et de ses établissements publics (via une mutuelle référencée) ou des collectivités territoriales (via une convention de participation ou une labellisation),
-d’un contrat d’assurance de groupe dit Madelin,
-du régime local d’Alsace-Moselle,
-du régime complémentaire d’assurance maladie des industries électriques et gazières (CAMIEG).

Vous devez renvoyer votre demande de dispense avec les justificatifs à l’adresse suivante : Intérimaires Santé, 43 rond-point de l’Europe, 51430 BEZANNES

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9 - Quelle est la date d’effet de ma dispense ?

Une dispense démarre le 1er jour du mois qui suit la réception de la demande et des justificatifs. Elle prend fin au dernier jour du mois au cours duquel la dispense s’arrê

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10 - Quand dois-je faire ma demande de dispense ?

Dès réception de votre kit d’affiliation à domicile, faites rapidement votre demande de dispense auprès d’Intérimaires Santé pour ne pas être prélevé de votre cotisation. En effet, dès le passage de 414 heures sur les 12 derniers mois, vous serez automatiquement affilié au régime obligatoire. Les cotisations prélevées ne pourront être remboursées à l’exception de la mise en place du régime sur janvier et février 2016.

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11 - Le cas particulier de la dispense par rapport au régime local Alsace/Moselle. Cela concerne qui ?

Cette nouvelle possibilité de dispense concerne :
-les salariés intérimaires rattachés au Régime Alsace/Moselle de Sécurité sociale en tant qu’ayant droit
-les salariés intérimaires qui bénéficient du Régime Alsace/Moselle dans le cadre d’un autre emploi (hors intérim)

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12 - Quelles sont les démarches à effectuer pour être affilié ?

Les entreprises de travail temporaire déclarent mensuellement vos heures de mission. Dès que vous atteignez 300 heures travaillées sur les 12 derniers mois, nous vous adressons à votre domicile un kit d’affiliation. Ne tardez pas à envoyer les documents ou à vous affilier en ligne sur le site www.interimairessante.fr car ce n’est qu’à votre enregistrement que vous bénéficierez :
-de la télétransmission
-du tiers payant
-du remboursement par virement bancaire
Même si vous ne renvoyez pas votre bulletin d’affiliation, vous serez affilié au régime INTERIMARIES SANTE et automatiquement prélevé de votre cotisation obligatoire sur votre paie. Vous recevrez alors vos remboursements de frais de santé par chèque

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13 - Mon conjoint et mes enfants sont-ils automatiquement couverts ?

Non, votre conjoint et/ou vos enfants sont couverts uniquement si vous choisissez de les affilier en souscrivant à l’option « Ayants droits » facultative.

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14 - Comment suis-je informé de l’enregistrement de mon bulletin individuel d’affiliation?

En renseignant votre adresse email, vous recevrez un mail de bienvenue pour signifier la réception de votre bulletin individuel d’affiliation.

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15 - Je cotise à INTERIMAIRES SANTE et à une autre mutuelle en même temps, puis-je bénéficier des deux garanties ?

Oui, INTERIMAIRES SANTE peut intervenir en « sur complémentaire ». Autrement dit, vous pouvez utiliser INTERIMAIRES SANTE en complément de votre autre mutuelle pour vos frais de santé qui ne sont pas complètement remboursés par la sécurité sociale et votre autre mutuelle (le remboursement ne pourra pas dépasser le montant du total payé et restera dans la limite des planchers prévus par la Loi de Sécurisation de l’Emploi (décret du 8 septembre 2014) et des plafonds prévus par le contrat responsable (du 18 novembre 2014).
Pour bénéficier de cette part « sur complémentaire », vous devez envoyer à INTERIMAIRES SANTE le décompte de Sécurité Sociale et le décompte de votre autre mutuelle (ainsi que la facture de vos frais de santé pour toute demande de remboursement optique, dentaire, d’appareillage ou hospitalier) à l’adresse Intérimaires Santé, 43 rond-point de l’Europe, 51430 BEZANNES.

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16 - J’ai déjà une « mutuelle » à titre individuel, que dois-je faire ?

Afin d’éviter une double cotisation, vous pouvez, dès votre affiliation à INTERIMAIRES SANTE, résilier votre mutuelle actuelle en adressant une lettre de résiliation accompagnée d’une attestation justifiant votre affiliation à INTERIMAIRES SANTE par courrier recommandé avec avis de réception à votre mutuelle.
Si votre mutuelle refuse votre résiliation pour des raisons contractuelles, vous pouvez demander une dispense d’affiliation au régime obligatoire INTERIMAIRES SANTE à condition que votre affiliation à une autre mutuelle ait pris effet avant le 1er janvier 2016. Pour ce faire, vous devez adresser votre demande de dispense accompagnée d’une attestation de votre mutuelle actuelle indiquant sa date d’échéance par courrier à l’adresse Intérimaires Santé, 43 rond-point de l’Europe, 51430 BEZANNES. Votre dispense prendra automatiquement fin à la date d’échéance de votre contrat en cours et elle ne pourra pas être reconduite.

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17 - Que dois-je faire si je bénéficie de la « mutuelle » de mon conjoint ?

Vous pouvez utiliser INTERIMAIRES SANTE en complément de votre première « mutuelle » pour vos frais de santé qui ne sont pas complètement remboursés par la sécurité sociale et la mutuelle de votre conjoint. Le cumul des prestations ne pourra pas dépasser le montant des frais réels.
Vous avez également la possibilité de demander la résiliation de votre affiliation à la mutuelle de votre conjoint et faire ainsi une économie si le régime de votre conjoint ne couvre pas obligatoirement la famille. Dans le cas contraire, c’est-à-dire si le régime de votre conjoint couvre obligatoirement la famille, vous pouvez demander une dispense d’affiliation à INTERIMAIRES SANTE. Pour ce faire, vous devez adresser votre demande de dispense accompagnée d’une attestation de couverture obligatoire sur la complémentaire santé de votre conjoint et précisant bien que la cotisation est familiale, à l’adresse Intérimaires Santé, 43 rond-point de l’Europe, 51430 BEZANNES.

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18 - A partir de quand la résiliation de mon ancienne mutuelle sera effective ?

Cela dépend de chaque organisme d’assurance. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mutuelle actuelle.

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19 - Combien ça coûte ?

La cotisation est répartie entre votre l’entreprise de travail temporaire au sein de laquelle vous travaillez et vous, à hauteur de 50% chacun. La cotisation est calculée en fonction du nombre d’heures rémunérées sur le mois. Le montant de la cotisation est de 0.12 euros/heure.
A titre d’exemple pour le régime général :

  • Si vous avez travaillé 1 heure sur le mois, vous bénéficiez d’Intérimaires Santé pour 0,12 centimes d’euros
  • Si vous avez travaillé à temps plein (151 heures), le tarif de la complémentaire est de 18€ par mois.
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20 - Je bénéficie de l’Aide au paiement d’une Complémentaire Santé (ACS). Puis je bénéficier de cette aide pour réduire le coût de la mutuelle obligatoire ?

Non. L’ACS ne peut pas être utilisée pour la mutuelle obligatoire. Vous devez, pour bénéficier de la réduction sur le prix de votre complémentaire santé, choisir un des contrats sélectionnés au titre de l’ACS. Pour accéder à la liste des organismes proposant des contrats ACS, rendez-vous sur le site www.info-acs.fr. Si vous choisissez l’un de ces organismes, et que vous avez 414 heures de mission sur les 12 derniers mois, vous devez faire une demande de dispense pour éviter d’avoir une double couverture.

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21 - Comment est calculée ma cotisation si j’ai travaillé dans 2 entreprises de travail temporaire sur le même mois ?

Votre cotisation sera calculée au sein de chacune des entreprise sur les heures travaillées dans cette entreprise. Chaque entreprise prélèvera sur votre feuille de paie une partie de la cotisation proportionnelle aux heures de travail effectuées.
Exemple : Vous avez eu 2 missions auprès de 2 entreprises de travail temporaire. Une mission de 15 heures et une autre de 120 heures. Vos cotisation sera de :
-15×0,12€ = 1,8€ auprès de l’Entreprise 1
-120×0,12€ = 14,4€ auprès de l’Entreprise 2

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22 - Puis-je bénéficier d’une participation financière du FASTT (Fonds d’action social du Travail temporaire)?

Non. La participation financière du FASTT n’est pas cumulable avec la participation de votre employeur pour votre adhésion au régime de Base.
La participation financière du FASTT est accessible, sous conditions de ressources, pour financer l’adhésion facultative du conjoint et des enfants et financer les garanties complémentaires (Garantie +). Consulter la rubrique « bénéficier d’une participation du Fastt ».

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23 - Est-ce que ma cotisation est déductible des impôts ?

Non, votre cotisation n’est pas déductible des impôts.
La part de votre régime frais de santé obligatoire est imposable à hauteur des sommes prises en charge par vos/votre employeur(s).
Votre « net imposable » intègre la contribution prise à charge par votre employeur, vous n’avez donc aucune démarche à effectuer.

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24 - Que se passe-t-il en fin de mission ou en inter-mission?

A la fin de votre mission, vous bénéficiez d’un maintien gratuit de votre régime frais de santé obligatoire pendant 2 mois sans condition, quelque soit la durée du ou des dernières missions effectuées. Vous pouvez bénéficier de 5 mois supplémentaires si vous justifiez auprès d’INTERIMAIRES SANTE de votre indemnisation par le régime d’assurance chômage. A l’issue de cette période, vous pouvez bénéficier d’une prolongation supplémentaire, dans la limite de la durée de votre (vos) contrat(s) de mission chez votre dernier employeur. La durée est appréciée en mois, arrondi au nombre supérieur. Le maintien gratuit de vos garanties peut durer jusqu’à 12 mois si les conditions sont remplies.

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25 - Quand cesse le maintien gratuit de mes garanties ?

– lorsque vous reprenez une activité professionnelle. Cependant, à l’issue de la durée forfaitaire de 2 mois, vos garanties peuvent être suspendues, à votre demande à titre exceptionnel et pour une seule fois
-Lorsque vous reprenez une activité professionnelle hors intérim d’une durée maximum de 4 semaines consécutives
-Lorsque vous n’êtes plus en mesure de justifier de votre statut de demandeur d’emploi indemnisé par le régime obligatoire d’assurance chômage
-au plus tard, au bout de 12 mois suivant la fin de votre dernière mission
-A la date de la liquidation de la pension de vieillesse de la sécurité sociale
-En cas de décès.

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26 - Y a-t-il des démarches à effectuer pour bénéficier du maintien gratuit des garanties ?

-Dans les 2 mois qui suivent la fin de votre mission, vous bénéficiez automatiquement du maintien gratuit de vos garanties sans avoir à fournir de justificatifs.

-Pour bénéficier de 5 mois supplémentaires (portabilité conventionnelle), vous devrez justifier auprès d’intérimaires santé, via un courrier, des droits à l’assurance chômage.

-Vous pouvez prolonger le maintien gratuit de vos garanties au-delà de 7 mois et pour 5 mois maximum (portabilité légale). Cette prolongation est calculée en fonction de la durée de votre dernière mission.

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27 - Combien coûte ma cotisation en fin de mission ?

Vous bénéficiez d’un maintien gratuit temporaire du régime frais de santé obligatoire.
Les options souscrites pour l’affiliation de vos ayants droits et/ou la Garantie + pour améliorer vos garanties ne sont pas suspendues. Dans ce cas, les prélèvements bancaires sont maintenus.

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28 - Qui peut bénéficier du régime de frais de santé facultatif ?

Dès votre première heure de mission en tant qu’intérimaire, vous pouvez vous affilier au régime frais de santé facultatif.

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29 - Puis-je affilier mes ayants-droits au régime de frais de santé facultatif ?

Oui, vous pouvez affilier votre conjoint, partenaire pacsé ou concubin, ainsi que vos enfants à charge.

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30 - Qu’entend-t-on par enfant à charge ?

-Les enfants de moins de 21 ans à votre charge ou à celle de votre conjoint ou concubin au sens de la législation de sécurité sociale et par extension.

-Les enfants de moins de 28 ans à votre charge tant qu’ils poursuivent leurs études ou qu’ils sont en formation en alternance.

-Quelque soit leur âge, et sauf déclaration personnelle de revenus, les enfants infirmes à charge au sens de la législation fiscale pris en compte dans le calcul du quotient familial ou ouvrant droit à un abattement applicable au revenu imposable ou bénéficiaires d’une pension alimentaire que vous êtes autorisés à déduire de votre revenu imposable.

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31 - Quelles est la date de couverture pour l’affiliation facultative ?

Le remboursement des soins débute dès le 1er jour du mois qui suit la réception de votre dossier d’affiliation complété et signé, avec toutes les pièces justificatives nécessaires.

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32 - Comment faire ma demande d’affiliation au régime de frais de santé facultatif ?

Vous pouvez vous affilier directement en ligne sur le site www.interimairesSante.fr à partir du 4 janvier 2016, ou faire une demande d’envoi par courrier à votre domicile en appelant le 01.44.20.47.40. Votre bulletin individuel d’affiliation devra ensuite être renvoyé signé avec l’ensemble des pièces justificatives demandées.

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33 - Qu’entend-t-on par concubin ?

Votre concubin pourra être affilié à condition que vous puissiez présenter une déclaration sur l’honneur de vie commune signée par les 2 concubins, accompagnée impérativement d’un justificatif du domicile commun.

Exemple : «Je soussigné [Prénom-NOM] demeurant à [Adresse] déclare sur l’honneur vivre maritalement avec [Prénom-NOM] demeurant à la même adresse. »

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34 - A partir de quand mes enfants ne sont plus considérés comme étant à ma charge ?

Les enfants sont considérés comme étant à charge :

  • Jusqu’à la fin du mois suivant celui de la fin des études
  • Jusqu’à la fin du mois au cours duquel ils atteignent leur 21ème ou 28ème anniversaire ou, s’ils sont étudiants
  • Jusqu’à la fin de l’année scolaire au cours de laquelle ils atteignent leur 28ème anniversaire
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35 - Combien me coûte le régime frais de santé facultatif ?

36 - Puis-je résilier ma mutuelle en cours pour adhérer au régime facultatif sans avoir de délai de résiliation ?

Non, pour souscrire au régime frais de santé facultatif, vous devez respecter la date d’échéance anniversaire de votre contrat en cours.
Modèle de lettre :

Contrat N° : ………….………
Nom Prénom…………..………

Objet : RESILIATION DE CONTRAT SANTE

Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente que je résilie mon contrat d’assurance Santé dont les références sont portées ci-dessus pour le motif suivant (à choisir en fonction de votre situation) :

1.A sa date d’échéance anniversaire, soit le …/…/….(Art. L 113-12 du Code des Assurances)

2.OU demande de résiliation dans les 20 jours suivant l’envoi de mon avis d’échéance (Loi Chatel) à compter du …/…/…

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature :

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37 - Comment s’effectue le remboursement de mes frais de santé avec le régime facultatif ?

Si j’ai opté pour le remboursement par virement bancaire et pour la télétransmission, Intérimaires Santé procède ensuite aux remboursements par virement sur mon compte bancaire dans un délai de 48h, sous réserve que j’ai adressé toutes les pièces justificatives nécessaires.

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38 - Pourquoi adhérer au régime Garantie + ?

Le régime Garantie + offre une couverture santé additionnelle qui vient compléter la garantie de base.
Vous bénéficiez, notamment, en plus de la garantie de base, d’une prise en charge des dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation, et de consultation chez les généralistes et spécialistes.

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39 - Combien me coûte le régime Garantie + ?

40 - Qui peut bénéficier du régime Garantie + ?

Tous les salariés intérimaires peuvent faire la demande d’affiliation au régime garantie + pour eux et leur famille.

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41 - Puis-je affilier ma famille au régime Garantie + si je n’y adhère pas moi-même ?

Non, l’affiliation de votre famille n’est possible que si vous adhérez vous-même au régime Garantie +

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42 - Est-il possible d’affilier uniquement certains membres de ma famille au régime Garantie + ?

Non, si vous choisissez l’option Garantie +, elle s’applique à vous-même, ainsi qu’à tous vos ayants droit affiliés.

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43 - Quelles sont les conditions pour bénéficier d’une participation financière?

L’attribution de la participation financière est déterminée en fonction de plusieurs critères :

-Les ressources annuelles (au sens de la ligne « salaires, pensions, rentes nets » de votre avis d’imposition)

-l’Existence ou non d’un conjoint

-Le nombre d’enfants en garde exclusive ou en garde alternée.

A titre indicatif, voici le niveau de ressources à ne pas dépasser :

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44 - Quelles sont les pièces justificatives à envoyer à Intérimaires Santé ?

Il faut fournir
-Votre avis d’imposition, celui de votre conjoint et de vos enfants ayant déclaré leurs ressources séparément.
-Une déclaration sur l’honneur si vous avez déclaré vos ressources sur l’avis de vos parents
Par exemple : Je soussigné [Prénom-NOM] déclare sur l’honneur ne pas avoir fait de déclaration de ressources personnelles. Je déclare par ailleurs que ce sont bien mes ressources qui apparaissent sur l’avis d’impôt de M ou Mme [NOM] sous le titre « enfant (1) ».

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45 - A quoi s’applique cette participation financière ?

La participation financière du FASTT représente 50% de la cotisation appliquée à(aux) option(s) choisies(s) :
-Régime frais de santé facultatif
-Option ayants droit
-Option Garantie +

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46 - Quelles sont les démarches à mettre en oeuvre ?

Vous pouvez faire votre demande de participation financière en ligne en vous connectant à votre espace intérimaire du site www.interimairessante.fr ou en cochant la case « Participation financière du FASTT » sur votre bulletin individuel d’affiliation.

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47 - Comment s’effectue le remboursement de mes frais de santé avec Intérimaire Santé?

Si vous avez renvoyé votre bulletin individuel d’affiliation avec l’ensemble des pièces justificatives (y compris votre RIB), vos dépenses de santé vous sont remboursées par virement bancaire directement sur votre compte.
Si vous n’avez pas renvoyé votre bulletin d’affiliation, alors vos remboursements vous sont adressés par chèque.

ATTENTION : tout remboursement inférieur à 25€ ne donnera pas lieu à un paiement immédiat par chèque. Cette somme sera débloquée quand le total de vos remboursements atteindra 25€. Les virements sont effectués quelque soit le montant.

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48 - Qu’est-ce que la télétransmission Noémie et comment en bénéficier ?

La télétransmission NOEMIE (Norme Ouverte d’Echange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs) permet l’échange d’informations entre INTERIMAIRES SANTE et l’Assurance Maladie. Vos remboursements sont automatiquement pris en compte et INTERIMAIRES SANTE procède au virement sur votre compte bancaire ou postal dans un délai de 48 h. A chaque remboursement un nouveau décompte détaillant les prestations payées est téléchargeable en ligne, sur www.interimairesSante.fr, Espace assuré / Vos remboursements frais de santé / Vos décomptes

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49 - Y a-t-il des cas où la télétransmission ne fonctionne pas ?

Oui, la télétransmission ne peut pas être mise en œuvre dans les cas suivants :

-Les conjoints ou concubins ou pacsés déjà bénéficiaires de la télétransmission dans le cadre d’un autre contrat auprès de leur employeur.
-Les personnes couvertes par un régime spécifique.
-Les bénéficiaires restent garantis pour les éventuels frais restant à leur charge après intervention de la Sécurité sociale et de leur première mutuelle. Dans ce cas, il vous suffit d’adresser à INTERIMAIRES SANTE le décompte de la complémentaire de votre bénéficiaire (conjoint, enfant…) accompagné de la photocopie du décompte de la Sécurité sociale et de la facture.

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50 - Qu’est-ce que la carte de tiers-payant ?

La carte de tiers payant vous permet de ne pas faire d’avance de frais dans la limite de vos garanties auprès des praticiens conventionnés. Le tiers payant couvre les frais de pharmacie (hors pharmacie à 15%), la biologie, la radiologie, les soins externes, les auxiliaires médicaux, les soins dentaires, et le transport. Vous bénéficiez également de prises en charge en cas d’hospitalisation, de frais d’optique, et de prothèse dentaires.

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51 - A partir de quand vais-je recevoir ma carte de tiers payant ?

Si vous êtes affilié au régime INTÉRIMAIRES SANTÉ obligatoire, vous pourrez vous rendre sur votre espace assuré du site www.interimairesSante.fr et télécharger votre carte de Tiers Payant à partir du 1er février 2016. Si vous avez indiqué sur votre bulletin individuel d’affiliation ou lors de votre affiliation en ligne que vous souhaitiez recevoir votre carte de tiers payant en version papier, vous recevrez votre carte tiers-payant sous quinze jours après réception de votre kit d’affiliation complet par nos services.

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52 - Quelles sont les pièces justificatives à transmettre pour bénéficier du remboursement de mes frais de santé ? (si vous n’avez pas pu bénéficier d’une prise en charge avant votre admission)

Hospitalisation médicale ou chirurgicale ou maternité (si vous n’avez pas pu bénéficier d’une prise en charge avant votre admission) :

Avis des sommes à payer ou bordereau de facturation
Les notes d’honoraires dans le cas de dépassements réglés à un chirurgien et/ou anesthésiste si vous avez souscrit à l’option « Garantie + »

Lunettes : Avec la télétransmission NOEMIE : facture détaillée + la prescription médicale datant de moins de 3 ans, Sans la télétransmission NOEMIE : le décompte de l’assurance maladie ou sa version électronique issue du site AMELI + la facture détaillée + la prescription médicale datant de moins de 3 ans

Lentilles acceptées par la sécurité sociale : Avec la télétransmission NOEMIE : facture détaillée Sans la télétransmission NOEMIE : le décompte de l’assurance maladie ou sa version électronique issue du site AMELI + la facture détaillée + la prescription médicale datant de moins de 3 ans

Hospitalisation médicale ou chirurgicale ou maternité (si vous n’avez pas pu bénéficier d’une prise en charge avant votre admission) : Appareillage remboursé par la sécurité sociale : Avec la télétransmission NOEMIE : facture détaillée, Sans la télétransmission NOEMIE : le décompte de l’assurance maladie ou sa version électronique issue du site AMELI + la facture détaillée

Maternité / Adoption : Un extrait de l’acte de naissance de l’enfant précisant la filiation avec l’assuré La copie du jugement d’adoption définitif du Tribunal français ou le certificat d’adoption
Soins à l’étranger pris en charge par la sécurité sociale Avec la télétransmission NOEMIE : facture détaillée, Sans la télétransmission NOEMIE : le décompte de l’assurance maladie ou sa version électronique issue du site AMELI + la facture détaillée

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53 - Qui a accès à l’espace intérimaire ?

Chaque intérimaire à accès à son propre espace intérimaire. Dès votre affiliation, vous aurez automatiquement accès à un espace assuré.

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54 - J'ai perdu mes codes d’accès à l’espace intérimaire?

  1. Allez sur le site www.interimairessante.fr
  2. Cliquez sur « espace intérimaire »
  3. Cliquez sur « mot de passe oublié »
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55 - Comment obtenir mes codes d’accès à l’espace intérimaire ?

Connectez-vous sur votre espace intérimaire, puis cliquez sur « première connexion ». Renseignez les informations suivantes :

  • Votre numéro de sécurité sociale

Puis, AU CHOIX :

  • Votre matricule intérimaire

OU votre adresse mail (si communiquée par votre entreprise)

OU Le numéro communiqué sur votre bulletin individuel d’affiliation (en haut à gauche, au-dessous du logo Intérimaires Santé)

  • Votre date de naissance

Si vous n’avez pas réussi à obtenir vos identifiants, contactez le 01.44.20.47.40

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56 - Comment m’affilier en ligne ?

connectez-vous sur votre espace intérimaire avec vos identifiants, puis cliquez sur « mon affiliation » Ensuite, laissez-vous guider :

  • Complétez vos données personnelles
  • Choisissez votre mode de remboursement (chèque ou virement)
  • Choisissez vos options facultatives et renseignez vos coordonnées bancaires le cas échéant
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57 - Quels sont les services en ligne sur mon espace assuré ?

Dès votre affiliation, vous bénéficiez d’un espace assuré dédié pour :

  • Suivre en temps réel vos remboursements et vos demandes
  • Télécharger les formulaires de devis optique ou dentaire
  • Demander une prise en charge financière hospitalière
  • Imprimer votre carte de tiers payant
  • Trouver les professionnels de santé proches de chez vous pratiquant le tiers payant
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Vous avez déjà travaillé pour Randstad ?

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