OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

Chez Randstad, c’est simple ! Vous vous inscrivez dans une seule agence aussi bien pour des missions d’Intérim que pour des contrats en CDD et CDI.

Décrocher un emploi avec Randstad en 3 étapes

Pour vous faire gagner du temps, notre processus de recrutement est simple et rapide. Il se compose de trois étapes principales.

1. La candidature

Vous commencez par compléter votre dossier en ligne.

Vous saisissez une seule fois vos coordonnées et toutes les informations sur votre parcours professionnel : formation, diplômes, expérience…

2. L’évaluation

Vous passez des tests en ligne pour permettre de mieux évaluer votre candidature.

Nos consultants, des spécialistes de votre métier et de votre secteur d’activité, vont étudier alors avec soin votre candidature et les résultats de vos tests. Si votre profil répond aux attentes de nos clients, vous serez convoqué à un entretien.

3. L’entretien

Vous passerez un unique entretien au sein de votre agence de référence.

Au cours de cette rencontre, le point sera fait avant tout sur vos compétences, votre expérience, votre niveau de formation, votre disponibilité, votre mobilité, etc…

Et si votre candidature est retenue, votre CV sera proposé à l’un de nos clients.

Les conseils pour réussir

Une fois votre candidature retenue, vous rencontrerez les responsables au sein de l’entreprise recherchant de nouveaux collaborateurs.

Voici 5 conseils pour réussir cette rencontre :

1.Posez toutes les questions utiles sur la mission et sur l’entreprise à votre consultant Randstad

2.Soignez votre présentation et choisissez une tenue adaptée pour le jour J

3.Arrivez en avancele jour de l’entretien

4.Saluez votre interlocuteur franchement avec un « Bonjour, votre prénom, votre nom »

5.Ce sont vos compétences qui intéressent votre interlocuteur, mettez-les bien en avant.

Si votre candidature a été retenue par le consultant Randstad en charge de la mission, c’est que votre profil répond aux attentes de l’entreprise. Restez vous-même, honnête et sincère et l’entretien sera un succès. Mon principal conseil est de ne pas paniquer et d’avoir confiance en soi, confiance en ses compétences !

Marie Robert consultante Randstad à Amiens

Les différents contrats avec Randstad

Nos consultants peuvent vous proposer, suivant votre profil et suivant les besoins de nos clients différents type de contrats.

Le CDI

Le Contrat à Durée Indéterminée ne prévoit pas de date de fin. Il permet à l’employeur comme à l’employé de s’inscrire dans une collaboration à long terme.

Le CDD

Le Contrat à Durée Déterminée est conclu pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire. Il peut durer jusqu’à 24 mois et ces conditions de reconduction sont bien définies par la loi.

L’Intérim

Le contrat d’intérim ou de travail temporaire est signé pour l’exécution d’une mission précise et temporaire. L’intérim permet de découvrir des métiers, d’enrichir son CV et de réaliser des missions diversifiées.

Le CDI Intérimaire

Le CDI-intérimaire est un contrat à durée indéterminée entre un candidat et l’entreprise de travail temporaire, qui allie la sécurité d’un CDI et la diversité des missions proposées. Ce contrat vous permet de changer régulièrement de secteur d’activité tout en ayant la garantie d’une stabilité financière et d’un suivi individualisé.
En savoir plus sur le CDI intérimaire.

Chiffres clés

  • 2,3% des salariés en 2012 étaient en intérim
  • 9,7 % des salariés en 2012 étaient en CDD
  • 88 % des salariés en 2012 étaient en CDI

Source : Insee