articles 1 à 9 de 9

Par page

Profiter du confinement pour se former : 5 pistes à explorer

Publié dans me former

Saviez-vous qu’une compétence aura désormais une durée de vie de 5 ans contre 30 ans dans les années 1980 ? Pour résister à l’obsolescence programmée de certaines compétences, une nécessité : apprendre en permanence. Et si vous profitiez du confinement pour suivre une formation à distance et stimuler vos neurones ?

lire l'article

Top 10 des MOOC pour se former à distance

Publié dans me former

Face à l’épidémie de Covid-19 et au dispositif de confinement instauré par le gouvernement depuis le 17 mars dernier, un certain réservoir de temps libre peut se profiler (chômage partiel, week-end, soirée…). Pourquoi ne pas voir là l’occasion d’approfondir ou d’acquérir de nouvelles compétences ? Voici une sélection non exhaustive des meilleurs cours en ligne.

lire l'article

Travailler à distance : les meilleurs outils collaboratifs

Publié dans me former

Le contexte inédit actuel lié au covid-19 force grand nombre d’entreprises à s’organiser autour du télétravail pour continuer à assurer leur activité. Une manière de travailler déjà initiée par la transformation digitale qui, depuis quelques années, change nos habitudes et nos méthodes de travail : télétravail, co working, flex office… Un appel à la mise en place d’outils : les fameux outils collaboratifs qui permettent de travailler ensemble plus efficacement et surtout à distance. Mais encore faut-il miser sur les bons outils ! Nous vous livrons les meilleurs outils collaboratifs à essayer (et adopter) avec vos équipes.

lire l'article

6 rubriques à mettre à jour dans votre profil linkedin

Publié dans me former

Il est bien connu que les recruteurs adorent LinkedIn. Certains rapports nous apprennent que jusqu’à 95% des recruteurs admettent faire appel à LinkedIn pour dénicher, chercher ou communiquer avec des candidats à un moment ou à un autre au cours du cycle d’embauche. Ainsi, la grande majorité des recruteurs consulteront votre profil LinkedIn à un moment donné si votre candidature les intéresse. Si votre profil LinkedIn n’est pas à jour, vous risquez de rater une occasion.

lire l'article

Trouver un emploi : conseils pour faire un CV vidéo

Publié dans me former

La vidéo est devenue un instrument de plus en plus courant dans le recrutement qu’il s’agisse des entretiens à distance ou des offres d’emploi vidéo. Côté candidat, le CV vidéo peut même être une excellente opportunité de se démarquer à condition de suivre certaines règles dans la préparation et l’exécution de cet outil original.

lire l'article

Conseils pour aménager un espace de travail ergonomique à domicile

Publié dans me former

Lorsque nous travaillons à domicile, nous renonçons souvent à une configuration appropriée au profit de la commodité. La mise en place d’un espace de travail ergonomique dans votre maison ne doit pas être compliquée. En apportant quelques ajustements à votre posture et à votre espace de travail, vous pouvez créer un espace qui réduira le risque de blessure et sera à la fois confortable et pratique.

lire l'article

Comment rester en contact quand on travaille de la maison

Publié dans me former

Alors que la distanciation sociale devient partie intégrante de notre vie quotidienne, les français doivent apprendre à travailler à distance. Nous aménageons nos domiciles et nos espaces de bureau, nous organisons nos journées tout en faisant de notre mieux pour rester productifs. Mais travailler à domicile peut rapidement devenir décourageant sans le contexte social qui accompagne la vie dans un bureau traditionnel.

lire l'article

Comment réussir un entretien d’embauche vidéo

Publié dans me former

Les travailleurs du monde entier sont affectés par le COVID-19. Bien qu'il peut sembler que le marché du travail ralentit, de nombreuses entreprises se développent. Beaucoup d'entreprises fonctionnent également à distance. Le plus grand changement : les recherches d'emploi s'orientent vers le monde numérique.

lire l'article

Trouvez l'emploi qui vous correspond parmi plus de 20 000 offres.

information Covid-19
 
Afin de limiter la propagation du coronavirus, randstad a décidé de fermer au public toutes ses agences. L’ensemble de nos collaborateurs reste pleinement mobilisé et joignable pour accompagner nos candidats, nos salariés intérimaires et nos clients. N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/