You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

adv export (f/h).

description.

résumé

  • moirans, isère
  • 27 600 € - 30 000 € par année
  • cdd
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 18 janvier 2023

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Vos missions seront les suivantes :
Ventes & comptabilité
Saisir et suivre les commandes dans le respect des CGV, respect des contrats agents et ou de distribution, gestion des reliquats de commandes, gestion des retards de livraison et en informer le client ;
Emettre des devis si besoin et formaliser les offres ;
Traiter toutes les demandes des clients faites par les différents moyens de communications mis à disposition dans le respect des process internes
Adresser les factures proforma aux clients, et s'assurer des règlements ;
Gérer les litiges clients et SAV ;

Support
Garantir et développer la relation avec ses agents (faire des points réguliers avec les agents ou distributeurs concernant l'activité commerciale de la zone).

Analyses
Analyser les problèmes (délais, non disponibilité, reliquats…), se renseigner sur les éventuelles solutions alternatives (via l'aide du commerce et/ou via les métiers transverses) et en informer le client dans les meilleurs délais ;
Suivre les prévisions et commandes fermes de son agent ou distributeur, faire des recommandations en fonctions.

Exportations & Transports
Constituer les dossiers réglementaires et administratifs liés aux exportations des marchandises ;
Assurer le bon suivi logistique des marchandises, en lien avec les transitaires il faut procéder aux demandes de cotations de transports ;
Organiser le retours marchandises si besoin selon le process de réclamation clients après validation des services concernés.

Process
Participer à l'amélioration des process et des outils ;
Être garant de l'exactitude des informations renseignées dans l'ERP et les mettre à jour régulièrement.

profil recherché


Titulaire d'un Bac+2 commerce international, vous avez une expérience professionnelle de 2 ans sur un poste similaire.
Expertise export indispensable ;
Avoir une bonne utilisation des outils Informatique (ERP et pack office) ;
Aptitude à gérer les situations conflictuelles dans le cadre de la relation client ;
Connaissance sur les incoterms ;
Anglais écrit (+ oral).

SAVOIR ETRE :Orienté « travail d'équipe ».
Être orienté client. Savoir transmettre ses compétences. Savoir-faire preuve de proactivité. Très bonne capacité de communication.

Vous vous reconnaissez dans cette offre, merci de contacter Victoria, Stéphanie et Isabelle Randstad VOIRON.

à propos de notre client


Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et familiale en évolution tant interne qu'externe.

Votre agence Randstad de VOIRON recherche pour son client un assistant administration des ventes (H/F).

Ce poste est basé à Saint-Jean de Moirans 38140, et est à pourvoir à patir de mi-février dans le cadre d'un remplacement.

descriptif du poste


Vos missions seront les suivantes :
Ventes & comptabilité
Saisir et suivre les commandes dans le respect des CGV, respect des contrats agents et ou de distribution, gestion des reliquats de commandes, gestion des retards de livraison et en informer le client ;
Emettre des devis si besoin et formaliser les offres ;
Traiter toutes les demandes des clients faites par les différents moyens de communications mis à disposition dans le respect des process internes
Adresser les factures proforma aux clients, et s'assurer des règlements ;
Gérer les litiges clients et SAV ;

Support
Garantir et développer la relation avec ses agents (faire des points réguliers avec les agents ou distributeurs concernant l'activité commerciale de la zone).

Analyses
Analyser les problèmes (délais, non disponibilité, reliquats…), se renseigner sur les éventuelles solutions alternatives (via l'aide du commerce et/ou via les métiers transverses) et en informer le client dans les meilleurs délais ;
Suivre les prévisions et commandes fermes de son agent ou distributeur, faire des recommandations en fonctions.

Exportations & Transports
Constituer les dossiers réglementaires et administratifs liés aux exportations des marchandises ;
Assurer le bon suivi logistique des marchandises, en lien avec les transitaires il faut procéder aux demandes de cotations de transports ;
Organiser le retours marchandises si besoin selon le process de réclamation clients après validation des services concernés.

Process
Participer à l'amélioration des process et des outils ;
Être garant de l'exactitude des informations renseignées dans l'ERP et les mettre à jour régulièrement.

profil recherché


Titulaire d'un Bac+2 commerce international, vous avez une expérience professionnelle de 2 ans sur un poste similaire.
Expertise export indispensable ;
Avoir une bonne utilisation des outils Informatique (ERP et pack office) ;
Aptitude à gérer les situations conflictuelles dans le cadre de la relation client ;
Connaissance sur les incoterms ;
Anglais écrit (+ oral).

SAVOIR ETRE :Orienté « travail d'équipe ».
Être orienté client. Savoir transmettre ses compétences. Savoir-faire preuve de proactivité. Très bonne capacité de communication.

Vous vous reconnaissez dans cette offre, merci de contacter Victoria, Stéphanie et Isabelle Randstad VOIRON.

à propos de notre client


Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique et familiale en évolution tant interne qu'externe.

Votre agence Randstad de VOIRON recherche pour son client un assistant administration des ventes (H/F).

Ce poste est basé à Saint-Jean de Moirans 38140, et est à pourvoir à patir de mi-février dans le cadre d'un remplacement.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.