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assistant achat import anglais (f/h).

description.

résumé

  • la monnerie-le-montel, puy-de-dôme
  • 13,80 € par heure
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 17 janvier 2023

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descriptif du poste


Rattaché à au service Achats vous êtes le point d'entrée avec les clients et prospects. Vous avez pour missions de :
- Passer les commandes d'achats aux fournisseurs selon les besoins définis par l'approvisionneur et validés par les responsables concernés,
- Saisir les commandes d'approvisionnement à destination des fournisseurs Import,
- Créer intégralement les « purchase sheets » des nouveautés en regroupant les informations auprès des différents services.
- Formaliser les “purchase sheets” des produits ayant déjà été commandés, qui décrit dans le détail le contenu de la commande (document principal pour le suivi de la commande) et vérifie l'ensemble des documents à envoyer aux fournisseurs.
- Suivre les délais annoncés par les fournisseurs et mettre à jour dans l'ERP les dates confirmées par les fournisseurs et informer l'approvisionneur des éventuels changements de délais communiqués par ces derniers.
- Etre en charge du suivi de la chaîne complète relative aux demandes d'échantillons de production (quantités / acheminement / qualité …) afin de garantir que les produits correspondent à la demande. La conformité des échantillons reçus se fera conjointement avec le service commercial, la Direction artistique et le service QSE.
- Gérer les litiges et les non-conformités des commandes reçues avec les fournisseurs, en collaboration avec le service QSE.
- Planifier avec les transitaires, l'arrivage des livraisons sur les différents sites du groupe.
- Vérifier les documents (packing list, BL, Invoice) avant communication aux transitaires.

profil recherché


Titulaire d'un Bac+2 Commercial ou d'un titre professionnel de niveau équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle et technique confirmée de 2 ans.
Une parfaite maîtrise de l'Anglais écrit et parlé pour ce poste est indispensable. Vous avez une excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, Powerpoint.

Vous aimez les challenges ? Vous souhaitez être un acteur incontournable de l'entreprise de notre client ? Vous vous reconnaissez dans cette offre ! Alors postuler vite ! Sylvie et Alexandra vous attendent à l'agence De Thiers avec un accueil convivial garantie !

à propos de notre client


Votre agence Randstad de Thiers recherche pour son client spécialisé et leader dans le marché de Coutellerie dans un cadre familial un(e) Assistant(e) Achat Import Anglais (H/F).

Ce poste est basé à Palladuc est à pourvoir dès que possible.

descriptif du poste


Rattaché à au service Achats vous êtes le point d'entrée avec les clients et prospects. Vous avez pour missions de :
- Passer les commandes d'achats aux fournisseurs selon les besoins définis par l'approvisionneur et validés par les responsables concernés,
- Saisir les commandes d'approvisionnement à destination des fournisseurs Import,
- Créer intégralement les « purchase sheets » des nouveautés en regroupant les informations auprès des différents services.
- Formaliser les “purchase sheets” des produits ayant déjà été commandés, qui décrit dans le détail le contenu de la commande (document principal pour le suivi de la commande) et vérifie l'ensemble des documents à envoyer aux fournisseurs.
- Suivre les délais annoncés par les fournisseurs et mettre à jour dans l'ERP les dates confirmées par les fournisseurs et informer l'approvisionneur des éventuels changements de délais communiqués par ces derniers.
- Etre en charge du suivi de la chaîne complète relative aux demandes d'échantillons de production (quantités / acheminement / qualité …) afin de garantir que les produits correspondent à la demande. La conformité des échantillons reçus se fera conjointement avec le service commercial, la Direction artistique et le service QSE.
- Gérer les litiges et les non-conformités des commandes reçues avec les fournisseurs, en collaboration avec le service QSE.
- Planifier avec les transitaires, l'arrivage des livraisons sur les différents sites du groupe.
- Vérifier les documents (packing list, BL, Invoice) avant communication aux transitaires.

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à propos de notre client


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Ce poste est basé à Palladuc est à pourvoir dès que possible.

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