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Au sein du Pôle Facturation Recouvrement, vous avez pour missions:
Assurer le recouvrement des loyers et charges par négociation ou contentieux.
Informer et conseiller les locataires en situation d'impayé.
Donner son avis sur certains dossiers pour la commission d'attribution.
Tâches Spécifiques
Suivre et relancer le règlement des loyers et charges.
Analyser les situations et proposer des solutions adaptées (plans d'apurement, aides financières, interventions sociales).
Gérer les situations de surendettement.
Mettre en jeu la responsabilité des tiers (caution).
Agir sur les droits à APL.
Organiser des actions de prévention et résorption de la dette (changement de logement, résiliation de contrat de garage, recouvrement forcé).
Appliquer et suivre les procédures judiciaires en lien avec les partenaires juridiques (huissiers, avocats) jusqu'à l'expulsion.
Assurer l'adéquation des procédures avec le niveau d'impayé de chaque dossier.
Effectuer des visites à domicile chez les locataires.
Gérer les notes de frais huissiers, honoraires d'avocats et autres factures.
Représenter OPH devant les tribunaux.
Ce poste, basé à ANNECY est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 2 mois mini.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 1 année minimum dans le domaine administratif.
Vous avez une :
Excellente expression orale et écrite.
Capacités rédactionnelles.
Discrétion, respect de la confidentialité, tact, calme.
Rigueur, méthode et sens de l'organisation.
Analyse objective et positive des situations.
Les connaissances en droit des contrats de location et procédures de traitement social de l'impayé, aides au logement sont un plus.
Vous avez une bonne capacité de négociation et une forte capacité de travail en équipe avec les intervenants sur le traitement et la prévention des impayés.
Nous recherchons pour le compte de notre client, ASSISTANT ADMINISTRATIF RECOUVREMENT (F/H).
Au sein du Pôle Facturation Recouvrement, vous avez pour missions:
Assurer le recouvrement des loyers et charges par négociation ou contentieux.
Informer et conseiller les locataires en situation d'impayé.
Donner son avis sur certains dossiers pour la commission d'attribution.
Tâches Spécifiques
Suivre et relancer le règlement des loyers et charges.
Analyser les situations et proposer des solutions adaptées (plans d'apurement, aides financières, interventions sociales).
Gérer les situations de surendettement.
Mettre en jeu la responsabilité des tiers (caution).
Agir sur les droits à APL.
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Nous recherchons pour le compte de notre client, ASSISTANT ADMINISTRATIF RECOUVREMENT (F/H).
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
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