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assistant adv (f/h).

description.

résumé

  • montoir-de-bretagne, loire-atlantique
  • 13,50 € par heure
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 24 janvier 2024

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descriptif du poste


Sous la responsabilité du Responsable ADV Export, vous assisterez la direction des ventes, établirez la documentation nécessaire aux expéditions des marchandises à l'export, suivrez la facturation client et les autres documents administratifs divers.

Plus particulièrement, vous serez amené(e) à réaliser :

Les lettres de crédit ou acompte
L'établissement des contrats vente et achat
La transmission des informations aux chantiers
La vérification des photos de chargement
L'établissement des A7, Factures proforma, packing list, no wood certificate
L'envoi des docs pour la douane aux différents commissionnaires en douane/ transitaires
Pour les expéditions de Belgique, saisie du document douanier dans le système EBALIE
La saisie des instructions BL sur l'intranet des compagnies maritimes
L'envoi des photos et documents au client
La vérification des BL draft et validation sur l'intranet des compagnies maritimes ou directement au transitaire
Le suivi des paiements des acomptes et des balances et les relances des clients
Le suivi des claims
La facturation et le contrôle des marges

profil recherché


De formation de type BAC + 2 en gestion ou commerce, vous justifiez idéalement d'une expérience significative en Export.
Rigoureux(se), vous faites preuve d'adaptabilité et connaissez les mécanismes et la rédaction des lettres de crédit. Vous savez tenir les délais, travailler en équipe et avez le goût du relationnel client.
La maîtrise de l'Anglais oral et écrit est indispensable, de même que la maîtrise d'Excel et Word.
La connaissance de l'AS400 serait un plus.

à propos de notre client


Nous sommes à la recherche pour un de nos clients situé à Montoir de Bretagne d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) ADV Export H/F.
Prise de poste mi-avril pour 6 mois en intérim, dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

descriptif du poste


Sous la responsabilité du Responsable ADV Export, vous assisterez la direction des ventes, établirez la documentation nécessaire aux expéditions des marchandises à l'export, suivrez la facturation client et les autres documents administratifs divers.

Plus particulièrement, vous serez amené(e) à réaliser :

Les lettres de crédit ou acompte
L'établissement des contrats vente et achat
La transmission des informations aux chantiers
La vérification des photos de chargement
L'établissement des A7, Factures proforma, packing list, no wood certificate
L'envoi des docs pour la douane aux différents commissionnaires en douane/ transitaires
Pour les expéditions de Belgique, saisie du document douanier dans le système EBALIE
La saisie des instructions BL sur l'intranet des compagnies maritimes
L'envoi des photos et documents au client
La vérification des BL draft et validation sur l'intranet des compagnies maritimes ou directement au transitaire
Le suivi des paiements des acomptes et des balances et les relances des clients
Le suivi des claims
La facturation et le contrôle des marges

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De formation de type BAC + 2 en gestion ou commerce, vous justifiez idéalement d'une expérience significative en Export.
Rigoureux(se), vous faites preuve d'adaptabilité et connaissez les mécanismes et la rédaction des lettres de crédit. Vous savez tenir les délais, travailler en équipe et avez le goût du relationnel client.
La maîtrise de l'Anglais oral et écrit est indispensable, de même que la maîtrise d'Excel et Word.
La connaissance de l'AS400 serait un plus.

à propos de notre client


Nous sommes à la recherche pour un de nos clients situé à Montoir de Bretagne d'un(e) Assistant(e) Administratif(ve) ADV Export H/F.
Prise de poste mi-avril pour 6 mois en intérim, dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

Merci, votre alerte email a bien été créée.