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assistant adv (f/h).

description.

  • randstad
  • 13 € par heure
  • durée 3 mois
  • bac+2
  • 2 année(s)

  • publié le 19 septembre 2022
    secteur d'activité
    btp

    nombre de postes
    1

    référence de l'offre
    001-815-0003614_01C

    randstad balma

    10 RUE DE VIDAILHAN
    31130 BALMA

    postuler simplement avec votre profil linkedin.

    description.

    descriptif du poste


    Vous gérez les dossiers commerciaux :

    - vous effectuez les démarches auprès du service commercial pour collecter les informations nécessaires à la facturation,
    - vous analysez, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client : historique des différents contacts, bon de commande, contrat, conditions générales de vente,
    - vous collectez l'ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture,
    - vous détectez les éventuelles anomalies ou incohérences, les corrigez en liaison avec les services concernés, rédigez le rapport d'anomalies.

    Vous gérez la facturation et son suivi :

    - vous établissez la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir, bon d'expédition non facturé, avis de paiement, document technique ou douanier…),
    - vous vérifiez la stricte conformité des données aux dispositions légales, faites valider la facture par la force de vente,
    - vous assurez son émission au client et sa bonne réception, suivez la créance, relancez le client (par téléphone, mail, courrier),
    - vous contrôlez le délai de règlement, suivez et saisissez l'encaissement.

    Vous effectuez le suivi des relations clients :

    - vous traitez et enregistrez les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en vous appuyant sur les services concernés, analysez leur contexte, recherchez les causes imputables,
    - vous suivez les différents en-cours, établissez un échéancier de facturation,
    - vous saisissez le règlement client et l'encaissement,
    - vous maintenez un bon relationnel avec le client.

    Vous assurez le suivi comptable et reporting :

    - vous calculez les provisions de clôture mensuelle (facture(s) à établir),
    - vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et nécessaires au lettrage,
    - vous exploitez la balance âgée (document comptable regroupant les clients par dates d'échéance des encaissements),
    - vous suivez et mettez à jour la base de données clients (adresses, historique des contacts, créances…), classez et archivez tous les documents contractuels et administratifs rattachés.

    Vous travaillez 37 heures par semaine (RTT).
    Vous bénéficiez d'une prime de 13ème mois et de Titres Restaurants.

    profil recherché


    Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans le domaine de l'Assistanat de Gestion et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire.
    Vous maîtrisez le Pack Office, notamment EXCEL.
    La connaissance de SAP est vivement appréciée.
    Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail. Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

    à propos de notre client


    Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un groupe majeur dans le secteur du BTP, un Assistant ADV F/H.

    descriptif du poste


    Vous gérez les dossiers commerciaux :

    - vous effectuez les démarches auprès du service commercial pour collecter les informations nécessaires à la facturation,
    - vous analysez, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client : historique des différents contacts, bon de commande, contrat, conditions générales de vente,
    - vous collectez l'ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture,
    - vous détectez les éventuelles anomalies ou incohérences, les corrigez en liaison avec les services concernés, rédigez le rapport d'anomalies.

    Vous gérez la facturation et son suivi :

    - vous établissez la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir, bon d'expédition non facturé, avis de paiement, document technique ou douanier…),
    - vous vérifiez la stricte conformité des données aux dispositions légales, faites valider la facture par la force de vente,
    - vous assurez son émission au client et sa bonne réception, suivez la créance, relancez le client (par téléphone, mail, courrier),
    - vous contrôlez le délai de règlement, suivez et saisissez l'encaissement.

    Vous effectuez le suivi des relations clients :

    - vous traitez et enregistrez les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en vous appuyant sur les services concernés, analysez leur contexte, recherchez les causes imputables,
    - vous suivez les différents en-cours, établissez un échéancier de facturation,
    - vous saisissez le règlement client et l'encaissement,
    - vous maintenez un bon relationnel avec le client.

    Vous assurez le suivi comptable et reporting :

    - vous calculez les provisions de clôture mensuelle (facture(s) à établir),
    - vous transmettez au service comptable les informations liées aux encaissements et nécessaires au lettrage,
    - vous exploitez la balance âgée (document comptable regroupant les clients par dates d'échéance des encaissements),
    - vous suivez et mettez à jour la base de données clients (adresses, historique des contacts, créances…), classez et archivez tous les documents contractuels et administratifs rattachés.

    Vous travaillez 37 heures par semaine (RTT).
    Vous bénéficiez d'une prime de 13ème mois et de Titres Restaurants.

    profil recherché


    Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans le domaine de l'Assistanat de Gestion et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste similaire.
    Vous maîtrisez le Pack Office, notamment EXCEL.
    La connaissance de SAP est vivement appréciée.
    Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans votre travail. Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous appréciez le travail en équipe.

    à propos de notre client


    Nous recherchons pour le compte de notre client, filiale d'un groupe majeur dans le secteur du BTP, un Assistant ADV F/H.

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