You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

assistant commercial sédentaire et gestionnaire tarification grands (f/h).

description.

résumé

  • reuilly, indre
  • 1 800 € - 2 400 € par mois
  • cdi
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 12 février 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, vous avez une première expérience opérationnelle de l'ADV en milieu industriel. En contact constant avec les équipes commerciales terrain et nos clients, vous interviendrez sur les missions suivantes : 
- Assurer le flux des actes commerciaux et le suivi des comptes clients d'un ou plusieurs secteurs commerciaux en binôme avec les responsables de secteur « terrain ».
o Réalisation de devis, saisie et suivi de commandes, suivi des délais de livraison et réponses aux demandes des clients.
o Gestions des avoirs et des paiements.
o Résoudre les éventuels litiges en collaboration avec les commerciaux, la logistique, service qualité et comptabilité

- Gérer et suivre les bases tarifaires clients (Distributeurs nationaux, Grands comptes) afin d'assurer la parfaite adéquation entre les commandes et la facturation. Constitution et vérification des fichiers (Excel et ERP), mise à jour et suivi des dates d'application lors des
actualisations de tarif. Constitution d'une cellule « prix » permettant un suivi précis de ces mêmes bases.
- Effectuer des rapports de synthèse d'activité ou statistiques
- Assurer et maintenir l'architecture des comptes clients (et/ou prospects) dans l'ERP
- Participer au développement et stratégie commerciale du Groupe.

profil recherché


Vous êtes issu(e) d'une formation en gestion et administration commerciale ou possédez une expérience équivalente, administration des ventes, relations clients ou d'une expérience similaire dans ce domaine.
Vous possédez de bonnes aptitudes à la relation commerciale téléphonique et organisationnelles.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de messagerie, traitement de texte, tableur (Excel, TCD, formules automatiques de recherche multicritères.), base de données, et expérience utilisation d'ERP.

Vous êtes rigoureux, organisé et méthodologique et vous faites preuve de pro-réactivité.
Vos qualités relationnelles, de communication, votre volonté de travailler en équipe, votre rapidité d'adaptation et votre persévérance seront de précieux atouts pour réussir votre mission.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant commercial sédentaire et gestionnaire tarification grands comptes (F/H)

descriptif du poste


Rattaché(e) au Responsable Administration des Ventes, vous avez une première expérience opérationnelle de l'ADV en milieu industriel. En contact constant avec les équipes commerciales terrain et nos clients, vous interviendrez sur les missions suivantes : 
- Assurer le flux des actes commerciaux et le suivi des comptes clients d'un ou plusieurs secteurs commerciaux en binôme avec les responsables de secteur « terrain ».
o Réalisation de devis, saisie et suivi de commandes, suivi des délais de livraison et réponses aux demandes des clients.
o Gestions des avoirs et des paiements.
o Résoudre les éventuels litiges en collaboration avec les commerciaux, la logistique, service qualité et comptabilité

- Gérer et suivre les bases tarifaires clients (Distributeurs nationaux, Grands comptes) afin d'assurer la parfaite adéquation entre les commandes et la facturation. Constitution et vérification des fichiers (Excel et ERP), mise à jour et suivi des dates d'application lors des
actualisations de tarif. Constitution d'une cellule « prix » permettant un suivi précis de ces mêmes bases.
- Effectuer des rapports de synthèse d'activité ou statistiques
- Assurer et maintenir l'architecture des comptes clients (et/ou prospects) dans l'ERP
- Participer au développement et stratégie commerciale du Groupe.

profil recherché


Vous êtes issu(e) d'une formation en gestion et administration commerciale ou possédez une expérience équivalente, administration des ventes, relations clients ou d'une expérience similaire dans ce domaine.
Vous possédez de bonnes aptitudes à la relation commerciale téléphonique et organisationnelles.
Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de messagerie, traitement de texte, tableur (Excel, TCD, formules automatiques de recherche multicritères.), base de données, et expérience utilisation d'ERP.

Vous êtes rigoureux, organisé et méthodologique et vous faites preuve de pro-réactivité.
Vos qualités relationnelles, de communication, votre volonté de travailler en équipe, votre rapidité d'adaptation et votre persévérance seront de précieux atouts pour réussir votre mission.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant commercial sédentaire et gestionnaire tarification grands comptes (F/H)

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.