assistant import/export (f/h).

description.

résumé

  • buc, yvelines
  • 28 000 € - 34 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 14 novembre 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Afin de renforcer l'équipe Import/Export, vos missions sont les suivantes :
Vente – Export :
¿ Revue des contrats clients et suivi des offres de prix, avec le Responsable Commercial Zone ;
¿ Saisie et suivi des commandes clients dans l'ERP ;
¿ Coordination avec les équipes production et transport pour garantir délais et qualité ;
¿ Suivi opérationnel des commandes ;
¿ Préparation des documents d'exportation ;
¿ Consultation et sélection des transitaires ;
¿ Gestion complète de la logistique export jusqu'à la bonne réception chez le client.
Achat – Approvisionnement :
¿ Commandes d'achat de matières premières, prestations ou produits hors Europe ;
¿ Suivi logistique et formalités douanières à l'import ;
¿ Consultation des transporteurs pour les flux entrants ;
¿ Gestion des emballages consignés ;
¿ Approvisionnements France / Europe ;
¿ Interface avec le service commercial et la comptabilité fournisseurs.
Gestion du parc iso conteneurs : Suivi et gestion des iso (conteneurs) propriétaires ou mis à
disposition par les fournisseurs.
Qualité / Suivi fournisseurs
¿ Traitement des non-conformités achats ;
¿ Suivi des litiges fournisseurs/clients ;
¿ Participation à l'homologation fournisseurs/produits ;
¿ Mise à jour des documents qualité et tableaux de bord.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Vous maitrisez les opérations de commerce international, de l'administration, des ventes et des documents douaniers.
Vous possédez un anglais professionnel

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant import/export h/f

descriptif du poste


Afin de renforcer l'équipe Import/Export, vos missions sont les suivantes :
Vente – Export :
¿ Revue des contrats clients et suivi des offres de prix, avec le Responsable Commercial Zone ;
¿ Saisie et suivi des commandes clients dans l'ERP ;
¿ Coordination avec les équipes production et transport pour garantir délais et qualité ;
¿ Suivi opérationnel des commandes ;
¿ Préparation des documents d'exportation ;
¿ Consultation et sélection des transitaires ;
¿ Gestion complète de la logistique export jusqu'à la bonne réception chez le client.
Achat – Approvisionnement :
¿ Commandes d'achat de matières premières, prestations ou produits hors Europe ;
¿ Suivi logistique et formalités douanières à l'import ;
¿ Consultation des transporteurs pour les flux entrants ;
¿ Gestion des emballages consignés ;
¿ Approvisionnements France / Europe ;
¿ Interface avec le service commercial et la comptabilité fournisseurs.
Gestion du parc iso conteneurs : Suivi et gestion des iso (conteneurs) propriétaires ou mis à
disposition par les fournisseurs.
Qualité / Suivi fournisseurs
¿ Traitement des non-conformités achats ;
¿ Suivi des litiges fournisseurs/clients ;
¿ Participation à l'homologation fournisseurs/produits ;
¿ Mise à jour des documents qualité et tableaux de bord.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Vous maitrisez les opérations de commerce international, de l'administration, des ventes et des documents douaniers.
Vous possédez un anglais professionnel

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un assistant import/export h/f

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.