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attaché(e) technico-commercial h/f.

description.

résumé

  • strasbourg, bas-rhin
  • 29 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 11 mai 2023
    nombre de postes
    1
  • secteur
    immobilier
  • numéro de référence
    001-840-R000484_05R

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description.

descriptif du poste


Les missions principales sont:

- Analyse de marché: Connaitre son environnement commercial (concurrence, marché, clients potentiels, projets de chantiers/chantiers en cours, fin de chantiers...), Connaitre la gamme de matériel de son agence (règles de sécurité, conseil clients,...), Identifier et établir des listes de clients et de prospects en collaboration avec votre hiérarchie, Connaitre et s'impliquer dans les associations locales.

- Relation client: Préparer et planifier les visites clients, Visiter les clients ciblés sur les chantiers et bureaux, leur présenter l'offre du groupe LOXAM et/ou son évolution (matériels, réseau, services) selon le Plan d'Actions Commerciales (PAC) défini avec la Direction Régionale, Identifier et conquérir des prospects à potentiel hors PAC afin de diversifier son portefeuille client, Comprendre les attentes des clients et les conseiller en fonction de leurs besoins, Formuler les offres de location courtes et longues (MiniLease), Participer au développement des activités divers location, négoce,... en proposant aux clients des prestations ou produits complémentaires, Négocier et valider des accords locaux et régionaux.

- Suivi et gestion clientèle: Etablir les rapports de visites, organiser ses journées terrain, mise à jour des listes clients et partage de contacts,... à l'aide de l'outil CRM, Relancer les offres de service et suivre leur état d'avancement, Analyser les résultats obtenus grâce à des indicateurs commerciaux (volume des commandes, pourcentage de concrétisation des offres,...) et prendre les mesures correctives nécessaires, Analyser les causes d'échec dans les relations clients : retards de livraison, matériels défectueux, pratiques tarifaires,..., Rendre compte à votre hiérarchie des résultats obtenus (rapport de visites journalier,...).

Vous serez amené à participer à des missions transverses : missions d'audit qualité afin d'évaluer les procédures au sein d'autres agences, et/ou mission de formation et d'intégration de collaborateurs, et/ou participer à des commissions sur des projets d'entreprise et/ou des missions de promotions commerciales (présence à des salons, invitations clients, portes ouvertes,...) ou plus globalement à l'échange de bonnes pratiques. Afin d'assurer la continuité du service client, vous pourrez être amené à remplacer ponctuellement vos collègues sur
tout ou partie de leurs missions (notamment les missions dévolues au Responsable de location).

profil recherché


Vous êtes issu(e) d'une formation type Bac ou Bac+2 dans le domaine commercial ou la vente et vous justifiez d'une première expérience de la relation client de préférence en BtoB.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, type pack office et logiciel de gestion.

Rémunération fixe + véhicule de service + téléphone pro + Pc + tickets resto 8.20 € /jour travaillé + prime assiduité 2.5 % du salaire mensuel brut si pas d'absence maladie dans le mois + intéressement participation. (pas de rémunération variable)

à propos de notre client


Pionnier de la location, notre client a toujours su anticiper, innover et accompagner ses clients, qu'ils soient professionnels de la construction, de l'industrie ou des métiers de service. Avec plus de 1060 agences* implantées dans 30 pays et près de 11.370 collaborateurs, notre client est aujourd'hui le 4e loueur mondial.

Notre client recrute 3 Attaché(e) Technico-commercial (H/F) en CDI pour ses agences de Fegersheim, Strasbourg Meinau et Strasbourg Nord.

"Commercial terrain, vous développez et fidélisez une clientèle essentiellement professionnelle en proposant les prestations de notre client."

descriptif du poste


Les missions principales sont:

- Analyse de marché: Connaitre son environnement commercial (concurrence, marché, clients potentiels, projets de chantiers/chantiers en cours, fin de chantiers...), Connaitre la gamme de matériel de son agence (règles de sécurité, conseil clients,...), Identifier et établir des listes de clients et de prospects en collaboration avec votre hiérarchie, Connaitre et s'impliquer dans les associations locales.

- Relation client: Préparer et planifier les visites clients, Visiter les clients ciblés sur les chantiers et bureaux, leur présenter l'offre du groupe LOXAM et/ou son évolution (matériels, réseau, services) selon le Plan d'Actions Commerciales (PAC) défini avec la Direction Régionale, Identifier et conquérir des prospects à potentiel hors PAC afin de diversifier son portefeuille client, Comprendre les attentes des clients et les conseiller en fonction de leurs besoins, Formuler les offres de location courtes et longues (MiniLease), Participer au développement des activités divers location, négoce,... en proposant aux clients des prestations ou produits complémentaires, Négocier et valider des accords locaux et régionaux.

- Suivi et gestion clientèle: Etablir les rapports de visites, organiser ses journées terrain, mise à jour des listes clients et partage de contacts,... à l'aide de l'outil CRM, Relancer les offres de service et suivre leur état d'avancement, Analyser les résultats obtenus grâce à des indicateurs commerciaux (volume des commandes, pourcentage de concrétisation des offres,...) et prendre les mesures correctives nécessaires, Analyser les causes d'échec dans les relations clients : retards de livraison, matériels défectueux, pratiques tarifaires,..., Rendre compte à votre hiérarchie des résultats obtenus (rapport de visites journalier,...).

Vous serez amené à participer à des missions transverses : missions d'audit qualité afin d'évaluer les procédures au sein d'autres agences, et/ou mission de formation et d'intégration de collaborateurs, et/ou participer à des commissions sur des projets d'entreprise et/ou des missions de promotions commerciales (présence à des salons, invitations clients, portes ouvertes,...) ou plus globalement à l'échange de bonnes pratiques. Afin d'assurer la continuité du service client, vous pourrez être amené à remplacer ponctuellement vos collègues sur
tout ou partie de leurs missions (notamment les missions dévolues au Responsable de location).

profil recherché


Vous êtes issu(e) d'une formation type Bac ou Bac+2 dans le domaine commercial ou la vente et vous justifiez d'une première expérience de la relation client de préférence en BtoB.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, type pack office et logiciel de gestion.

Rémunération fixe + véhicule de service + téléphone pro + Pc + tickets resto 8.20 € /jour travaillé + prime assiduité 2.5 % du salaire mensuel brut si pas d'absence maladie dans le mois + intéressement participation. (pas de rémunération variable)

à propos de notre client


Pionnier de la location, notre client a toujours su anticiper, innover et accompagner ses clients, qu'ils soient professionnels de la construction, de l'industrie ou des métiers de service. Avec plus de 1060 agences* implantées dans 30 pays et près de 11.370 collaborateurs, notre client est aujourd'hui le 4e loueur mondial.

Notre client recrute 3 Attaché(e) Technico-commercial (H/F) en CDI pour ses agences de Fegersheim, Strasbourg Meinau et Strasbourg Nord.

"Commercial terrain, vous développez et fidélisez une clientèle essentiellement professionnelle en proposant les prestations de notre client."

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