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character artist f/h/nb.

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résumé

  • annecy, haute-savoie
  • cdi
  • non communiqué
publié le 6 décembre 2022

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descriptif du poste


Intégré à l'équipe Character Art, vous serez responsable de la production de personnages nécessaire à la création du jeu. Vous produirez les personnages en portant une attention particulière à leur qualité, et assurerez une homogénéité en respectant la direction artistique du jeu.

A ce titre, vos principales missions seront de :
Réaliser des personnages pour du rendu 3D temps réel dans leur intégralité : Vous serez en charge de la réalisation du model HD ( sur Zbrush / Marvelous / Max ou Maya), Texturing (Substance Painter & Designer / Photoshop...) puis du model 3D Temps Réel baké depuis le model HD, en respectant le concept art 2D fourni. Cette étape comprend généralement le corps, les vêtements, le visage, les cheveux et les accessoires.
Intégrer les personnages dans le moteur du jeu en respectant les contraintes techniques Nouvelle Génération, et vous assurez de la bonne intégration du personnage au sein du jeu. Vous serez responsable de la qualité finale in game et du respect des contraintes.
Adapter sa méthode de travail au pipeline du projet en cours, afin de répondre aux contraintes techniques du projet
Vous devrez apporter des solutions au problèmes de production rencontrés, être autonome et prendre des initiatives pour améliorer votre productivité.
Afin de connaître les contraintes de production, les intentions artistiques et les délais à respecter, vous travaillerez en étroite relation avec le Directeur Artistique, le Lead Character Artist, le Directeur Technique, les Concepts Artistes, les Riggers et l'Associate Producer.
Vous serez également amené à créer des Props et des éléments de hard-surface pour les besoins du projet.

descriptif du poste


Intégré à l'équipe Character Art, vous serez responsable de la production de personnages nécessaire à la création du jeu. Vous produirez les personnages en portant une attention particulière à leur qualité, et assurerez une homogénéité en respectant la direction artistique du jeu.

A ce titre, vos principales missions seront de :
Réaliser des personnages pour du rendu 3D temps réel dans leur intégralité : Vous serez en charge de la réalisation du model HD ( sur Zbrush / Marvelous / Max ou Maya), Texturing (Substance Painter & Designer / Photoshop...) puis du model 3D Temps Réel baké depuis le model HD, en respectant le concept art 2D fourni. Cette étape comprend généralement le corps, les vêtements, le visage, les cheveux et les accessoires.
Intégrer les personnages dans le moteur du jeu en respectant les contraintes techniques Nouvelle Génération, et vous assurez de la bonne intégration du personnage au sein du jeu. Vous serez responsable de la qualité finale in game et du respect des contraintes.
Adapter sa méthode de travail au pipeline du projet en cours, afin de répondre aux contraintes techniques du projet
Vous devrez apporter des solutions au problèmes de production rencontrés, être autonome et prendre des initiatives pour améliorer votre productivité.
Afin de connaître les contraintes de production, les intentions artistiques et les délais à respecter, vous travaillerez en étroite relation avec le Directeur Artistique, le Lead Character Artist, le Directeur Technique, les Concepts Artistes, les Riggers et l'Associate Producer.
Vous serez également amené à créer des Props et des éléments de hard-surface pour les besoins du projet.

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