You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

chef de projet innovation en service desk (f/h).

description.

résumé

  • expectra
  • 50 000 € par année
  • bac+5
  • 5 année(s)

  • publié le 27 juin 2022
    secteur d'activité
    système d'information

    nombre de postes
    1

    référence de l'offre
    307-S22-R000485_01R
    description.

    descriptif du poste


    Le Consultant Innovation digitale et Transformation intervient sur les activités de Support Service Desk produites sur le Centre de Services (Maroc et France) autour de quatre axes principaux : les processus métiers, les outils opérationnels, les méthodes de travail et la veille technologique. Il met en œuvre et conduit des projets digitaux. Il amine des communautés dans le but d'identifier les besoins, de trouver les réponses innovantes les plus adéquates. Il mène des chantiers de transformation en lien avec les exigences métiers, la qualité et la performance opérationnelle, les contraintes de coûts, de délais et de sécurité.
    ACTIVITÉS PRINCIPALES
    Penser le support aux utilisateurs de demain
    Etudier les opportunités d'innovation (technologie, méthodologie et organisation) ;
    Proposer des axes d'amélioration des services ;
    Veille informationnelle, technologique et concurrentielle ;
    Susciter, récolter et analyser les idées proposées par les collaborateurs internes.
    Trouver des solutions face aux enjeux opérationnels
    Être à l'écoute des signaux faibles ;
    Réaliser des audits des problématiques identifiées ;
    Evaluer des options et partenaires ;
    Engager les acteurs terrain dans la réflexion et la mise en œuvre des solutions ;
    Formuler des recommandations ;
    Accompagner la mise en œuvre des solutions.
    Conduite de projets et de transformation
    Organise, coordonne et anime l'équipe du projet ou de la transformation ;
    Gère l'interface avec les autres intervenants ;
    Supervise le déroulement du projet ou de la transformation ;
    Coordonne, synthétise, et assure la qualité des choix et des validations prononcées ;
    S'assure du respect des engagements de niveaux de service et des délais contractuels ;
    Assure le reporting du projet ou de la transformation.
    Animer des projets communautaires
    Piloter les projets ;
    Animer des groupes de travail ;
    Pérenniser les communautés thématiques.
    Gérer et/ou participer à des projets du groupe
    Incarner la fonction de consultant métier auprès des équipes projets transverses ;
    Accompagner les partenaires dans la compréhension du métier et de ses contraintes.

    Des missions complémentaires peuvent être confiées au Chef de Projet.

    profil recherché


    Connaissances « cœur de métier » / savoir-faire
    Gestion de projets et du portefeuille de projets
    Gestion des relations clients fournisseurs
    Gestion de l'information et de la connaissance
    Gestion des risques
    Production de la documentation
    Gestion des niveaux de service

    à propos de notre client


    Nous recherchons pour le compte de notre client, un consultant innovation digitale et transformation (F/H)

    descriptif du poste


    Le Consultant Innovation digitale et Transformation intervient sur les activités de Support Service Desk produites sur le Centre de Services (Maroc et France) autour de quatre axes principaux : les processus métiers, les outils opérationnels, les méthodes de travail et la veille technologique. Il met en œuvre et conduit des projets digitaux. Il amine des communautés dans le but d'identifier les besoins, de trouver les réponses innovantes les plus adéquates. Il mène des chantiers de transformation en lien avec les exigences métiers, la qualité et la performance opérationnelle, les contraintes de coûts, de délais et de sécurité.
    ACTIVITÉS PRINCIPALES
    Penser le support aux utilisateurs de demain
    Etudier les opportunités d'innovation (technologie, méthodologie et organisation) ;
    Proposer des axes d'amélioration des services ;
    Veille informationnelle, technologique et concurrentielle ;
    Susciter, récolter et analyser les idées proposées par les collaborateurs internes.
    Trouver des solutions face aux enjeux opérationnels
    Être à l'écoute des signaux faibles ;
    Réaliser des audits des problématiques identifiées ;
    Evaluer des options et partenaires ;
    Engager les acteurs terrain dans la réflexion et la mise en œuvre des solutions ;
    Formuler des recommandations ;
    Accompagner la mise en œuvre des solutions.
    Conduite de projets et de transformation
    Organise, coordonne et anime l'équipe du projet ou de la transformation ;
    Gère l'interface avec les autres intervenants ;
    Supervise le déroulement du projet ou de la transformation ;
    Coordonne, synthétise, et assure la qualité des choix et des validations prononcées ;
    S'assure du respect des engagements de niveaux de service et des délais contractuels ;
    Assure le reporting du projet ou de la transformation.
    Animer des projets communautaires
    Piloter les projets ;
    Animer des groupes de travail ;
    Pérenniser les communautés thématiques.
    Gérer et/ou participer à des projets du groupe
    Incarner la fonction de consultant métier auprès des équipes projets transverses ;
    Accompagner les partenaires dans la compréhension du métier et de ses contraintes.

    Des missions complémentaires peuvent être confiées au Chef de Projet.

    profil recherché


    Connaissances « cœur de métier » / savoir-faire
    Gestion de projets et du portefeuille de projets
    Gestion des relations clients fournisseurs
    Gestion de l'information et de la connaissance
    Gestion des risques
    Production de la documentation
    Gestion des niveaux de service

    à propos de notre client


    Nous recherchons pour le compte de notre client, un consultant innovation digitale et transformation (F/H)

    ces offres pourraient vous intéresser.

    voir toutes les offres

    Merci, votre alerte email a bien été créée.