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consultant en recrutement btp (h/f).

description.

résumé

  • metz, moselle
  • 25 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 8 février 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


compétences comportementales:
Mise en œuvre des processus commerciaux
- capacité à intégrer et à utiliser les processus élaborés par l'entreprise, les maîtriser.
-analyse proactive des opportunités à saisir pour développer ses parts de marché.

Orientation client:
-capacité à améliorer sans cesse la satisfaction des clients;
-connaître ses interlocuteurs ( intérimaires, candidats, entreprises)
-maîtriser ses bases de données, se montrer réactif et proactif pour satisfaire le client et se démarquer de la concurrence.
Impact/capacité à convaincre:
-convaincre ses interlocuteurs avec aisance, fluidité de façon à conforter et renforcer son impact.
-utiliser l'empathie de façon à parler le même langage pour accroître son impact tout en respectant l'image, les concepts et les valeurs de son entreprise.

Adaptabilité:
S'adapter et accepter le changement en faisant face aux imprévus, aux sollicitations multiples et
simultanées, aux situations stressantes:
-faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité aux différents interlocuteurs et demandes exprimées tout en gérant ses priorités et en
maintenant son professionnalisme, une bonne gestion du stress et une remise en question
des certitudes et habitudes peuvent s'avérer nécessaires.

Sens du résultat:
Améliorer sans cesse sa performance (offre supérieure, vente croisée, meilleurs conditions de vente ou de
volume, sollicitation d'experts...): cette fonction demande des aptitudes à surmonter les difficultés, à dépasser ses
objectifs, à améliorer ses performances en se montrant à l'écoute de ses interlocuteurs(rices)
de façon à améliorer leur satisfaction en étant force de proposition pour vendre les
compétences de son vivier tout en évaluant les enjeux et en se fixant des objectifs ambitieux
mais réalistes ; l'élargissement de son périmètre d'action doit se réaliser auprès des institutionnels, des écoles, des pôles emploi.

Travail en équipe:
cette fonction demande une attitude positive à l'égard des autres, un partage,
un échange des informations utiles, une collaboration de chaque instant sont nécessaires pour
maintenir un climat de travail constructif et efficace ; s'organiser et à
planifier ses actions en tenant compte d'un environnement complexe, en mouvement
continuel.

motivation commerciale:
imprégner sa dynamique commerciale des valeurs et fondamentaux de l'entreprise.
compétences techniques :
- techniques de vente et de négociation
- législation du tt
- lois de paie
- techniques des entretiens de recrutement
- analyse et exploitation des tableaux de bords : gestion administrative des candidats(es),
statistiques d'embauche, de missions, de turn-over...
- respect des processus qualité, diversité...

profil recherché


niveau de formation :
bac + 2 à 5 ou équivalent
expérience professionnelle :
expérience en agence ou du recrutement ou d'un métier technique.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce? Envoyez-nous votre CV.

à propos de notre client


Missions principales
La gestion commerciale et administrative ainsi que le développement des comptes clients et prospects en respectant les procédures qualité :
- vous mettez en œuvre des actions commerciales
- vous élaborez des opérations marketing et commerciales sur les fichiers prospects et clients
- vous réalisez des visites prospects et clients et mettez à jour des informations commerciales
- vous réalisez des études de postes et des conditions de travail
- vous développez la communication en matière de prévention et de sécurité
- vous vérifiez solvabilité des prospects et clients
- vous effectuez une saisie exacte des contrats et des paies et relances clients.

Le recrutement, la fidélisation et le développement du personnel intérimaire :
- vous réalisez une recherche proactive de nouvelles sources de recrutement et actions de
pré-recrutement (pole emploi, organismes de formation, écoles, placement proactif...)
- vous sélectionnez et recrutez des candidats(es) (entretiens, tests, contrôles de références...)
- vous trouvez des réponses adaptées aux besoins clients en termes de qualifications,
compétences...

la fidélisation et le développement du personnel intérimaire :
- vous animez l'équipe intérimaires - mise en œuvre locale des opérations marketing et des
outils
- vous proposez et mettez en place des formations adaptées aux besoins des clients et au
développement des compétences des intérimaires
- vous suivez les dossiers de formation
- vous renforcez la sensibilisation à la sécurité
- vous respectez le législation et la réglementation du travail.

descriptif du poste


compétences comportementales:
Mise en œuvre des processus commerciaux
- capacité à intégrer et à utiliser les processus élaborés par l'entreprise, les maîtriser.
-analyse proactive des opportunités à saisir pour développer ses parts de marché.

Orientation client:
-capacité à améliorer sans cesse la satisfaction des clients;
-connaître ses interlocuteurs ( intérimaires, candidats, entreprises)
-maîtriser ses bases de données, se montrer réactif et proactif pour satisfaire le client et se démarquer de la concurrence.
Impact/capacité à convaincre:
-convaincre ses interlocuteurs avec aisance, fluidité de façon à conforter et renforcer son impact.
-utiliser l'empathie de façon à parler le même langage pour accroître son impact tout en respectant l'image, les concepts et les valeurs de son entreprise.

Adaptabilité:
S'adapter et accepter le changement en faisant face aux imprévus, aux sollicitations multiples et
simultanées, aux situations stressantes:
-faire preuve de flexibilité et d'adaptabilité aux différents interlocuteurs et demandes exprimées tout en gérant ses priorités et en
maintenant son professionnalisme, une bonne gestion du stress et une remise en question
des certitudes et habitudes peuvent s'avérer nécessaires.

Sens du résultat:
Améliorer sans cesse sa performance (offre supérieure, vente croisée, meilleurs conditions de vente ou de
volume, sollicitation d'experts...): cette fonction demande des aptitudes à surmonter les difficultés, à dépasser ses
objectifs, à améliorer ses performances en se montrant à l'écoute de ses interlocuteurs(rices)
de façon à améliorer leur satisfaction en étant force de proposition pour vendre les
compétences de son vivier tout en évaluant les enjeux et en se fixant des objectifs ambitieux
mais réalistes ; l'élargissement de son périmètre d'action doit se réaliser auprès des institutionnels, des écoles, des pôles emploi.

Travail en équipe:
cette fonction demande une attitude positive à l'égard des autres, un partage,
un échange des informations utiles, une collaboration de chaque instant sont nécessaires pour
maintenir un climat de travail constructif et efficace ; s'organiser et à
planifier ses actions en tenant compte d'un environnement complexe, en mouvement
continuel.

motivation commerciale:
imprégner sa dynamique commerciale des valeurs et fondamentaux de l'entreprise.
compétences techniques :
- techniques de vente et de négociation
- législation du tt
- lois de paie
- techniques des entretiens de recrutement
- analyse et exploitation des tableaux de bords : gestion administrative des candidats(es),
statistiques d'embauche, de missions, de turn-over...
- respect des processus qualité, diversité...

profil recherché


niveau de formation :
bac + 2 à 5 ou équivalent
expérience professionnelle :
expérience en agence ou du recrutement ou d'un métier technique.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce? Envoyez-nous votre CV.

à propos de notre client


Missions principales
La gestion commerciale et administrative ainsi que le développement des comptes clients et prospects en respectant les procédures qualité :
- vous mettez en œuvre des actions commerciales
- vous élaborez des opérations marketing et commerciales sur les fichiers prospects et clients
- vous réalisez des visites prospects et clients et mettez à jour des informations commerciales
- vous réalisez des études de postes et des conditions de travail
- vous développez la communication en matière de prévention et de sécurité
- vous vérifiez solvabilité des prospects et clients
- vous effectuez une saisie exacte des contrats et des paies et relances clients.

Le recrutement, la fidélisation et le développement du personnel intérimaire :
- vous réalisez une recherche proactive de nouvelles sources de recrutement et actions de
pré-recrutement (pole emploi, organismes de formation, écoles, placement proactif...)
- vous sélectionnez et recrutez des candidats(es) (entretiens, tests, contrôles de références...)
- vous trouvez des réponses adaptées aux besoins clients en termes de qualifications,
compétences...

la fidélisation et le développement du personnel intérimaire :
- vous animez l'équipe intérimaires - mise en œuvre locale des opérations marketing et des
outils
- vous proposez et mettez en place des formations adaptées aux besoins des clients et au
développement des compétences des intérimaires
- vous suivez les dossiers de formation
- vous renforcez la sensibilisation à la sécurité
- vous respectez le législation et la réglementation du travail.

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