You are successfully logged out of your my randstad account
You have successfully deleted your account
postuler simplement avec votre profil linkedin.
Rattaché au DG de la société, vous êtes en charge d'un réseau composé d'une dizaine d'établissements CHR répartis principalement sur le bassin Rémois.
Vos principales missions sont :
A partir des outils de caisse, récupérer les données permettant :
o L'analyse du chiffre d'affaires selon plusieurs axes :
- En comparaison avec l'année précédente et le budget
- Par jour dans la semaine, par service (matin/midi/soir)
- Par activité (restaurant/bar)
o L'analyse de la marge :
- Mêmes axes que pour le CA
- En comparaison avec les données du secteur d'activité (source : cabinet comptable)
- Par article
A partir de la comptabilité et de la paie, travailler sur :
o L'analyse de la masse salariale :
- Poids de la masse salariale, par activité et au total, en comparaison avec l'année précédente et le budget
- Evolution des effectifs, évolution des salaires et des charges
- Evénements spécifiques
o L'analyse des frais généraux (loyers, l'énergie, les animations, etc…)
Réalisation d'un tableau de bord mensuel, comprenant :
o Compte d'exploitation
o Analyse de la marge
o Analyse des frais généraux dont la masse salariale
o Prévisionnel de trésorerie
o Planning des animations le cas échéant
Envoi et présentation du tableau de bord à la direction
Contrôle des flux financiers (caisse, espèces, CB, TR,...)
Mise en place et suivi de l'organisation comptable et administrative
Etre au contact des responsables de bar/restaurant régulièrement y compris avec une présence sur site
Participer aux inventaires de caisses et de stocks, faire la valorisation des stocks
S'assurer de la bonne circulation des informations et des documents entre les responsables et le cabinet d'expertise comptable
Veiller au respect des délais pour la transmission des éléments
Ecrire et contrôler le respect des procédures dans les bars/restaurants
A partir du tableau de bord, être force de proposition pour développer les activités
Accompagner les responsables sur certaines tâches administratives (fonds de caisse, dépôt d'espèces, dépôt de chèques, envoi de tickets restaurant, inventaires, déclaration d'ouverture tardive, déclaration de terrasse, etc…) et réaliser toutes les tâches administratives nécessaires.
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 avec une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion.
Bon communicant et autonome, vous êtes à l'aise dans le milieu du CHR ou en connaissait les rouages.
Vous êtes force de proposition et souhaitez contribuer à développer notre activité.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour le compte de notre client, holding basée à Reims et spécialisée dans le secteur CHR ; un Contrôleur de gestion (F/H) en CDI.
Rattaché au DG de la société, vous êtes en charge d'un réseau composé d'une dizaine d'établissements CHR répartis principalement sur le bassin Rémois.
Vos principales missions sont :
A partir des outils de caisse, récupérer les données permettant :
o L'analyse du chiffre d'affaires selon plusieurs axes :
- En comparaison avec l'année précédente et le budget
- Par jour dans la semaine, par service (matin/midi/soir)
- Par activité (restaurant/bar)
o L'analyse de la marge :
- Mêmes axes que pour le CA
- En comparaison avec les données du secteur d'activité (source : cabinet comptable)
- Par article
A partir de la comptabilité et de la paie, travailler sur :
o L'analyse de la masse salariale :
- Poids de la masse salariale, par activité et au total, en comparaison avec l'année précédente et le budget
- Evolution des effectifs, évolution des salaires et des charges
- Evénements spécifiques
o L'analyse des frais généraux (loyers, l'énergie, les animations, etc…)
Réalisation d'un tableau de bord mensuel, comprenant :
o Compte d'exploitation
o Analyse de la marge
o Analyse des frais généraux dont la masse salariale
o Prévisionnel de trésorerie
o Planning des animations le cas échéant
Envoi et présentation du tableau de bord à la direction
Contrôle des flux financiers (caisse, espèces, CB, TR,...)
Mise en place et suivi de l'organisation comptable et administrative
Etre au contact des responsables de bar/restaurant régulièrement y compris avec une présence sur site
Participer aux inventaires de caisses et de stocks, faire la valorisation des stocks
S'assurer de la bonne circulation des informations et des documents entre les responsables et le cabinet d'expertise comptable
Veiller au respect des délais pour la transmission des éléments
Ecrire et contrôler le respect des procédures dans les bars/restaurants
A partir du tableau de bord, être force de proposition pour développer les activités
Accompagner les responsables sur certaines tâches administratives (fonds de caisse, dépôt d'espèces, dépôt de chèques, envoi de tickets restaurant, inventaires, déclaration d'ouverture tardive, déclaration de terrasse, etc…) et réaliser toutes les tâches administratives nécessaires.
Vous êtes titulaire d'un Bac+3 avec une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion.
Bon communicant et autonome, vous êtes à l'aise dans le milieu du CHR ou en connaissait les rouages.
Vous êtes force de proposition et souhaitez contribuer à développer notre activité.
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour le compte de notre client, holding basée à Reims et spécialisée dans le secteur CHR ; un Contrôleur de gestion (F/H) en CDI.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.