You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

contrôleur de gestion (f/h) - jonage - mission 6 mois.

description.

résumé

  • jonage, rhône
  • 35 700 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 20 janvier 2023
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    001-558-0006032_02C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Directrice Financière régionale, sous la responsabilité du Directeur de filiale, vous êtes chargé(e) d'exercer une surveillance des indicateurs de gestion afin d'évaluer l'activité des filiales et fournir les informations à la direction. Vous garantissez la fiabilité des comptes et des prévisions de votre périmètre.
Vos missions :
- Garantir la fiabilité des comptes et des prévisions,
- Mettre en place et suivre les indicateurs de gestion,
- Etablir les budgets annuels avec le directeur de filiale,
- Préparer et participer aux réunions mensuelles des travaux en cours (établissement des contrôles budgétaires des affaires, suivi et saisie des correctifs, élaboration de tableaux de bord…),
- Réaliser des contrôles de cohérence concernant la facturation, les avancements et la trésorerie,
- Répondre aux demandes de reporting de la direction régionale et du groupe,
- Réaliser le suivi et l'optimisation des frais généraux (analyse du réalisé et des écarts par rapport au budget)
- Suivre et contrôler les investissements liés à votre activité,
- Piloter le réseau Administration des ventes de la filiale,
- Accompagner, former et sensibiliser les opérationnels aux procédures et aux outils de gestion.
Missions complémentaires :
- Suivi contractuel et juridique auprès des responsables d'exploitation et du directeur de la filiale (suivi des litiges, ..),
- Pilotage des fonctions support comptables présentes sur le site.
Des déplacements sur les différentes agences du périmètre Rhône Alpes sont à prévoir ponctuellement.
Salaire et avantages : statut cadre, à partir de 2750 € mensuel + 13e mois, tickets restaurant, abonnement transport public remboursé à 100%.

profil recherché


De formation supérieure en école de commerce /gestion-finance, vous justifiez de 3 années d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP. Vous maîtrisez parfaitement Excel. La connaissance du logiciel PeopleSoft est un plus. De nature autonome et rigoureuse, vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et du sens du service. Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation.
Si vous souhaitez vous investir dans une nouvelle expérience au sein d'un groupe bénéficiant d'une forte notoriété, ce poste est fait pour vous : envoyez-nous vite votre CV !

à propos de notre client


Nous recrutons un contrôleur de gestion (F/H) pour notre client, un groupe spécialisé dans la conception, l'exploitation et la maintenance de systèmes et d'équipements en génie électrique, industriel, climatique et énergétique.
Poste à pourvoir à Jonage dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 6 mois.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Directrice Financière régionale, sous la responsabilité du Directeur de filiale, vous êtes chargé(e) d'exercer une surveillance des indicateurs de gestion afin d'évaluer l'activité des filiales et fournir les informations à la direction. Vous garantissez la fiabilité des comptes et des prévisions de votre périmètre.
Vos missions :
- Garantir la fiabilité des comptes et des prévisions,
- Mettre en place et suivre les indicateurs de gestion,
- Etablir les budgets annuels avec le directeur de filiale,
- Préparer et participer aux réunions mensuelles des travaux en cours (établissement des contrôles budgétaires des affaires, suivi et saisie des correctifs, élaboration de tableaux de bord…),
- Réaliser des contrôles de cohérence concernant la facturation, les avancements et la trésorerie,
- Répondre aux demandes de reporting de la direction régionale et du groupe,
- Réaliser le suivi et l'optimisation des frais généraux (analyse du réalisé et des écarts par rapport au budget)
- Suivre et contrôler les investissements liés à votre activité,
- Piloter le réseau Administration des ventes de la filiale,
- Accompagner, former et sensibiliser les opérationnels aux procédures et aux outils de gestion.
Missions complémentaires :
- Suivi contractuel et juridique auprès des responsables d'exploitation et du directeur de la filiale (suivi des litiges, ..),
- Pilotage des fonctions support comptables présentes sur le site.
Des déplacements sur les différentes agences du périmètre Rhône Alpes sont à prévoir ponctuellement.
Salaire et avantages : statut cadre, à partir de 2750 € mensuel + 13e mois, tickets restaurant, abonnement transport public remboursé à 100%.

profil recherché


De formation supérieure en école de commerce /gestion-finance, vous justifiez de 3 années d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du BTP. Vous maîtrisez parfaitement Excel. La connaissance du logiciel PeopleSoft est un plus. De nature autonome et rigoureuse, vous êtes doté(e) d'une aisance relationnelle et du sens du service. Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation.
Si vous souhaitez vous investir dans une nouvelle expérience au sein d'un groupe bénéficiant d'une forte notoriété, ce poste est fait pour vous : envoyez-nous vite votre CV !

à propos de notre client


Nous recrutons un contrôleur de gestion (F/H) pour notre client, un groupe spécialisé dans la conception, l'exploitation et la maintenance de systèmes et d'équipements en génie électrique, industriel, climatique et énergétique.
Poste à pourvoir à Jonage dans le cadre d'un remplacement pour une durée de 6 mois.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.