Vous participez avec le directeur du Contrôle de Gestion au pilotage de l'activité et de la performance industrielle et financière des 3 structures ardennaises. Vous contribuez à la performance opérationnelle et vous facilitez la prise de décision du Comité de Direction.
Vos principales missions: 1.Pilotage de l'activité de production -Phases prévisionnelles : vous définissez et modélisez les capacités de production Vous préparez les éléments nécessaires à la construction des budgets, estimés en lien avec les responsables opérationnels : Capacité (effectifs, cadre horaire, productivité...), frais de production et investissements -Phases de clôtures : vous analysez les écarts entre objectifs et réalisation et proposez des actions correctives. Vous élaborez les différents tableaux de bord nécessaires au pilotage de l'activité et de la performance des sites en lien avec les directeurs de production et les responsables d'ateliers. -Vous réalisez les reportings financiers (effectifs, analyses des heures,...)
2.Compte de Résultat et Comptabilité -Vous suivez l'affectation des frais et l'évolution du compte de résultat -Vous pilotez les principaux postes de charges et les investissements. -Vous structurez les clôtures financières trimestrielles et faites des propositions régulières pour maîtriser les coûts
3.Inventaires et Contrôle interne -Vous êtes référent contrôle interne sur le pôle des maroquineries ardennaises -Vous organisez avec l'équipe logistique les inventaires et vous analysez les résultats et pilotez les plan d‘actions -Vous coordonnez l'avancement des plans d'actions définis dans les audits
4.Projets & Support -Vous êtes Key user des outils BI (TM1 et Power BI) et vous formez les nouveaux utilisateurs -Vous formez les opérationnels sur les fonctionnalités courantes d'Excel et notre ERP -Vous participez et pilote des projets d'améliorations transverses sur les sites
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur, université de gestion) et avoir au moins 8 années d'expérience. Vous avez exercé le rôle de Contrôleur de Gestion / expérience réussie d'accompagnement de problématiques opérationnelles, dans un environnement industriel. Vous avez une forte appétence pour les systèmes d'information et une excellente maîtrise d'Excel pour construire et piloter l'ensemble des outils de reportings et d'analyse. La connaissance des ERP : SAP et M3 et des outils de Business Intelligence : TM1, power BI sont un plus.
Vous avez un sens de l'organisation et de la gestion des priorités. Vous êtes reconnus pour vos qualités de communication à l'oral comme à l'écrit.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, une maroquinerie, un Contrôleur de gestion de production (F/H).
descriptif du poste
Vous participez avec le directeur du Contrôle de Gestion au pilotage de l'activité et de la performance industrielle et financière des 3 structures ardennaises. Vous contribuez à la performance opérationnelle et vous facilitez la prise de décision du Comité de Direction.
Vos principales missions: 1.Pilotage de l'activité de production -Phases prévisionnelles : vous définissez et modélisez les capacités de production Vous préparez les éléments nécessaires à la construction des budgets, estimés en lien avec les responsables opérationnels : Capacité (effectifs, cadre horaire, productivité...), frais de production et investissements -Phases de clôtures : vous analysez les écarts entre objectifs et réalisation et proposez des actions correctives. Vous élaborez les différents tableaux de bord nécessaires au pilotage de l'activité et de la performance des sites en lien avec les directeurs de production et les responsables d'ateliers. -Vous réalisez les reportings financiers (effectifs, analyses des heures,...)
2.Compte de Résultat et Comptabilité -Vous suivez l'affectation des frais et l'évolution du compte de résultat -Vous pilotez les principaux postes de charges et les investissements. -Vous structurez les clôtures financières trimestrielles et faites des propositions régulières pour maîtriser les coûts
3.Inventaires et Contrôle interne -Vous êtes référent contrôle interne sur le pôle des maroquineries ardennaises -Vous organisez avec l'équipe logistique les inventaires et vous analysez les résultats et pilotez les plan d‘actions -Vous coordonnez l'avancement des plans d'actions définis dans les audits
4.Projets & Support -Vous êtes Key user des outils BI (TM1 et Power BI) et vous formez les nouveaux utilisateurs -Vous formez les opérationnels sur les fonctionnalités courantes d'Excel et notre ERP -Vous participez et pilote des projets d'améliorations transverses sur les sites
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 (école de commerce ou d'ingénieur, université de gestion) et avoir au moins 8 années d'expérience. Vous avez exercé le rôle de Contrôleur de Gestion / expérience réussie d'accompagnement de problématiques opérationnelles, dans un environnement industriel. Vous avez une forte appétence pour les systèmes d'information et une excellente maîtrise d'Excel pour construire et piloter l'ensemble des outils de reportings et d'analyse. La connaissance des ERP : SAP et M3 et des outils de Business Intelligence : TM1, power BI sont un plus.
Vous avez un sens de l'organisation et de la gestion des priorités. Vous êtes reconnus pour vos qualités de communication à l'oral comme à l'écrit.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, une maroquinerie, un Contrôleur de gestion de production (F/H).
qualification
Contrôleur de gestion (F/H)
niveau d'expérience
8 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
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votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
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votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteDans le cadre des projets d'industrialisation et d'amélioration en vie série, le référent méthodes temps travaille à l'amélioration des performances des ateliers par l'analyse des temps de fabrication. Il contribue également à l'amélioration de la performance par la proposition d'améliorations sur les équipements de fabrication.Vos principales activités : -Dans les phases d'industrialisation, vous participez à l'élaboration du temps et v
descriptif du posteDans le cadre des projets d'industrialisation et d'amélioration en vie série, le référent méthodes temps travaille à l'amélioration des performances des ateliers par l'analyse des temps de fabrication. Il contribue également à l'amélioration de la performance par la proposition d'améliorations sur les équipements de fabrication.Vos principales activités : -Dans les phases d'industrialisation, vous participez à l'élaboration du temps et v
descriptif du posteSous la responsabilité du responsable de production, vos principales activités sont : Management et développement des équipes : -Animation des réunions-Conduire les actions visant à développer les collaborateurs (objectifs individuels, entretiens individuels, plans de développement personnels)-Faire respecter les standards et analyser les écarts d'application-Etre garant d'un bon climat social dans son équipe Gestion des activités: -Anim
descriptif du posteSous la responsabilité du responsable de production, vos principales activités sont : Management et développement des équipes : -Animation des réunions-Conduire les actions visant à développer les collaborateurs (objectifs individuels, entretiens individuels, plans de développement personnels)-Faire respecter les standards et analyser les écarts d'application-Etre garant d'un bon climat social dans son équipe Gestion des activités: -Anim
descriptif du posteDans le cadre des projets d'industrialisation et d'amélioration en vie série, le responsable méthodes amélioration continue travaille à l'amélioration des performances des ateliers sur des sujets divers : sécurité/ergonomie, qualité, implantation, flux, organisation, productivité… Pour ce faire, il pourra mettre en œuvre des méthodes issues du lean manufacturing : 5S, Kaizen, analyse de flux…Vos principales missions : -Vous identifiez le
descriptif du posteDans le cadre des projets d'industrialisation et d'amélioration en vie série, le responsable méthodes amélioration continue travaille à l'amélioration des performances des ateliers sur des sujets divers : sécurité/ergonomie, qualité, implantation, flux, organisation, productivité… Pour ce faire, il pourra mettre en œuvre des méthodes issues du lean manufacturing : 5S, Kaizen, analyse de flux…Vos principales missions : -Vous identifiez le
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