You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

contrôleur de gestion (f/h).

description.

résumé

  • le lamentin, martinique
  • 36 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 26 juin 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    finance / banque
  • numéro de référence
    001-DAT-R001124_03R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au quotidien :
- Vous conseillez et assistez les responsables opérationnels dans la construction et le suivi de leur budget ;
- Vous consolidez et analysez les données économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel ;
- Vous concevez les tableaux de bord et pilotez les indicateurs de performance financière ;
- Vous appréhendez les nouveaux défis de la grande distribution.

Vous élaborez et pilotez le processus budgétaire, en analysant la performance et en prenant en charge de projets spécifiques à travers ces principales missions :
- Définir les procédures de construction budgétaire, les faire appliquer par les opérationnels ;
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires issues des différentes branches ;
- Produire les documents de synthèse budgétaire ;
- Intégrer les éléments budgétaires aux reporting de suivi des résultats (mensuel et trimestriel);
- Analyser le reporting mensuels par l'étude des écarts: résultats VS budgets et objectifs ;
- Challenger l'établissement du reporting comptable mensuel ;
- Superviser les inventaires des magasins et analyser les écarts ;
- Produire les tableaux de bords magasins et analyser de la marge des magasins alimentaires ;
- Déterminer les zones d'optimisation ;
- Participer à la mise en place de modules du système d'information ;
- Réaliser des études ponctuelles à la demande de la Direction.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un BAC+3 et avoir au moins 3 années d'expérience obligatoire sur une fonction similaire dans le secteur du commerce (retail, distribution).
Compétences requises : informatiques (maitrise d' Excel et bases de données). La connaissance de Sage X3 et Power BI. Capacité de réalisation de synthèses et présentations Adhoc. Connaissance comptable. Compétences. Gestion de budget. Connaissance des normes et des réglementations.
Les clés de votre réussite : Capacité d'analyse.Rigueur, faire preuve d'ingéniosité et d'esprit de synthèse.Enthousiasme, curiosité et de fortes qualités relationnelles.Accessibilité, pédagogie, capacités d'adaptation.
Vous savez analyser des données financières pour produire des rapports significatifs ? Vous êtes à l'aise avec les logiciels de gestion financière, des tableurs, des bases de données ?
Postulez! CDI EN MARTIQUE

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Contrôleur de gestion F/H
Vous intégrez un groupe majeur de la distribution.

descriptif du poste


Au quotidien :
- Vous conseillez et assistez les responsables opérationnels dans la construction et le suivi de leur budget ;
- Vous consolidez et analysez les données économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel ;
- Vous concevez les tableaux de bord et pilotez les indicateurs de performance financière ;
- Vous appréhendez les nouveaux défis de la grande distribution.

Vous élaborez et pilotez le processus budgétaire, en analysant la performance et en prenant en charge de projets spécifiques à travers ces principales missions :
- Définir les procédures de construction budgétaire, les faire appliquer par les opérationnels ;
- Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires issues des différentes branches ;
- Produire les documents de synthèse budgétaire ;
- Intégrer les éléments budgétaires aux reporting de suivi des résultats (mensuel et trimestriel);
- Analyser le reporting mensuels par l'étude des écarts: résultats VS budgets et objectifs ;
- Challenger l'établissement du reporting comptable mensuel ;
- Superviser les inventaires des magasins et analyser les écarts ;
- Produire les tableaux de bords magasins et analyser de la marge des magasins alimentaires ;
- Déterminer les zones d'optimisation ;
- Participer à la mise en place de modules du système d'information ;
- Réaliser des études ponctuelles à la demande de la Direction.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un BAC+3 et avoir au moins 3 années d'expérience obligatoire sur une fonction similaire dans le secteur du commerce (retail, distribution).
Compétences requises : informatiques (maitrise d' Excel et bases de données). La connaissance de Sage X3 et Power BI. Capacité de réalisation de synthèses et présentations Adhoc. Connaissance comptable. Compétences. Gestion de budget. Connaissance des normes et des réglementations.
Les clés de votre réussite : Capacité d'analyse.Rigueur, faire preuve d'ingéniosité et d'esprit de synthèse.Enthousiasme, curiosité et de fortes qualités relationnelles.Accessibilité, pédagogie, capacités d'adaptation.
Vous savez analyser des données financières pour produire des rapports significatifs ? Vous êtes à l'aise avec les logiciels de gestion financière, des tableurs, des bases de données ?
Postulez! CDI EN MARTIQUE

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client en Martinique un(e) Contrôleur de gestion F/H
Vous intégrez un groupe majeur de la distribution.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.