En tant que Coordinateur(trice) import- export vous assurez le pilotage des expéditions et/ou importations vers ou en provenance de clients externes, des clients interco et des sous-traitants de l'usine, à destination de la France, des pays de la CEE et des pays tiers, en garantissant le respect des process, la qualité, les délais et les coûts.
Vous travaillez dans un environnement transversal en impliquant toutes les fonctions commerciales, ventes, planning, usines, ingénieur, R&D, qualité.
Vos missions :
EXPORT : - Mise en préparation des commandes, - Approbation ou Amélioration des propositions d'optimisation en termes de plan de transport proposée par le module TMS. - Etablissement des demandes d'enlèvement auprès des transporteurs référencés par zone et par activité, en garantissant la qualité de service (cahier des charges) dans le respect des contrats de transport et de la réglementation douanière. - Préparer la documentation export et s'assurer que le destinataire dispose d'une expédition notification conforme aux dates de livraison. - Garantir la conformité des DAU export - Garantir le taux de de service distribution fixé par le pôle conformité dans le recouvrement des ECS en statut sortie - Garantir la mise en place de la stratégie du plan de transport une fois l'appel de l'offre finalisé et proposer des actions correctives selon les difficultés rencontrées.
IMPORT : - Suivre les arrivées selon les expéditions notifications reçues afin d'anticiper les opérations et éviter tous surcoûts de stockage Récupération des documents d'importation et lancement des demandes d'import auprès des douanes. Suivi des dossiers douaniers et archivage
IMPORT-EXPORT : - Contrôle et imputation des factures transport, saisie, classement et archivages de dossiers. - Polyvalence sur l'ensemble des secteurs géographiques (France, CEE, Pays Tiers) et fonctionnement en sous-groupe pour assurer les back-up selon les besoins du service. - Mise à jour et analyse des indicateurs de service. - Implémenter et suivre les initiatives optimisant les coûts de transport / réduisant les difficultés de livraisons chez les clients en collaboration avec le client, le service client et la qualité (régularité, optimisation, contraintes clients …). - Garantir le taux de service Distribution fixé par les départements Vente, Opérations et proposer des actions correctives selon les résultats obtenus. - Assurer le maintien des données exports & import relatifs au déroulement de l'activité : clients, transporteurs et produits
Ce poste, basé à LE PONT DE CLAIX est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+2/3 en logistique/transport/export ou équivalent , vous justifiez d'une expérience de 2 années au sein d'un service import-export de préférence dans un milieu industriel et dans un environnement international.
Connaissances et compétences : - Connaissance des incoterms - Connaissance des transactions logistiques internationale et douanière - ERP de type SAP / Excel - Excellente aptitude en relations interpersonnelles, en communication et en travail d'équipe - Capacité à engager, à coordonner les activités entre différents interlocuteurs et différents lieux - Rigueur et organisation - Anglais courant
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Coordinateur import/export (F/H)
descriptif du poste
En tant que Coordinateur(trice) import- export vous assurez le pilotage des expéditions et/ou importations vers ou en provenance de clients externes, des clients interco et des sous-traitants de l'usine, à destination de la France, des pays de la CEE et des pays tiers, en garantissant le respect des process, la qualité, les délais et les coûts.
Vous travaillez dans un environnement transversal en impliquant toutes les fonctions commerciales, ventes, planning, usines, ingénieur, R&D, qualité.
Vos missions :
EXPORT : - Mise en préparation des commandes, - Approbation ou Amélioration des propositions d'optimisation en termes de plan de transport proposée par le module TMS. - Etablissement des demandes d'enlèvement auprès des transporteurs référencés par zone et par activité, en garantissant la qualité de service (cahier des charges) dans le respect des contrats de transport et de la réglementation douanière. - Préparer la documentation export et s'assurer que le destinataire dispose d'une expédition notification conforme aux dates de livraison. - Garantir la conformité des DAU export - Garantir le taux de de service distribution fixé par le pôle conformité dans le recouvrement des ECS en statut sortie - Garantir la mise en place de la stratégie du plan de transport une fois l'appel de l'offre finalisé et proposer des actions correctives selon les difficultés rencontrées.
IMPORT : - Suivre les arrivées selon les expéditions notifications reçues afin d'anticiper les opérations et éviter tous surcoûts de stockage Récupération des documents d'importation et lancement des demandes d'import auprès des douanes. Suivi des dossiers douaniers et archivage
IMPORT-EXPORT : - Contrôle et imputation des factures transport, saisie, classement et archivages de dossiers. - Polyvalence sur l'ensemble des secteurs géographiques (France, CEE, Pays Tiers) et fonctionnement en sous-groupe pour assurer les back-up selon les besoins du service. - Mise à jour et analyse des indicateurs de service. - Implémenter et suivre les initiatives optimisant les coûts de transport / réduisant les difficultés de livraisons chez les clients en collaboration avec le client, le service client et la qualité (régularité, optimisation, contraintes clients …). - Garantir le taux de service Distribution fixé par les départements Vente, Opérations et proposer des actions correctives selon les résultats obtenus. - Assurer le maintien des données exports & import relatifs au déroulement de l'activité : clients, transporteurs et produits
Ce poste, basé à LE PONT DE CLAIX est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+2/3 en logistique/transport/export ou équivalent , vous justifiez d'une expérience de 2 années au sein d'un service import-export de préférence dans un milieu industriel et dans un environnement international.
Connaissances et compétences : - Connaissance des incoterms - Connaissance des transactions logistiques internationale et douanière - ERP de type SAP / Excel - Excellente aptitude en relations interpersonnelles, en communication et en travail d'équipe - Capacité à engager, à coordonner les activités entre différents interlocuteurs et différents lieux - Rigueur et organisation - Anglais courant
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Coordinateur import/export (F/H)
qualification
Assistant export (f/h)
niveau d'expérience
2 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
partager cette offre.
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteGarant de la production des états financiers de vos filiales dans le niveau de qualité requis et le respect des délais de clôture, vous prenez en charge les missions suivantes:-Préparation des documents annuels (annexes, rapport de gestion et autres documents nécessaires à la tenue des conseils d'administration) ainsi que des déclarations fiscales selon le calendrier en vigueur.-Calcul (pour les sujets les plus complexes), suivi et contr
descriptif du posteGarant de la production des états financiers de vos filiales dans le niveau de qualité requis et le respect des délais de clôture, vous prenez en charge les missions suivantes:-Préparation des documents annuels (annexes, rapport de gestion et autres documents nécessaires à la tenue des conseils d'administration) ainsi que des déclarations fiscales selon le calendrier en vigueur.-Calcul (pour les sujets les plus complexes), suivi et contr
descriptif du posteVous êtes garant de la qualité comptable des processus de votre périmètre. A ce titre, vous êtes l'interlocuteur de la comptabilité sur tout ce qui se rapporte aux comptes et processus de ces cycles, en norme française (PCG) et IFRS d'une entité légale. Véritable expert du process, reconnu comme Business Partner par l'ensemble de la fonction, vos missions sont constituées d'animation transverse et de tâches opérationnelles : -Animation t
descriptif du posteVous êtes garant de la qualité comptable des processus de votre périmètre. A ce titre, vous êtes l'interlocuteur de la comptabilité sur tout ce qui se rapporte aux comptes et processus de ces cycles, en norme française (PCG) et IFRS d'une entité légale. Véritable expert du process, reconnu comme Business Partner par l'ensemble de la fonction, vos missions sont constituées d'animation transverse et de tâches opérationnelles : -Animation t
descriptif du posteEn tant que Technicien contrôle qualité en Microbiologie (F/H), vous jouez un rôle essentiel au cœur du laboratoire, garantissant le respect des exigences réglementaires et la qualité des produits à toutes les étapes (matières premières, semi-finis et produits finis).Vos responsabilités clés s'articulent autour de plusieurs axes :- Pilotage des analyses : Vous menez l'ensemble des analyses microbiologiques cruciales, incluant la biocharg
descriptif du posteEn tant que Technicien contrôle qualité en Microbiologie (F/H), vous jouez un rôle essentiel au cœur du laboratoire, garantissant le respect des exigences réglementaires et la qualité des produits à toutes les étapes (matières premières, semi-finis et produits finis).Vos responsabilités clés s'articulent autour de plusieurs axes :- Pilotage des analyses : Vous menez l'ensemble des analyses microbiologiques cruciales, incluant la biocharg
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.