Au sein du Service Transport, vous êtes en charge des relations avec les clients internes et externes afin de leur livrer, dans les meilleurs délais, les pièces de rechange demandées. Il s'agit de pièces de rechange de grues (toutes marques) pour l'organisation pièces de rechange.
Grâce à un contact quotidien avec les différents magasins et fournisseurs (câbleries, emballeurs, transporteurs), vous coordonnez les emballages et expéditions des commandes clients à destination de la France et à l'Export. Vous vous assurez ensuite que les pièces et frais annexes (emballage, transport, documentation...) sont facturés dès le départ des marchandises. Puis, vous établissez et colletez les documents nécessaires à l'exportation/importation (factures, EUR 1, certificats d'origine, ATR,...) et veillez à la conformité de ces documents (visas, mentions légales, incoterms, etc.). Vous répondez ensuite aux problématiques douanières. Vous suivez aussi les livraisons, reportez les anomalies et dysfonctionnements récurrents pour la mise en place d'actions correctives. Vous établissez les meilleures cotations transport (express, air, mer, route) en veillant au respect des incoterms. Puis, vous traitez les réclamations clients relatives à la préparation des commandes et leur acheminement, en conformité avec la charte qualité. Veiller à leur report systématique dans la base réclamation. Enfin, vous saisissez les commandes dans certains cas particuliers : remplacement de pièces suite à un problème qualité, en collaboration avec le service réclamation et vous participer au contrôle et à l'imputation des factures transporteurs.
Ce poste, basé à SAINT PIERRE DE CHANDIEU (69) est à pourvoir dans le cadre d'une mission 12 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+2 en Transport et Logistique ou Commerce International, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur une fonction similaire.
Vous avez un bon niveau d'Anglais à l'oral et à l'écrit. Vous faîtes preuve de flexibilité, et polyvalence et vous savez travailler en équipe. Vous savez gérer les priorités. et vous savez mener de front plusieurs dossiers en même temps. Vous maîtrisez les ERP de l'entreprise et logiciels annexes.
Votre sérieux, rigueur et adaptabilité sont de réels atouts pour ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la fabrication d'appareils de levage, un COORDINATEUR TRANSPORT INTERNATIONAL (F/H).
descriptif du poste
Au sein du Service Transport, vous êtes en charge des relations avec les clients internes et externes afin de leur livrer, dans les meilleurs délais, les pièces de rechange demandées. Il s'agit de pièces de rechange de grues (toutes marques) pour l'organisation pièces de rechange.
Grâce à un contact quotidien avec les différents magasins et fournisseurs (câbleries, emballeurs, transporteurs), vous coordonnez les emballages et expéditions des commandes clients à destination de la France et à l'Export. Vous vous assurez ensuite que les pièces et frais annexes (emballage, transport, documentation...) sont facturés dès le départ des marchandises. Puis, vous établissez et colletez les documents nécessaires à l'exportation/importation (factures, EUR 1, certificats d'origine, ATR,...) et veillez à la conformité de ces documents (visas, mentions légales, incoterms, etc.). Vous répondez ensuite aux problématiques douanières. Vous suivez aussi les livraisons, reportez les anomalies et dysfonctionnements récurrents pour la mise en place d'actions correctives. Vous établissez les meilleures cotations transport (express, air, mer, route) en veillant au respect des incoterms. Puis, vous traitez les réclamations clients relatives à la préparation des commandes et leur acheminement, en conformité avec la charte qualité. Veiller à leur report systématique dans la base réclamation. Enfin, vous saisissez les commandes dans certains cas particuliers : remplacement de pièces suite à un problème qualité, en collaboration avec le service réclamation et vous participer au contrôle et à l'imputation des factures transporteurs.
Ce poste, basé à SAINT PIERRE DE CHANDIEU (69) est à pourvoir dans le cadre d'une mission 12 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+2 en Transport et Logistique ou Commerce International, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum sur une fonction similaire.
Vous avez un bon niveau d'Anglais à l'oral et à l'écrit. Vous faîtes preuve de flexibilité, et polyvalence et vous savez travailler en équipe. Vous savez gérer les priorités. et vous savez mener de front plusieurs dossiers en même temps. Vous maîtrisez les ERP de l'entreprise et logiciels annexes.
Votre sérieux, rigueur et adaptabilité sont de réels atouts pour ce poste.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans la fabrication d'appareils de levage, un COORDINATEUR TRANSPORT INTERNATIONAL (F/H).
qualification
Agent d'exploitation transport et logistique (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable du Centre de Distribution, vous avez pour principale mission l'acheminement des pièces de rechange du groupe depuis le centre de distribution et les usines vers les marchés domestiques et internationaux. Vous faites l'interface entre les différents services client, le magasin et les transporteurs.Pour cela, vous encadrez une équipe de 6 de coordinateurs logistiques de manière autonome, organisés par zone géog
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable du Centre de Distribution, vous avez pour principale mission l'acheminement des pièces de rechange du groupe depuis le centre de distribution et les usines vers les marchés domestiques et internationaux. Vous faites l'interface entre les différents services client, le magasin et les transporteurs.Pour cela, vous encadrez une équipe de 6 de coordinateurs logistiques de manière autonome, organisés par zone géog
descriptif du posteAu sein du service logistique/transport, vous avez pour principale mission d'assurer la préparation des commandes conformément aux instructions client et faire partir le jour J l'ensemble des urgences client, y compris les enlèvements sur place.Pour ce faire, vous affectez les magasiniers selon les priorités et superviser l'avancée du traitement des commandes.Vous êtes aussi l'interface avec les services transverses (Transports, Support
descriptif du posteAu sein du service logistique/transport, vous avez pour principale mission d'assurer la préparation des commandes conformément aux instructions client et faire partir le jour J l'ensemble des urgences client, y compris les enlèvements sur place.Pour ce faire, vous affectez les magasiniers selon les priorités et superviser l'avancée du traitement des commandes.Vous êtes aussi l'interface avec les services transverses (Transports, Support
descriptif du posteAu sein d'une entreprise spécialisée dans la maintenance d'équipements industriels montés sur des poids lourds et rattaché au responsable maintenance, vous effectuez les travaux de maintenance et réalisez des contrôles ATEX.Vous prenez connaissance de la fiche des travaux de maintenance à réaliser (préventive et curatif) et respectez les instructions données par le responsable du centre technique de rattachement.Vous réalisez les tâches
descriptif du posteAu sein d'une entreprise spécialisée dans la maintenance d'équipements industriels montés sur des poids lourds et rattaché au responsable maintenance, vous effectuez les travaux de maintenance et réalisez des contrôles ATEX.Vous prenez connaissance de la fiche des travaux de maintenance à réaliser (préventive et curatif) et respectez les instructions données par le responsable du centre technique de rattachement.Vous réalisez les tâches
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.