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Sous la responsabilité du PDG, DG, vous missions seront de :
1. Définir et piloter la stratégie commerciale :
- Élaborer et mettre en ouvre la stratégie commerciale en accord avec la direction générale. Analyser les marchés et identifier les opportunités de croissance (produits, circuits de distribution, partenaires). Proposer et suivre les budgets de vente, objectifs et prévisions commerciales. ---Participer activement à la veille concurrentielle et aux tendances de marché.
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2. Encadrement des équipes commerciales, ADV et suivi logistique :
- Encadrer, former sur nos outils (ERP + Réseau) animer et motiver léquipe ADV (2 collaborateurs) Accompagner les agents commerciaux dans leur développement de portefeuille et leur montée en compétences (11 agents multicartes).
- Suivi au quotidien des flux logistiques pour la facturation quotidienne et le bon fonctionnement de la relation client.
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Organiser les réunions commerciales, définir les plans d'action individuels et collectifs, suivis de lours résultats,
3. Suivi des indicateurs do porformance (KPI)
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord commerciaux (chiffre d'affaires, taux de transformation, etc.). Analyser les performances individuelles et collectives et proposer des actions correctives. Fournir un reporting régulier à la direction générale.
4. Gestion et développement des Grands Comptes
- Gérer et développer un portefeuille de clients Grands Comptes (magasins spécialisés, enseignes nationales, centrales d'achat). Négocier les accords-cadres, les conditions commerciales et assurer le suivi des partenariats stratégiques. Développer des relations de long terme avec les décideurs clés.
5. Développement de projets de marque blanche
- Identifier et prospecter les distributeurs et industriels potentiels pour des projets de marque blanche en épicerie fine et food service. Coordonner les projets en lien avec les équipes internes (marketing, production, R&D, qualité). Négocier les contrats de partenariat et suivre leur mise en œuvre.
6. Organisation des salons et représentation
- Organiser et piloter la participation de l'entreprise aux salons professionnels (France) Préparer les supports commerciaux et la logistique des événements. Représenter l'entreprise lors de salons, conférences, rendez-vous professionnels et événements institutionnels.
7. Animation de la relation client.
- Concevoir et animer des actions de fidélisation et de développement commercial auprès des clients existants. Organiser des visites clients, des journées portes ouvertes, des présentations produits, des dégustations et des ateliers. Recueillir les retours terrain et assurer une veille qualitative des besoins clients.
8. Suivi des projets marketing interne et développement des supports commerciaux
-Collaborer étroitement avec l'équipe marketing sur le développement des outils d'aide à la vente (catalogues, brochures, fiches produits, argumentaires commerciaux, PLV, outils digitaux....). - Participer à la définition du plan marketing commercial annuel en lien avec les objectifs de développement commercial. - Valider les créations et supports en cohérence avec la stratégie commerciale et les besoins des différents circuits (grands comptes, agents multicartes, salons).
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 dans le domaine commercial ou équivalent et avoir au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire dans le domaine industriel idéalement en agroalimentaire.
Le Directeur Commercial est garant de la performance commerciale de l'entreprise. Il définit, met en œuvre et pilote la stratégie commerciale en cohérence avec les objectifs de développement du groupe. Il encadre les équipes commerciales et ADV, suit les indicateurs de performance, développe le portefeuille Grands Comptes (magasins spécialisés), pilote des projets stratégiques en marque blanche avec des distributeurs et industriels de l'épicerie fine et du food service, assure le suivi des projets transverses, l'organisation des salons professionnels et anime la relation clients à travers des actions ciblées.
Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Directeur commercial (F/H)
Sous la responsabilité du PDG, DG, vous missions seront de :
1. Définir et piloter la stratégie commerciale :
- Élaborer et mettre en ouvre la stratégie commerciale en accord avec la direction générale. Analyser les marchés et identifier les opportunités de croissance (produits, circuits de distribution, partenaires). Proposer et suivre les budgets de vente, objectifs et prévisions commerciales. ---Participer activement à la veille concurrentielle et aux tendances de marché.
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2. Encadrement des équipes commerciales, ADV et suivi logistique :
- Encadrer, former sur nos outils (ERP + Réseau) animer et motiver léquipe ADV (2 collaborateurs) Accompagner les agents commerciaux dans leur développement de portefeuille et leur montée en compétences (11 agents multicartes).
- Suivi au quotidien des flux logistiques pour la facturation quotidienne et le bon fonctionnement de la relation client.
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Organiser les réunions commerciales, définir les plans d'action individuels et collectifs, suivis de lours résultats,
3. Suivi des indicateurs do porformance (KPI)
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord commerciaux (chiffre d'affaires, taux de transformation, etc.). Analyser les performances individuelles et collectives et proposer des actions correctives. Fournir un reporting régulier à la direction générale.
4. Gestion et développement des Grands Comptes
- Gérer et développer un portefeuille de clients Grands Comptes (magasins spécialisés, enseignes nationales, centrales d'achat). Négocier les accords-cadres, les conditions commerciales et assurer le suivi des partenariats stratégiques. Développer des relations de long terme avec les décideurs clés.
5. Développement de projets de marque blanche
- Identifier et prospecter les distributeurs et industriels potentiels pour des projets de marque blanche en épicerie fine et food service. Coordonner les projets en lien avec les équipes internes (marketing, production, R&D, qualité). Négocier les contrats de partenariat et suivre leur mise en œuvre.
6. Organisation des salons et représentation
- Organiser et piloter la participation de l'entreprise aux salons professionnels (France) Préparer les supports commerciaux et la logistique des événements. Représenter l'entreprise lors de salons, conférences, rendez-vous professionnels et événements institutionnels.
7. Animation de la relation client.
- Concevoir et animer des actions de fidélisation et de développement commercial auprès des clients existants. Organiser des visites clients, des journées portes ouvertes, des présentations produits, des dégustations et des ateliers. Recueillir les retours terrain et assurer une veille qualitative des besoins clients.
8. Suivi des projets marketing interne et développement des supports commerciaux
-Collaborer étroitement avec l'équipe marketing sur le développement des outils d'aide à la vente (catalogues, brochures, fiches produits, argumentaires commerciaux, PLV, outils digitaux....). - Participer à la définition du plan marketing commercial annuel en lien avec les objectifs de développement commercial. - Valider les créations et supports en cohérence avec la stratégie commerciale et les besoins des différents circuits (grands comptes, agents multicartes, salons).
Vous devez être titulaire d'un Bac+5 dans le domaine commercial ou équivalent et avoir au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire dans le domaine industriel idéalement en agroalimentaire.
Le Directeur Commercial est garant de la performance commerciale de l'entreprise. Il définit, met en œuvre et pilote la stratégie commerciale en cohérence avec les objectifs de développement du groupe. Il encadre les équipes commerciales et ADV, suit les indicateurs de performance, développe le portefeuille Grands Comptes (magasins spécialisés), pilote des projets stratégiques en marque blanche avec des distributeurs et industriels de l'épicerie fine et du food service, assure le suivi des projets transverses, l'organisation des salons professionnels et anime la relation clients à travers des actions ciblées.
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
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