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Les enjeux du poste
La Direction enfance jeunesse et parentalité regroupe 300 agents, 17 Multi-Accueils, 10 Relais Petite Enfance et 5 Lieux d'Accueil Enfants-Parents, 5 Accueils Loisirs Sans Hébergement 3-13 ans et 1 Accueil jeunes 11-17 ans.
Sous la responsabilité du Directeur Autonomie, Santé et Solidarités (DASS) et Enfance, Jeunesse et Parentalité (DEJP), vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Communauté de Communes dans le domaine des politiques mises en œuvre par la DEJP.
Professionnel/le de l'enfance et de la jeunesse, vous supervisez et organisez les moyens et ressources des services vous incombant (Enfance-Jeunesse / Multi-accueils / Petite Enfance et Parentalité / Inclusion Handicap) et accompagnez la DEJP dans la conduite au changement des organisations.
Vos principales missions
Participer à la définition des orientations stratégiques
-Conduire les diagnostics des politiques publiques mises en œuvre au sein de la direction
-Elaborer et proposer des scénarii d'actions en cohérence avec les orientations stratégiques
-Conseiller le directeur, la direction générale et les élus, les alerter sur les risques encourus
-Assurer une mission de prospective dans le domaine d'activité par la mise en place d'une veille juridique et réglementaire
Piloter et mettre en oeuvre les politiques Enfance, Jeunesse et Parentalité
-Traduire les orientations politiques Enfance, Jeunesse et Parentalité en programmes et plans d'actions
-Veiller à l'articulation de ces politiques avec les autres politiques publiques portées par la CCLG
-Prioriser les actions à mener, leur mise en oeuvre et leur suivi
-Planifier et gérer les ressources financières, techniques, juridiques, humaines nécessaires aux projets et optimiser le système de gestion/contrôle des activités au sein des services
-Représenter la CCLG dans des instances institutionnelles et partenariales
-Elaborer, en collaboration avec la direction de la communication, les plans de communication des actions lancées par la direction pour la mise en oeuvre de ces politiques
-Élaborer les délibérations, conventions et les actes nécessaires à la prise de décision de la direction et des élu/es
-Réaliser des bilans d'activités
-Concevoir et mettre en oeuvre des indicateurs de suivi afin d'exploiter et de communiquer / valoriser les résultats de l'évaluation
-Rendre compte de son activité au directeur Enfance, Jeunesse et Parentalité lors des points hebdomadaires
Optimiser en lien avec les responsables de service et le chargé de mission budget, marché public et administratif le fonctionnement administratif, financier/comptable et les travaux des équipements
-Participer activement à :
La gestion, l'élaboration, l'exécution et le suivi des comptes d'exploitation et du budget de la direction et équipements en lien avec les agents des Ressources Humaines et des Finances
La rédaction des marchés publics
La gestion administrative, financière et réglementaire des dossiers de subventions
-Suivre et analyser les données relatives à l'absentéisme
-Conduire les projets de constructions, restructuration/rénovation interne en lien avec les directions supports
-Organiser en lien avec l'assistante de direction la préparation des commissions de la direction
Encadrer, animer et coordonner une équipe
-Recruter des professionnels, superviser la réalisation des plannings, gérer administrativement le personnel
-Assurer le suivi d'activité de ses 4 collaborateurs directs, responsables de service
-Identifier les besoins et développer les compétences sur chaque poste
Assurer l'intérim du directeur en son absence
-Encadrer l'ensemble des équipes Enfance, Jeunesse et Parentalité
-Animer les réunions de direction et des équipes du pôle administratif
-Animer les commissions thématiques
-Gérer les réunions et les points avec la Vice-présidente et la DGA.
Votre profil
En appui sur une maîtrise en sciences humaines, sciences politiques ou équivalent et/ou sur une formation diplômante spécialisée (DEFA -DESJEPS-CAFDES-DE EJE- DE ES ou équivalent), vous pouvez mettre en avant une expérience avérée en pilotage et animation de politiques sociales sur un poste similaire.
Rompu/e au management des ressources et des projets, vous avez démontré vos capacités d'organisation et d'adaptation et êtes reconnu/e pour votre rigueur, votre disponibilité, votre dynamisme, votre esprit d'initiative et votre sens des relations humaines.
Vos conditions d'exercice
Temps complet. 39 h/forfait jours+RTT
Télétravail jusqu'à 2 jours hebdo
TR
Participation forfait mobilité durable, mutuelle et prévoyance
Prestations d'actions sociales
Pour les titulaires : rémunération selon grille indiciaire+IFSE+prime annuelle.
Pour les contractuels : CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue. Rem. selon expérience.
Le cabinet Randstad Search Grenoble, pôle public, recherche le/la
Directeur/Directrice adjoint(e) Enfance, Jeunesse et Parentalité de la Communauté de communes Le Grésivaudan (Crolles-Isère)
Poste à pourvoir au plus tôt, ouvert aux titulaires de la fonction publique (Catégorie A) et aux non-titulaires (contractuels)
La communauté de communes Le Grésivaudan
Au cœur du sillon alpin, entre Grenoble et Chambéry, le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La communauté de communes Le Grésivaudan, forte de 750 agents, dispose de nombreuses compétences en lien direct avec le quotidien des 105 000 habitants du territoire, répartis au sein de 43 communes, dont l'enfance, la jeunesse et la parentalité pour accompagner les enfants de 0 à 17 ans ainsi que leurs parents.
Les enjeux du poste
La Direction enfance jeunesse et parentalité regroupe 300 agents, 17 Multi-Accueils, 10 Relais Petite Enfance et 5 Lieux d'Accueil Enfants-Parents, 5 Accueils Loisirs Sans Hébergement 3-13 ans et 1 Accueil jeunes 11-17 ans.
Sous la responsabilité du Directeur Autonomie, Santé et Solidarités (DASS) et Enfance, Jeunesse et Parentalité (DEJP), vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la Communauté de Communes dans le domaine des politiques mises en œuvre par la DEJP.
Professionnel/le de l'enfance et de la jeunesse, vous supervisez et organisez les moyens et ressources des services vous incombant (Enfance-Jeunesse / Multi-accueils / Petite Enfance et Parentalité / Inclusion Handicap) et accompagnez la DEJP dans la conduite au changement des organisations.
Vos principales missions
Participer à la définition des orientations stratégiques
-Conduire les diagnostics des politiques publiques mises en œuvre au sein de la direction
-Elaborer et proposer des scénarii d'actions en cohérence avec les orientations stratégiques
-Conseiller le directeur, la direction générale et les élus, les alerter sur les risques encourus
-Assurer une mission de prospective dans le domaine d'activité par la mise en place d'une veille juridique et réglementaire
Piloter et mettre en oeuvre les politiques Enfance, Jeunesse et Parentalité
-Traduire les orientations politiques Enfance, Jeunesse et Parentalité en programmes et plans d'actions
-Veiller à l'articulation de ces politiques avec les autres politiques publiques portées par la CCLG
-Prioriser les actions à mener, leur mise en oeuvre et leur suivi
-Planifier et gérer les ressources financières, techniques, juridiques, humaines nécessaires aux projets et optimiser le système de gestion/contrôle des activités au sein des services
-Représenter la CCLG dans des instances institutionnelles et partenariales
-Elaborer, en collaboration avec la direction de la communication, les plans de communication des actions lancées par la direction pour la mise en oeuvre de ces politiques
-Élaborer les délibérations, conventions et les actes nécessaires à la prise de décision de la direction et des élu/es
-Réaliser des bilans d'activités
-Concevoir et mettre en oeuvre des indicateurs de suivi afin d'exploiter et de communiquer / valoriser les résultats de l'évaluation
-Rendre compte de son activité au directeur Enfance, Jeunesse et Parentalité lors des points hebdomadaires
Optimiser en lien avec les responsables de service et le chargé de mission budget, marché public et administratif le fonctionnement administratif, financier/comptable et les travaux des équipements
-Participer activement à :
La gestion, l'élaboration, l'exécution et le suivi des comptes d'exploitation et du budget de la direction et équipements en lien avec les agents des Ressources Humaines et des Finances
La rédaction des marchés publics
La gestion administrative, financière et réglementaire des dossiers de subventions
-Suivre et analyser les données relatives à l'absentéisme
-Conduire les projets de constructions, restructuration/rénovation interne en lien avec les directions supports
-Organiser en lien avec l'assistante de direction la préparation des commissions de la direction
Encadrer, animer et coordonner une équipe
-Recruter des professionnels, superviser la réalisation des plannings, gérer administrativement le personnel
-Assurer le suivi d'activité de ses 4 collaborateurs directs, responsables de service
-Identifier les besoins et développer les compétences sur chaque poste
Assurer l'intérim du directeur en son absence
-Encadrer l'ensemble des équipes Enfance, Jeunesse et Parentalité
-Animer les réunions de direction et des équipes du pôle administratif
-Animer les commissions thématiques
-Gérer les réunions et les points avec la Vice-présidente et la DGA.
Votre profil
En appui sur une maîtrise en sciences humaines, sciences politiques ou équivalent et/ou sur une formation diplômante spécialisée (DEFA -DESJEPS-CAFDES-DE EJE- DE ES ou équivalent), vous pouvez mettre en avant une expérience avérée en pilotage et animation de politiques sociales sur un poste similaire.
Rompu/e au management des ressources et des projets, vous avez démontré vos capacités d'organisation et d'adaptation et êtes reconnu/e pour votre rigueur, votre disponibilité, votre dynamisme, votre esprit d'initiative et votre sens des relations humaines.
Vos conditions d'exercice
Temps complet. 39 h/forfait jours+RTT
Télétravail jusqu'à 2 jours hebdo
TR
Participation forfait mobilité durable, mutuelle et prévoyance
Prestations d'actions sociales
Pour les titulaires : rémunération selon grille indiciaire+IFSE+prime annuelle.
Pour les contractuels : CDD de 3 ans renouvelable 1 fois avec possibilité de CDI à l'issue. Rem. selon expérience.
Le cabinet Randstad Search Grenoble, pôle public, recherche le/la
Directeur/Directrice adjoint(e) Enfance, Jeunesse et Parentalité de la Communauté de communes Le Grésivaudan (Crolles-Isère)
Poste à pourvoir au plus tôt, ouvert aux titulaires de la fonction publique (Catégorie A) et aux non-titulaires (contractuels)
La communauté de communes Le Grésivaudan
Au cœur du sillon alpin, entre Grenoble et Chambéry, le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La communauté de communes Le Grésivaudan, forte de 750 agents, dispose de nombreuses compétences en lien direct avec le quotidien des 105 000 habitants du territoire, répartis au sein de 43 communes, dont l'enfance, la jeunesse et la parentalité pour accompagner les enfants de 0 à 17 ans ainsi que leurs parents.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.