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inspecteur des salubrités (f/h).

description.

  • randstad
  • 1 800 € par mois
  • durée 12 mois
  • bac+2
  • 2 année(s)

  • publié le 18 août 2022
    secteur d'activité
    secteur public

    nombre de postes
    1

    référence de l'offre
    001-NET-R000015_01R

    randstad paris

    42 RUE DU PARADIS
    75010 PARIS 10

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    description.

    descriptif du poste


    - Assurer la santé, la salubrité et la sécurité publiques sur le territoire communal en application des dispositifs règlementaires adaptés,
    - Intervenir et traiter les signalements portant sur la sécurité ou la salubrité : pré-enquêtes techniques avec rapports,
    saisies de l'architecte conseil, mises en demeure, procédures de péril imminent ou ordinaire, prises d'arrêté de péril, suivi des dossiers,
    - Suivi des dispositifs opérationnels à mener sur l'habitat communal (OPAH, PIG...), en lien avec les prestataires extérieurs et les partenaires institutionnels (services de l'Etat, territoire Paris Est Marne&Bois, agence de l'énergie locale...),
    - Accueillir et renseigner le public (habitants, syndics, conseils syndicaux, bailleurs...) sur des questions d'ordre juridique ou technique,
    - Renseigner et informer les élus sur les dossiers sensibles ou non-conformes et être force de proposition pour les arbitrages à mener,
    - Assurer les relations avec les autres administrations ou services (Préfecture, Direction Départementale de la Protection de la Population, Agence Régionale de Santé, Services municipaux (CCAS, bâtiment, urbanisme), ainsi qu'avec les Experts de Tribunaux, Syndics d'immeubles et copropriétés, concessionnaires de réseaux, Laboratoire Central de la Préfecture de Police, Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris...),
    - Rédaction de rapports post visites, courriers administratifs.

    profil recherché


    Compétences requises :
    - Excellente connaissance de la réglementation (Code de la Santé Publique, Code de la Construction et de l'Habitation,
    Code de l'Environnement, Code Général des Collectivités Territoriales, Règlement national de sécurité incendie...),
    - Rédaction des documents administratifs,
    - Outils bureautiques,
    - Assurer l'efficacité du service, en gérant les priorités,
    - S'exprimer clairement et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur,
    - Gérer les situations de stress face à une personne agressive,
    - Réagir avec diplomatie et fermeté,
    - Effectuer des diagnostics,
    - Mobiliser les interlocuteurs en fonction des problématiques.

    Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans un secteur technique (hygiène, propreté, bâtiment) et avoir au moins 2 années d'expérience.

    à propos de notre client


    Nous recherchons pour le compte de notre client inspecteur des salubrités (F/H)

    descriptif du poste


    - Assurer la santé, la salubrité et la sécurité publiques sur le territoire communal en application des dispositifs règlementaires adaptés,
    - Intervenir et traiter les signalements portant sur la sécurité ou la salubrité : pré-enquêtes techniques avec rapports,
    saisies de l'architecte conseil, mises en demeure, procédures de péril imminent ou ordinaire, prises d'arrêté de péril, suivi des dossiers,
    - Suivi des dispositifs opérationnels à mener sur l'habitat communal (OPAH, PIG...), en lien avec les prestataires extérieurs et les partenaires institutionnels (services de l'Etat, territoire Paris Est Marne&Bois, agence de l'énergie locale...),
    - Accueillir et renseigner le public (habitants, syndics, conseils syndicaux, bailleurs...) sur des questions d'ordre juridique ou technique,
    - Renseigner et informer les élus sur les dossiers sensibles ou non-conformes et être force de proposition pour les arbitrages à mener,
    - Assurer les relations avec les autres administrations ou services (Préfecture, Direction Départementale de la Protection de la Population, Agence Régionale de Santé, Services municipaux (CCAS, bâtiment, urbanisme), ainsi qu'avec les Experts de Tribunaux, Syndics d'immeubles et copropriétés, concessionnaires de réseaux, Laboratoire Central de la Préfecture de Police, Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris...),
    - Rédaction de rapports post visites, courriers administratifs.

    profil recherché


    Compétences requises :
    - Excellente connaissance de la réglementation (Code de la Santé Publique, Code de la Construction et de l'Habitation,
    Code de l'Environnement, Code Général des Collectivités Territoriales, Règlement national de sécurité incendie...),
    - Rédaction des documents administratifs,
    - Outils bureautiques,
    - Assurer l'efficacité du service, en gérant les priorités,
    - S'exprimer clairement et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur,
    - Gérer les situations de stress face à une personne agressive,
    - Réagir avec diplomatie et fermeté,
    - Effectuer des diagnostics,
    - Mobiliser les interlocuteurs en fonction des problématiques.

    Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans un secteur technique (hygiène, propreté, bâtiment) et avoir au moins 2 années d'expérience.

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