descriptif du posteNotre client, entreprise à taille humaine, spécialisée dans les portes automatiques et basée à Paris 11 ème. Vos missions : -Prendre en charge de l'organisation des tournées de l'équipe d'intervention technique. Il/Elle vient en support des Assistant(e)s d'Exploitation en cas de pic d'activité,-Programmer les interventions de l'équipe technique en veillant à optimiser leur plan de charge et l'objectif du CA,-Programmer les interventions
descriptif du posteNotre client, entreprise à taille humaine, spécialisée dans les portes automatiques et basée à Paris 11 ème. Vos missions : -Prendre en charge de l'organisation des tournées de l'équipe d'intervention technique. Il/Elle vient en support des Assistant(e)s d'Exploitation en cas de pic d'activité,-Programmer les interventions de l'équipe technique en veillant à optimiser leur plan de charge et l'objectif du CA,-Programmer les interventions
descriptif du postePrêt(e) à relever le défi en tant que ASSISTANT(e) d'organisation (F/H) innovant(e) et créatif(ve) ?Dans le cadre de vos fonctions, vous vous assurerez de l'organisation fluide et de l'exécution sans faille des aspects administratifs et logistiques des sessions de formation.- Préparation des phases initiales des formations, notamment la validation des sessions et la gestion des participants- Coordination logistique globale des sessions d
descriptif du postePrêt(e) à relever le défi en tant que ASSISTANT(e) d'organisation (F/H) innovant(e) et créatif(ve) ?Dans le cadre de vos fonctions, vous vous assurerez de l'organisation fluide et de l'exécution sans faille des aspects administratifs et logistiques des sessions de formation.- Préparation des phases initiales des formations, notamment la validation des sessions et la gestion des participants- Coordination logistique globale des sessions d
descriptif du posteles tâches et responsabilités essentielles comprennent, sans s'y limiter :Soutenir le directeur régional dans l'engagement client :- Interface avec les clients et partenaires externes pour demander et garantir la participation àinitiatives marketing et/ou réunions de vente en face à face- Rassembler des données, maintenir des bases de données et une documentation appropriée des fichiers- Identifier de nouveaux prospects et contacts d'ent
descriptif du posteles tâches et responsabilités essentielles comprennent, sans s'y limiter :Soutenir le directeur régional dans l'engagement client :- Interface avec les clients et partenaires externes pour demander et garantir la participation àinitiatives marketing et/ou réunions de vente en face à face- Rassembler des données, maintenir des bases de données et une documentation appropriée des fichiers- Identifier de nouveaux prospects et contacts d'ent
descriptif du posteDésirez-vous piloter votre carrière en tant que CONSEILLER SOUSCRIPTION GESTION (F/H) avec des missions captivantes ?En intégrant notre équipe, vous serez amené(e) à gérer et analyser divers actes, établir des relevés d'informations et assister dans la gestion des contrats.- Analyser, traiter et gérer divers actes tels que les révisions, résiliations, attestations spécifiques, demandes d'opposition et autres actes administratifs et para
descriptif du posteDésirez-vous piloter votre carrière en tant que CONSEILLER SOUSCRIPTION GESTION (F/H) avec des missions captivantes ?En intégrant notre équipe, vous serez amené(e) à gérer et analyser divers actes, établir des relevés d'informations et assister dans la gestion des contrats.- Analyser, traiter et gérer divers actes tels que les révisions, résiliations, attestations spécifiques, demandes d'opposition et autres actes administratifs et para
descriptif du posteÊtes-vous prêt à relever de passionnants défis en tant qu'Éducateur de Jeunes Enfants (F/H) dans une crèche ?Dans un environnement dédié au bien-être des plus jeunes, le/la futur.e employé.e participera à l'accompagnement des enfants dans leurs premières années de vie, élaborera le projet pédagogique de l'établissement et apprendra à ceux-ci à être autonome et sociabilisé tout en assurant certains aspects administratifs. Cohésion et inno
descriptif du posteÊtes-vous prêt à relever de passionnants défis en tant qu'Éducateur de Jeunes Enfants (F/H) dans une crèche ?Dans un environnement dédié au bien-être des plus jeunes, le/la futur.e employé.e participera à l'accompagnement des enfants dans leurs premières années de vie, élaborera le projet pédagogique de l'établissement et apprendra à ceux-ci à être autonome et sociabilisé tout en assurant certains aspects administratifs. Cohésion et inno
descriptif du postePrêt(e) à faire une différence en tant qu'Infirmier(e)(F/H) au sein d'une administration dynamique ?Dans cet établissement dynamique de Paris 13e, nous recrutons un(e) professionnel(le) de la santé prêt(e) à évoluer dans un environnement stimulant et diversifié.- Prendre en charge les soins infirmiers courants, administrer les vaccins, gérer les fournitures pharmaceutiques, procéder aux tests antigéniques et assurer le suivi de la mainte
descriptif du postePrêt(e) à faire une différence en tant qu'Infirmier(e)(F/H) au sein d'une administration dynamique ?Dans cet établissement dynamique de Paris 13e, nous recrutons un(e) professionnel(le) de la santé prêt(e) à évoluer dans un environnement stimulant et diversifié.- Prendre en charge les soins infirmiers courants, administrer les vaccins, gérer les fournitures pharmaceutiques, procéder aux tests antigéniques et assurer le suivi de la mainte
descriptif du posteSouhaitez-vous dynamiser votre carrière en rejoignant notre agence ?"Rejoignez notre équipe dédiée où votre principale tâche consistera à faire tourner l'agence comme une horloge bien huilée grâce à la gestion des plannings intérimaires de profils soignants."- Mettre en place et assurer le suivi des plannings des intérimaires- Coordonner efficacement le roulement des équipes dans une agence de taille importante- Gérer les absences des in
descriptif du posteSouhaitez-vous dynamiser votre carrière en rejoignant notre agence ?"Rejoignez notre équipe dédiée où votre principale tâche consistera à faire tourner l'agence comme une horloge bien huilée grâce à la gestion des plannings intérimaires de profils soignants."- Mettre en place et assurer le suivi des plannings des intérimaires- Coordonner efficacement le roulement des équipes dans une agence de taille importante- Gérer les absences des in
descriptif du posteVous êtes chargé(e) d'assurer la gestion informative, opérationnelle entre les salariés et les services généraux.Récupérer, vérifier et transmettre les demandes de prestations au bon serviceMettre à jour les référentiels de données (ATLAS, ARES, gestion du parc et documentaire…)Assurer l'interface informative entre les bénéficiaires et les services opérationnelsCollecter et analyser les avis collectifs ou individuels dans le cadre de la
descriptif du posteVous êtes chargé(e) d'assurer la gestion informative, opérationnelle entre les salariés et les services généraux.Récupérer, vérifier et transmettre les demandes de prestations au bon serviceMettre à jour les référentiels de données (ATLAS, ARES, gestion du parc et documentaire…)Assurer l'interface informative entre les bénéficiaires et les services opérationnelsCollecter et analyser les avis collectifs ou individuels dans le cadre de la
descriptif du posteEn tant qu'Assistant(e) de Direction RH, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien des activités administratives et dans la gestion des ressources humaines.Vous assistez la Direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives et RH.Vous contribuer à l'intégration des nouveaux membres en facilitant leur processus d'admission et en les orientant vers les ressources nécessaires.Vous gérer les dossiers du personnel, y compri
descriptif du posteEn tant qu'Assistant(e) de Direction RH, vous jouerez un rôle essentiel dans le soutien des activités administratives et dans la gestion des ressources humaines.Vous assistez la Direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives et RH.Vous contribuer à l'intégration des nouveaux membres en facilitant leur processus d'admission et en les orientant vers les ressources nécessaires.Vous gérer les dossiers du personnel, y compri
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : Savoir maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients.Savoir vérifier la complétude et la validation de la documentation dans le cadre des entrées en relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.Traiter, enregistrer, et suivre les SATD, Saisies Attributions et Conservatoires.Traiter et suivre les NPAI.Traiter les
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : Savoir maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients.Savoir vérifier la complétude et la validation de la documentation dans le cadre des entrées en relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.Traiter, enregistrer, et suivre les SATD, Saisies Attributions et Conservatoires.Traiter et suivre les NPAI.Traiter les
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes :Savoir maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients.Savoir vérifier la complétude et la validation de la documentation dans le cadre des entrées en relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.Traiter, enregistrer, et suivre les SATD, Saisies Attributions et Conservatoires.Traiter et suivre les NPAI.Traiter les d
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes :Savoir maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients.Savoir vérifier la complétude et la validation de la documentation dans le cadre des entrées en relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.Traiter, enregistrer, et suivre les SATD, Saisies Attributions et Conservatoires.Traiter et suivre les NPAI.Traiter les d
descriptif du posteAu sein de l'équipe politique formation de la direction du matériel roulant ferroviaire, vous aurez en charge de soutenir l'équipe formation dans la mise en œuvre et le suivi du plan de développement de compétences.Activités spécifiques :- Organiser la planification des salariés en formation : interaction avec le manager et réalisation des tâches liées à la gestion administrative des inscriptions dans le SIRH.- Assurer la recherche de fo
descriptif du posteAu sein de l'équipe politique formation de la direction du matériel roulant ferroviaire, vous aurez en charge de soutenir l'équipe formation dans la mise en œuvre et le suivi du plan de développement de compétences.Activités spécifiques :- Organiser la planification des salariés en formation : interaction avec le manager et réalisation des tâches liées à la gestion administrative des inscriptions dans le SIRH.- Assurer la recherche de fo
descriptif du posteSous la supervision directe de la Responsable Paie et ADP, vous coordonnez la réalisation de la paie et des déclarations sociales, effectue le suivi de la gestion administrative du personnel et contribue à l'accompagnement de l'équipe Paie/Gestion du personnel.Vos missions sont : - Coordonner les processus de traitement de la paie et s'assurer de l'application des règles de paie.- Contrôler et valider la fiabilité des données et des calc
descriptif du posteSous la supervision directe de la Responsable Paie et ADP, vous coordonnez la réalisation de la paie et des déclarations sociales, effectue le suivi de la gestion administrative du personnel et contribue à l'accompagnement de l'équipe Paie/Gestion du personnel.Vos missions sont : - Coordonner les processus de traitement de la paie et s'assurer de l'application des règles de paie.- Contrôler et valider la fiabilité des données et des calc
descriptif du posteVous serez amené à traiter les missions suivantes : Savoir Maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients assurance et banque.Savoir vérifier la complétude et validation de la documentation dans le cadre des Entrées en Relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.Contrôle, analyse et enregistrement des opérations : souscription, versement, rachat partie
descriptif du posteVous serez amené à traiter les missions suivantes : Savoir Maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients assurance et banque.Savoir vérifier la complétude et validation de la documentation dans le cadre des Entrées en Relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.Contrôle, analyse et enregistrement des opérations : souscription, versement, rachat partie
descriptif du posteAu sein de la structure, vos missions s'articulent autour de 4 grands axes :Office Management :- Gestion des standards téléphoniques et de l'accueil avec un haut niveau de service,- Commande des fournitures et du matériel,- Gestion de la relation avec les fournisseurs et prestataires,- Administration des outils CRM : Salesforce, Suite Lucca,- Suivi des flottes mobiles et automobiles.Assistanat de la Direction Générale :- Organisation des
descriptif du posteAu sein de la structure, vos missions s'articulent autour de 4 grands axes :Office Management :- Gestion des standards téléphoniques et de l'accueil avec un haut niveau de service,- Commande des fournitures et du matériel,- Gestion de la relation avec les fournisseurs et prestataires,- Administration des outils CRM : Salesforce, Suite Lucca,- Suivi des flottes mobiles et automobiles.Assistanat de la Direction Générale :- Organisation des
descriptif du posteRattaché à l'équipe conseils, coici les activités principales :Conseil aux clients :Aide au choix de la meilleure architecture en fonction de l'utilisation souhaitée de la solution.Assistance pour définir les prérequis, anticiper les demandes, et préparer au mieux les plateformes.Passerelle technique entre les responsables fonctionnels de l'application et les administrateurs techniques.Rédaction de guides d'exploitation. Installation de
descriptif du posteRattaché à l'équipe conseils, coici les activités principales :Conseil aux clients :Aide au choix de la meilleure architecture en fonction de l'utilisation souhaitée de la solution.Assistance pour définir les prérequis, anticiper les demandes, et préparer au mieux les plateformes.Passerelle technique entre les responsables fonctionnels de l'application et les administrateurs techniques.Rédaction de guides d'exploitation. Installation de
descriptif du posteRattaché (e) au responsable paie et à la Directrice administrative et financière, vous participez à la gestion des 900 paies du groupe : - contrôlez les paies- gérez les arrêts (relation avec la CPAM, prévoyance, maintien des salaires, IJSS)- répondez aux questions des salariésAvantages :1 jour de télétravail (après période d'essai), participation (selon résultats), salle de sportprofil recherchéDe formation Bac+2/3 en Ressources Humaine
descriptif du posteRattaché (e) au responsable paie et à la Directrice administrative et financière, vous participez à la gestion des 900 paies du groupe : - contrôlez les paies- gérez les arrêts (relation avec la CPAM, prévoyance, maintien des salaires, IJSS)- répondez aux questions des salariésAvantages :1 jour de télétravail (après période d'essai), participation (selon résultats), salle de sportprofil recherchéDe formation Bac+2/3 en Ressources Humaine
descriptif du posteAu sein de la structure, vous êtes rattaché.e à la Direction Administrative et Financière.Vous prenez en charge le secrétariat classique de la direction - l'accueil physique et téléphonique- le traitement du courrier entrant- la gestion de l'agenda du Directeur et l'organisation de rendez-vous et réunions- la gestion de boites mails- la rédaction et mise en forme de documents- le suivi des parapheurs de signatures avec la Direction génér
descriptif du posteAu sein de la structure, vous êtes rattaché.e à la Direction Administrative et Financière.Vous prenez en charge le secrétariat classique de la direction - l'accueil physique et téléphonique- le traitement du courrier entrant- la gestion de l'agenda du Directeur et l'organisation de rendez-vous et réunions- la gestion de boites mails- la rédaction et mise en forme de documents- le suivi des parapheurs de signatures avec la Direction génér
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : Savoir Analyser les risques simples proposés entrant dans le périmètre circonscrit(appréciation des éléments constitutifs du risque, rechercher des informations etétudier le besoin les risques hors agents généraux). Savoir Etablir des études tarifaires et Emettre les devis (proposition ou projet decontrat),- Suivre les projets proposés = Faire les relances téléphoniques + mails pours'assurer de l
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : Savoir Analyser les risques simples proposés entrant dans le périmètre circonscrit(appréciation des éléments constitutifs du risque, rechercher des informations etétudier le besoin les risques hors agents généraux). Savoir Etablir des études tarifaires et Emettre les devis (proposition ou projet decontrat),- Suivre les projets proposés = Faire les relances téléphoniques + mails pours'assurer de l
descriptif du posteRattaché (e) au Directeur Général, vous prenez en charge la gestion comptable du centre de formation : - contrôle des relevés bancaires- contrôle des bons de commandes- suivi des dossiers des étudiants- suivi des paiements- suivi des prises en charge Opco- rapprochement des factures- paiement des taxes- montage des dossiers d'alternanceAvantages du poste : titres-restaurant, 6 semaines de congés, proximité transports en commun, commerces
descriptif du posteRattaché (e) au Directeur Général, vous prenez en charge la gestion comptable du centre de formation : - contrôle des relevés bancaires- contrôle des bons de commandes- suivi des dossiers des étudiants- suivi des paiements- suivi des prises en charge Opco- rapprochement des factures- paiement des taxes- montage des dossiers d'alternanceAvantages du poste : titres-restaurant, 6 semaines de congés, proximité transports en commun, commerces
descriptif du posteRattaché à la DRH, vous êtes l'interlocuteur(trice) RH des managers et des collaborateurs de la société sur un périmètre géographique international, vous êtes garant(e) de la bonne application de la Politique Ressources Humaines de l'entreprise.Dans ce cadre, vous centralisez les demandes de recrutements et vous en assurez la réalisation en définissant les besoins avec les managers jusqu'à l'intégration des collaborateurs (mise en place
descriptif du posteRattaché à la DRH, vous êtes l'interlocuteur(trice) RH des managers et des collaborateurs de la société sur un périmètre géographique international, vous êtes garant(e) de la bonne application de la Politique Ressources Humaines de l'entreprise.Dans ce cadre, vous centralisez les demandes de recrutements et vous en assurez la réalisation en définissant les besoins avec les managers jusqu'à l'intégration des collaborateurs (mise en place
descriptif du posteRattaché au Chef de service de la Section, vos missions s'articulent autour de 3 axes : Le secrétariat du Président et du Chef de service : - la gestion des agendas et organisation de rdv / réunions / déplacements, gestion de boîtes mails, rédaction de courriers / courriels / messages internes - assister les conseillers ordinaux de la Section composée de 70 personnes environ (logistique lors de leur présence sur site, notes de frais, sui
descriptif du posteRattaché au Chef de service de la Section, vos missions s'articulent autour de 3 axes : Le secrétariat du Président et du Chef de service : - la gestion des agendas et organisation de rdv / réunions / déplacements, gestion de boîtes mails, rédaction de courriers / courriels / messages internes - assister les conseillers ordinaux de la Section composée de 70 personnes environ (logistique lors de leur présence sur site, notes de frais, sui
descriptif du posteAccompagner des personnes en situation difficile ou ayant des troubles psychologiques, physiques ou mentaux.Préservation et restauration de l'autonomie par la mise en place d'activités socio-éducatives en fonction des besoins individuels : sorties, ateliers, soutien scolaire, théâtre, sport et informatiqueAccompagnement, aide et organisation de la vie quotidienne : soutien aux tâches de la vie quotidienne et démarches administrativesFav
descriptif du posteAccompagner des personnes en situation difficile ou ayant des troubles psychologiques, physiques ou mentaux.Préservation et restauration de l'autonomie par la mise en place d'activités socio-éducatives en fonction des besoins individuels : sorties, ateliers, soutien scolaire, théâtre, sport et informatiqueAccompagnement, aide et organisation de la vie quotidienne : soutien aux tâches de la vie quotidienne et démarches administrativesFav
descriptif du posteVous prenez en charge les demandes des Clients / Apporteurs relatives aux contrats ; réalisez les actes de gestion ou d'acceptation afférents, dans le respect de la politique et des règles de l'entreprise.Vous êtes garant de la qualité et la fiabilité de traitement d'actes spécifiques de gestion et de souscription sur portefeuille.Vous êtes garant de la qualité de votre analyse du risque et contribuez à l'équilibre économique des contrat
descriptif du posteVous prenez en charge les demandes des Clients / Apporteurs relatives aux contrats ; réalisez les actes de gestion ou d'acceptation afférents, dans le respect de la politique et des règles de l'entreprise.Vous êtes garant de la qualité et la fiabilité de traitement d'actes spécifiques de gestion et de souscription sur portefeuille.Vous êtes garant de la qualité de votre analyse du risque et contribuez à l'équilibre économique des contrat
descriptif du posteDans le cadre de la sous-traitance de gestion locative tertiaire (bureaux), pour leur compte ou le compte d'investisseurs, vous assurez la relation contractuelle avec les ADB choisis (property), le suivi des vacances, le contrôle des honoraires, des budgets de travaux, en lien avec la comptabilité et les Assets Managers.Vous assurez également la gestion locative directe : quittancements, factures de charges, dépenses, taxes, déclarations
descriptif du posteDans le cadre de la sous-traitance de gestion locative tertiaire (bureaux), pour leur compte ou le compte d'investisseurs, vous assurez la relation contractuelle avec les ADB choisis (property), le suivi des vacances, le contrôle des honoraires, des budgets de travaux, en lien avec la comptabilité et les Assets Managers.Vous assurez également la gestion locative directe : quittancements, factures de charges, dépenses, taxes, déclarations
descriptif du posteVos missions : - Mettre en place le chantier : vérifier les budgets prévisionnels, inspecte les différents documents qui lui sont fournis, vérifier la conformité sur les plans, le cahier des charges et les devis. - Régler les problèmes administratifs- Coordonner les différents acteurs : le client, la direction, les fournisseurs et les sous-traitants. - Planification du travail à effectuer par chacun- Suivre le déroulement du chantier du
descriptif du posteVos missions : - Mettre en place le chantier : vérifier les budgets prévisionnels, inspecte les différents documents qui lui sont fournis, vérifier la conformité sur les plans, le cahier des charges et les devis. - Régler les problèmes administratifs- Coordonner les différents acteurs : le client, la direction, les fournisseurs et les sous-traitants. - Planification du travail à effectuer par chacun- Suivre le déroulement du chantier du
descriptif du posterattaché (e) à la Directrice Administrative et Financière, vous :- Gérez efficacement les dossiers de paie et assurer leur exactitude (900 paies)- Maîtrisez les législations sociales en vigueur pour optimiser la gestion des salaires- Collaborez avec les différentes équipes pour garantir la conformité des données- Optimisez les processus internes pour assurer une gestion efficace des paies- encadrez d'un gestionnaire paie (recrutement en
descriptif du posterattaché (e) à la Directrice Administrative et Financière, vous :- Gérez efficacement les dossiers de paie et assurer leur exactitude (900 paies)- Maîtrisez les législations sociales en vigueur pour optimiser la gestion des salaires- Collaborez avec les différentes équipes pour garantir la conformité des données- Optimisez les processus internes pour assurer une gestion efficace des paies- encadrez d'un gestionnaire paie (recrutement en
descriptif du posteVos missions:Accompagner les démarches des personnes accueillies en lien avec l'équipe de te téléconseillers et l'assistante administrative : accueil, écoute, pré-diagnostic, réorientation, ouverture de droits, protection enfance, soins, hébergement-logement, insertionIntervenir dans le suivi des parcours après la réorientationParticiper aux réunions de l'équipe pluridisciplinaireConstruire et entretenir des partenariats locauxParticiper
descriptif du posteVos missions:Accompagner les démarches des personnes accueillies en lien avec l'équipe de te téléconseillers et l'assistante administrative : accueil, écoute, pré-diagnostic, réorientation, ouverture de droits, protection enfance, soins, hébergement-logement, insertionIntervenir dans le suivi des parcours après la réorientationParticiper aux réunions de l'équipe pluridisciplinaireConstruire et entretenir des partenariats locauxParticiper
descriptif du posteEn qualité de Gestionnaire de paie, vos missions seront les suivantes : Vous contrôlez et saisissez les variables de 3 établissements Vous réalisez les déclarations sociales Vous établissez les soldes de tout comptes et vous occupez de transmettre les documents Vous gérez et suivez les dossiers relatifs à la santé Vous contribuez aux formalités liées à l'embauche.Vous participez à la conception du budget et des comptes administratifs.Ce
descriptif du posteEn qualité de Gestionnaire de paie, vos missions seront les suivantes : Vous contrôlez et saisissez les variables de 3 établissements Vous réalisez les déclarations sociales Vous établissez les soldes de tout comptes et vous occupez de transmettre les documents Vous gérez et suivez les dossiers relatifs à la santé Vous contribuez aux formalités liées à l'embauche.Vous participez à la conception du budget et des comptes administratifs.Ce
descriptif du posteVos missions : - Mettre en place le chantier : vérifier les budgets prévisionnels, inspecte les différents documents qui lui sont fournis, vérifier la conformité sur les plans, le cahier des charges et les devis. - Régler les problèmes administratifs- Coordonner les différents acteurs : le client, la direction, les fournisseurs et les sous-traitants. - Planification du travail à effectuer par chacun- Suivre le déroulement du chantier du
descriptif du posteVos missions : - Mettre en place le chantier : vérifier les budgets prévisionnels, inspecte les différents documents qui lui sont fournis, vérifier la conformité sur les plans, le cahier des charges et les devis. - Régler les problèmes administratifs- Coordonner les différents acteurs : le client, la direction, les fournisseurs et les sous-traitants. - Planification du travail à effectuer par chacun- Suivre le déroulement du chantier du