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responsable boutique (f/h).

description.

résumé

  • puteaux, hauts-de-seine
  • 30 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 7 février 2024

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descriptif du poste


Votre mission est de :

Piloter et gérer l'ensemble des activités de la boutique en assurant la satisfaction clients et l'atteinte des objectifs commerciaux

Plus précisément

Manager votre équipe de vente, caisse, stock et atelier (animation, organisation, communication, vision, partage d'objectifs et des résultats…)

Etes responsable de la qualité de l'accueil, prestations, services et conseils clients pour garantir la satisfaction client, (forte présence terrain, polyvalence)

Effectuer des reportings et des analyses d'activité et proposer des pistes d'amélioration continue

Optimiser les plannings en respectant les budgets alloués

Assurer la formation du personnel aux bonnes pratiques d'accueil, de conseil et de vente, aux produits et protocoles, et réaliser des audits réguliers pour veiller au respect des protocoles

Veiller aux approvisionnements, l'objectif étant « zéro rupture » en assurant l'efficacité de l'organisation des stocks et réapprovisionnement des rayons, vous organiser et diriger les inventaires pour limiter la démarque

Assurer le suivi des caisses et la conformité des remises en banque et remonter les informations aux services comptables

Assurer la parfaite organisation et déroulement des opérations d'ouverture et fermeture boutique

Coordonner les entreprises de services extérieures (la maintenance technique, l'entretien des locaux et des équipements, sécurité etc …) pour assurer la conformité et sécurité des locaux

Vous êtes en charge de la présentation de la boutique et des abords extérieurs : lieu à l'image de l'entreprise (propreté, mise en place du merchandising, optimisation flux clients

profil recherché


Profil

De formation commerciale, vous avez une expérience de 3 à 5 ans en management d'équipe dans le secteur de la vente au détail, une connaissance des produits cosmétiques et/ou bio est un atout.

Vos maitrisez les enjeux du métier retail : conseil clients, reporting, Indicateurs de performance, gestion des stocks

Vous avez un leadership naturel qui vous permet d'accompagner au mieux votre équipe

Vous maitrisez logiciels bureautiques (Pack office) et caisse (idéalement Cegid) et avez un bon niveau d'anglais

Savoir-être :

Dynamique, polyvalent(e), exemplaire et exigent(e)

Qualités managériales : leadership, accompagnement, communication, feedback et esprit d'équipe,

Grand sens organisationnel, d'analyse et de synthèse

Autonome, apporteur(se) de solutions pratiques et concrètes

Rigoureux(se) et précis(e), soucieux du travail bien fait, sensible au détail et à l'esthétique

Très orienté(e) client, excellentes aptitudes en communication, sens du service

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, société française en fort développement, est leader dans la vente en ligne et en boutique d'huiles essentielles, extraits végétaux et cosmétique naturelle , un responsable boutique f/h.
Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'une nouvelle boutique située à LA DEFENSE (nouvelle extension CNIT), nous recherchons un(e) Responsable Boutique. Ce poste est à pourvoir en CDI début avril 2024.

Rattaché(e) à la Direction Réseau Boutiques, vous dirigez une équipe d'environ 10 personnes et travaillez en étroite collaboration avec les autres Services de la société (RH, R&D, Achat, Infographie, Logistique)

descriptif du poste


Votre mission est de :

Piloter et gérer l'ensemble des activités de la boutique en assurant la satisfaction clients et l'atteinte des objectifs commerciaux

Plus précisément

Manager votre équipe de vente, caisse, stock et atelier (animation, organisation, communication, vision, partage d'objectifs et des résultats…)

Etes responsable de la qualité de l'accueil, prestations, services et conseils clients pour garantir la satisfaction client, (forte présence terrain, polyvalence)

Effectuer des reportings et des analyses d'activité et proposer des pistes d'amélioration continue

Optimiser les plannings en respectant les budgets alloués

Assurer la formation du personnel aux bonnes pratiques d'accueil, de conseil et de vente, aux produits et protocoles, et réaliser des audits réguliers pour veiller au respect des protocoles

Veiller aux approvisionnements, l'objectif étant « zéro rupture » en assurant l'efficacité de l'organisation des stocks et réapprovisionnement des rayons, vous organiser et diriger les inventaires pour limiter la démarque

Assurer le suivi des caisses et la conformité des remises en banque et remonter les informations aux services comptables

Assurer la parfaite organisation et déroulement des opérations d'ouverture et fermeture boutique

Coordonner les entreprises de services extérieures (la maintenance technique, l'entretien des locaux et des équipements, sécurité etc …) pour assurer la conformité et sécurité des locaux

Vous êtes en charge de la présentation de la boutique et des abords extérieurs : lieu à l'image de l'entreprise (propreté, mise en place du merchandising, optimisation flux clients

profil recherché


Profil

De formation commerciale, vous avez une expérience de 3 à 5 ans en management d'équipe dans le secteur de la vente au détail, une connaissance des produits cosmétiques et/ou bio est un atout.

Vos maitrisez les enjeux du métier retail : conseil clients, reporting, Indicateurs de performance, gestion des stocks

Vous avez un leadership naturel qui vous permet d'accompagner au mieux votre équipe

Vous maitrisez logiciels bureautiques (Pack office) et caisse (idéalement Cegid) et avez un bon niveau d'anglais

Savoir-être :

Dynamique, polyvalent(e), exemplaire et exigent(e)

Qualités managériales : leadership, accompagnement, communication, feedback et esprit d'équipe,

Grand sens organisationnel, d'analyse et de synthèse

Autonome, apporteur(se) de solutions pratiques et concrètes

Rigoureux(se) et précis(e), soucieux du travail bien fait, sensible au détail et à l'esthétique

Très orienté(e) client, excellentes aptitudes en communication, sens du service

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, société française en fort développement, est leader dans la vente en ligne et en boutique d'huiles essentielles, extraits végétaux et cosmétique naturelle , un responsable boutique f/h.
Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'une nouvelle boutique située à LA DEFENSE (nouvelle extension CNIT), nous recherchons un(e) Responsable Boutique. Ce poste est à pourvoir en CDI début avril 2024.

Rattaché(e) à la Direction Réseau Boutiques, vous dirigez une équipe d'environ 10 personnes et travaillez en étroite collaboration avec les autres Services de la société (RH, R&D, Achat, Infographie, Logistique)

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