descriptif du poste
Au sein du centre de profit, vous êtes en charge de conseiller et proposer aux clients nos solutions de location de matériels, tout en coordonnant l'administratif commercial lié à l'activité.
Vos missions:
- Connaitre et maîtriser la gamme de matériels de votre agence
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- Accueillir les clients (comptoir, téléphone), détecter et évaluer leurs besoins, les conseiller dans le choix des matériels selon les règles définies
- Participer aux actions de prospection et fidélisation : contact téléphonique des clients et prospects
- Négocier et défendre les prix de location, vente de négoce et services associés
- Établir les offres commerciales et les contrats de location via l'outil informatique conformément à la demande des clients et selon la politique commerciale et tarifaire
- Vérifier et enregistrer les commandes sur l'outil adapté, noter également les refus de location
- Recueillir les observations des clients sur le déroulement de la prestation (intempéries, dépannages,...)
- Contrôler les données de facturation et données clients (qualité, exhaustivité)
- Relancer les clients concernant les devis et règlements (litiges clients)
- Classer et archiver les documents selon les procédures du Groupe
- Rendre compte au Responsable d'Agence des activités quotidiennes de l'agence et des retours clients
- Communiquer les priorités commerciales à l'atelier
- Selon l'organisation de l'agence, assurer la planification des tournées et la relation avec le chauffeur
- Assurer le réapprovisionnement, le marchandisage et l'affichage des tarifs des produits en rayon
- Veiller à la propreté et la sécurité de l'espace client (Hall de réception, machine à café, rangement du matériel,...)
- Organiser et réaliser les inventaires annuels de matériels et articles en vente
- Etre garant d'une relation saine et efficace avec les fournisseurs et les sous-traitants de l'agence
- Appliquer les procédures dans le cadre des normes ISO dans votre agence
- Participer aux 1/4 h sécurité au sein de l'agence
- Veiller à l'hygiène et l'entretien de l'agence (réfections, tris des déchets) et à la bonne gestion du magasin (rangement des articles de négoce,...)
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 commerce et avoir au moins 6 mois d'expérience dans la vente et du contact client dans un environnement technique.
Votre aisance relationnelle, votre sens du service, votre rigueur administrative et votre implication vous permettront de réussir dans votre mission.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, n°1 de la location de matériel en Europe et 4e loueur mondial pour le BTP et l'industrie, un Responsable location F/H.
Le poste est basé à Hauconcourt et est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.
Horaires de journée.