You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

responsable maintenance (f/h).

description.

résumé

  • saint-pierre-de-chartreuse, isère
  • 50 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 18 août 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Enjeux du poste

Dans le cadre d'un départ à la retraite, notre client recherche son/sa Responsable maintenance pour son site Saint-Laurent-du-Pont.
Manager du service (5 personnes), le Responsable maintenance participe sous la responsabilité du Directeur de l'usine à la révision, au contrôle, à la remise en état, à la modernisation et au dépannage des installations mécaniques et des équipements électriques basse et haute tension, dans le respect des règles de sécurité et d'environnement.

Vos missions

-Organiser le travail du personnel de son service.
-Préparer et réaliser les plans de maintenance préventive mécanique (incluant graissage, contrôle vibratoire, remplacement de pièces...)
-Gérer les demandes d'intervention.
-Intervenir sur les installations électriques basse et haute tension pour les dépanner, les réparer, les modifier.
-Garantir les rondes confiées à son service (visiteur, graisseur...)
-Garantir la mise à jour des dossiers techniques (plans, notices...)
-Proposer la mise en stock des pièces critiques pour le fonctionnement de l'usine.
-Préparer la liste des travaux avec le responsable d'usine et son adjoint pour l'arrêt annuel de l'usine
-Proposer et gérer le budget du service (hors masse salariale)
-Organiser et effectuer le suivi des chantiers des entreprises extérieures.
-Effectuer des demandes d'achat des pièces et travaux de son service.
-Effectuer les sorties magasins.
-Intervenir pour tous problèmes électriques ou mécaniques sur les installations.

Vous serez également le garant du respect des mesures de sécurité et des conformités, de l'impact environnemental de votre activité et des procédures Qualité.

Vos conditions d'exercice

CDI. Horaires de journée. 37h hebdo. Organisation sur 4,5 jours de travail.
Rémunération : 50 KE/bruts sur 13 mois.
Participation mutuelle. CSE.

profil recherché


Votre profil

En appui sur une formation Bac+2/3 et/ou une expérience de 5 ans sur des fonctions similaires, vous maîtrisez des compétences techniques principalement en mécanique, électromécanique avec des connaissances en électricité et en automatisme.
Diplomate, “main de fer dans un gant de velours”, réactif et rigoureux, vous avez un bon relationnel et des aptitudes managériales.
La pratique de l'anglais sera appréciée. La maîtrise d'Autocad serait un atout supplémentaire.

Vous souhaitez vous impliquer dans une société connue internationalement et reconnue pour la qualité de ses matériaux ?
Postulez en transmettant votre CV à jour.

à propos de notre client


Notre client

Entreprise familiale française créée il y a près de 170 ans, présente dans 12 pays, notre client développe une offre performante de matériaux de construction minéraux et biosourcés, et de services répondant aux besoins des métiers de la construction.

descriptif du poste


Enjeux du poste

Dans le cadre d'un départ à la retraite, notre client recherche son/sa Responsable maintenance pour son site Saint-Laurent-du-Pont.
Manager du service (5 personnes), le Responsable maintenance participe sous la responsabilité du Directeur de l'usine à la révision, au contrôle, à la remise en état, à la modernisation et au dépannage des installations mécaniques et des équipements électriques basse et haute tension, dans le respect des règles de sécurité et d'environnement.

Vos missions

-Organiser le travail du personnel de son service.
-Préparer et réaliser les plans de maintenance préventive mécanique (incluant graissage, contrôle vibratoire, remplacement de pièces...)
-Gérer les demandes d'intervention.
-Intervenir sur les installations électriques basse et haute tension pour les dépanner, les réparer, les modifier.
-Garantir les rondes confiées à son service (visiteur, graisseur...)
-Garantir la mise à jour des dossiers techniques (plans, notices...)
-Proposer la mise en stock des pièces critiques pour le fonctionnement de l'usine.
-Préparer la liste des travaux avec le responsable d'usine et son adjoint pour l'arrêt annuel de l'usine
-Proposer et gérer le budget du service (hors masse salariale)
-Organiser et effectuer le suivi des chantiers des entreprises extérieures.
-Effectuer des demandes d'achat des pièces et travaux de son service.
-Effectuer les sorties magasins.
-Intervenir pour tous problèmes électriques ou mécaniques sur les installations.

Vous serez également le garant du respect des mesures de sécurité et des conformités, de l'impact environnemental de votre activité et des procédures Qualité.

Vos conditions d'exercice

CDI. Horaires de journée. 37h hebdo. Organisation sur 4,5 jours de travail.
Rémunération : 50 KE/bruts sur 13 mois.
Participation mutuelle. CSE.

profil recherché


Votre profil

En appui sur une formation Bac+2/3 et/ou une expérience de 5 ans sur des fonctions similaires, vous maîtrisez des compétences techniques principalement en mécanique, électromécanique avec des connaissances en électricité et en automatisme.
Diplomate, “main de fer dans un gant de velours”, réactif et rigoureux, vous avez un bon relationnel et des aptitudes managériales.
La pratique de l'anglais sera appréciée. La maîtrise d'Autocad serait un atout supplémentaire.

Vous souhaitez vous impliquer dans une société connue internationalement et reconnue pour la qualité de ses matériaux ?
Postulez en transmettant votre CV à jour.

à propos de notre client


Notre client

Entreprise familiale française créée il y a près de 170 ans, présente dans 12 pays, notre client développe une offre performante de matériaux de construction minéraux et biosourcés, et de services répondant aux besoins des métiers de la construction.

Merci, votre alerte email a bien été créée.