responsable qualité & performance clients btob (f/h) - aéro/ferro/automobile.

description.

résumé

  • paris, paris
  • 55 000 € - 70 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 7 année(s)
publié le 18 juillet 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-U22-R001823_01R
description.

descriptif du poste


Notre client, acteur majeur dans son domaine, recherche un Responsable Qualité & Performance Clients BtoB (F/H) pour des projets nationaux dans l'Aéronautique, le Ferroviaire et l'Automobile. Ce rôle clé, rattaché au Directeur Qualité France, assure la relation technique privilégiée avec les clients stratégiques, garantissant leur satisfaction et leur fidélisation.

Responsabilités principales :
- Gérer les exigences qualité (PPT, OTD), les décliner dans le système de gestion des contrats (Syst Kag) et pour les notifications en cours.
- Piloter la résolution des crises clients en coordination avec les équipes internes (R&D, production, logistique, juridique).
- Conduire les audits/revues de performance , analyser les causes racines (produit, supply chain) et définir des plans d'action correctifs avec les sites de production.
- Développer la relation client stratégique via CRM (Salesforce) et fédérer les équipes pour l'amélioration continue.
- Participer aux négociations de contrats et garantir le respect des exigences grands comptes.

Ce poste, basé à PARIS 10 et/ou Orléans est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+5 (Ingénieur Qualité Industrielle & Méthodes et/ou Supply Chain industrielle), vous justifiez de 7 années minimum d'expérience en fonctions projets techniques (Qualité opérationnelle/Méthodes industrielle/Supply Chain) en environnements exigeants (aéronautique, ferroviaire, automobile, industrie).

Une expertise avérée en qualité industrielle et Supply Chain (SC) est requise, avec une forte capacité à résoudre des problèmes complexes (8D, 5D, 3D). Votre crédibilité auprès des équipes R&D et production est essentielle.

Vous possédez d'excellentes compétences en communication, écoute et diplomatie. Votre capacité à coordonner des actions transversales et votre grande orientation client sont primordiales. Vous maîtrisez la négociation stratégique et l'analyse de données, avec une expérience significative en gestion de portefeuille clients et pipeline commercial via un CRM (type Salesforce).

Une connaissance technique (mécatronique un plus) serait un atout.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, un(e) Responsable Qualité & Performance Clients BtoB (F/H) pour des projets nationaux dans l'Aéronautique, le Ferroviaire et l'Automobile.

descriptif du poste


Notre client, acteur majeur dans son domaine, recherche un Responsable Qualité & Performance Clients BtoB (F/H) pour des projets nationaux dans l'Aéronautique, le Ferroviaire et l'Automobile. Ce rôle clé, rattaché au Directeur Qualité France, assure la relation technique privilégiée avec les clients stratégiques, garantissant leur satisfaction et leur fidélisation.

Responsabilités principales :
- Gérer les exigences qualité (PPT, OTD), les décliner dans le système de gestion des contrats (Syst Kag) et pour les notifications en cours.
- Piloter la résolution des crises clients en coordination avec les équipes internes (R&D, production, logistique, juridique).
- Conduire les audits/revues de performance , analyser les causes racines (produit, supply chain) et définir des plans d'action correctifs avec les sites de production.
- Développer la relation client stratégique via CRM (Salesforce) et fédérer les équipes pour l'amélioration continue.
- Participer aux négociations de contrats et garantir le respect des exigences grands comptes.

Ce poste, basé à PARIS 10 et/ou Orléans est à pourvoir dans le cadre d'un CDI

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+5 (Ingénieur Qualité Industrielle & Méthodes et/ou Supply Chain industrielle), vous justifiez de 7 années minimum d'expérience en fonctions projets techniques (Qualité opérationnelle/Méthodes industrielle/Supply Chain) en environnements exigeants (aéronautique, ferroviaire, automobile, industrie).

Une expertise avérée en qualité industrielle et Supply Chain (SC) est requise, avec une forte capacité à résoudre des problèmes complexes (8D, 5D, 3D). Votre crédibilité auprès des équipes R&D et production est essentielle.

Vous possédez d'excellentes compétences en communication, écoute et diplomatie. Votre capacité à coordonner des actions transversales et votre grande orientation client sont primordiales. Vous maîtrisez la négociation stratégique et l'analyse de données, avec une expérience significative en gestion de portefeuille clients et pipeline commercial via un CRM (type Salesforce).

Une connaissance technique (mécatronique un plus) serait un atout.

à propos de notre client


Nous recherchons pour notre client, un(e) Responsable Qualité & Performance Clients BtoB (F/H) pour des projets nationaux dans l'Aéronautique, le Ferroviaire et l'Automobile.

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