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    12 offres d'emploi : auvergne rhone alpes

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      • meylan (38)
      • intérim
      • 2 080 € par mois
      • durée 15 mois
      descriptif du posteEn atelier. Vous savez lire des schémas électroniques et vous appuyez sur des nomenclatures. Vous devez effectuer le test des cartes et produits électroniques en atelier. Vous êtes aussi amené à réparer et changer les composants CMS ou traversant d'une carte électronique. Vous êtes autonome pour utiliser des appareils de mesure type oscilloscope, multimètre ou voltmètre. En chantier, vous devez effectuer les mises en service et dépannage sur sites.profil recherchéVous devez être titulaire d'un BAC ou BTS systèmes électronique ou numériques ou DUT GEII (ou équivalent) et avez au moins une année d'expérience en tant que Technicien électronicien. Habilitation électrique BR B1V H0V serait un plus. PERMIS B si possible et acceptez les déplacements nationaux ponctuels.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN(E) TECHNICIEN EN ÉLECTRONIQUE (F/H).
      descriptif du posteEn atelier. Vous savez lire des schémas électroniques et vous appuyez sur des nomenclatures. Vous devez effectuer le test des cartes et produits électroniques en atelier. Vous êtes aussi amené à réparer et changer les composants CMS ou traversant d'une carte électronique. Vous êtes autonome pour utiliser des appareils de mesure type oscilloscope, multimètre ou voltmètre. En chantier, vous devez effectuer les mises en service et dépannage sur sites.profil recherchéVous devez être titulaire d'un BAC ou BTS systèmes électronique ou numériques ou DUT GEII (ou équivalent) et avez au moins une année d'expérience en tant que Technicien électronicien. Habilitation électrique BR B1V H0V serait un plus. PERMIS B si possible et acceptez les déplacements nationaux ponctuels.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN(E) TECHNICIEN EN ÉLECTRONIQUE (F/H).
      • meylan (38)
      • cdi
      descriptif du posteAussi, vous êtes garant(e):En phases de conception : - de la mise en place des bonnes pratiques industrielles en support aux équipes de conception, de la participation au design des produits (DFM-Design For Manufacturing) et de CAO de la phase de prototypage jusqu'à la fabrication série;- de la définition du schéma industriel et de la rédaction des documents associés;- du lancement en production des cartes en sous-traitance (suivi de la fabrication des prototypes, optimisation des conceptions/procédés, validation des premières séries).En vie série:- d'un support technique et opérationnel aux fournisseurs pour permettre un fonctionnement optimal de la chaîne de production;- du suivi des évolutions techniques en sous-traitance et des communications client qui en découle;- d'un support technique et opérationnel aux équipes internes, principalement Inspection d'entrée et contrôle cartes;- du traitement des non-conformités produits et des blocages de production en collaboration avec l'AQF et les Achats;- de l'analyse des problématiques qualité (8D);- du traitement des évolutions de dossiers et des fabrications de cartes anciennes, en étroite collaboration avec la gestion technique.Votre expertise métier, vous vaut:- d'être le responsable des chiffrages du métier (Phase de conception, Vie série, Transfert industriel…)- de piloter la relation technique avec les fournisseurs: participation à la sélection et au choix des fournisseurs, qualifications, réalisation des inspections de suivi et participation aux audits de certification et audits clients.- d'être garant de la rédaction et du déploiement du référentiel méthodes - industrialisation en interne et chez les fournisseurs.En tant que manager fonctionnel, vous définissez les objectifs, animez les équipes, gérez le planning et les aléas, vous assurez que chacun soit focalisé sur les bonnes priorités et accompagnez dans le traitement des points bloquants afin de tenir les engagements.Vous gérez les compétences de votre équipe et accompagnez chaque collaborateur dans sa progression.Vous engagez les collaborateurs, favorisez l'autonomie et la prise d'initiative et veillez à une réelle cohésion au sein de l'équipe et à une solidarité avec les services connexes pour atteindre ensemble les objectifs.profil recherchéTitulaire d'un diplôme d'Ingénieur en électronique ou en électrotechnique, vous avez acquis une expérience significative de 5/7 ans mini en industrialisation de cartes électroniques et/ou en méthodes process en production dans un contexte de sûreté ou dans un environnement normatif contraint. Une expérience chez un EMS est un atout certain. Connaissances de base en électronique : lecture de schéma et de CAO, typologie de composants…Connaissance des principaux procédés de fabrication d'une carte électroniqueConnaissance de l'environnement de production de cartes électroniquesConnaissance du cycle de développement standard d'une carte électroniqueConnaissances des principales méthodes industrielles (AMDEC, FAI, 8D)Certification et/ou bonne connaissance de la norme IPC-A-610Aptitude personnelle à interagir dans un mode projet et coordonner des interfaces multiplesAnglais professionnelLocalisation : Meylan (38)à propos de notre clientDoté(e) d'un fort intérêt pour le cycle de développement de cartes électroniques, vous vous épanouissez dans des rôles conjuguant animation d'équipe, expertise, support et vision transversale de la stratégie produits.Vous souhaitez relever le challenge stimulant de structurer le référentiel méthodes industrialisation d'une entreprise porteuse de belles ambitions et faire de votre métier un contributeur stratégique des équipes internes, des fournisseurs et des clients, dans la mise sur le marché de nouvelles solutions techniques et le maintien en condition opérationnelle de gammes existantes.Doté(e) d'une âme de leader, vous avez une vraie capacité à faire converger les énergies, une posture de facilitateur et de solutionneur, une forte culture du progrès et une posture résolument collaborative.Accompagner, orienter, challenger, développer, penser demain mais aussi vous confronter à des challenges techniques stimulants et y associer des solutions sont vos moteurs au quotidien.Vous ciblez un rôle où vous pourrez vous exprimer humainement et techniquement, travailler dans un contexte d'une grande transversalité et avoir un réel impact.FRAMATOME GRENOBLE recrute, son futur(e) : RESPONSABLE MÉTIER INDUSTRIALISATION ELECTRONIQUE & SUPPORT PRODUCTION F/H.Et ce pourrait être vous !Rattaché(e) au service Support de la Direction Sous-Ensembles Électroniques, vous pilotez fonctionnellement une équipe de 8 personnes couvrant 2 activités principales:- l'industrialisation de nouvelles cartes électroniques et de modifications de cartes électroniques existantes dans le respect des engagements techniques, de coût et de délai,ainsi que,- le support méthodes-industrialisation à la production série des cartes électroniques en sous-traitance et en interne.Votre raison d'être :Vous garantissez la fabricabilité des produits, la reproductibilité et la répétabilité des procédés.Vous vous attachez à ce que votre service ait un positionnement incontournableENJEUX PASSIONNANTS:- Construire l'équipe de demain - Consolider et pérenniser les savoirs au sein de l'équipe- Pérenniser et optimiser les activités méthodes récurrentes - Consolider le référentiel technique méthodes industrialisation- Assurer une maîtrise des process / pratiques industrielles en déployant une culture de l'analyse de risque- Construire des partenariats avec les fournisseurs et clients- Positionner le service comme pôle d'excellence au sein du Groupe FRAMATOME
      descriptif du posteAussi, vous êtes garant(e):En phases de conception : - de la mise en place des bonnes pratiques industrielles en support aux équipes de conception, de la participation au design des produits (DFM-Design For Manufacturing) et de CAO de la phase de prototypage jusqu'à la fabrication série;- de la définition du schéma industriel et de la rédaction des documents associés;- du lancement en production des cartes en sous-traitance (suivi de la fabrication des prototypes, optimisation des conceptions/procédés, validation des premières séries).En vie série:- d'un support technique et opérationnel aux fournisseurs pour permettre un fonctionnement optimal de la chaîne de production;- du suivi des évolutions techniques en sous-traitance et des communications client qui en découle;- d'un support technique et opérationnel aux équipes internes, principalement Inspection d'entrée et contrôle cartes;- du traitement des non-conformités produits et des blocages de production en collaboration avec l'AQF et les Achats;- de l'analyse des problématiques qualité (8D);- du traitement des évolutions de dossiers et des fabrications de cartes anciennes, en étroite collaboration avec la gestion technique.Votre expertise métier, vous vaut:- d'être le responsable des chiffrages du métier (Phase de conception, Vie série, Transfert industriel…)- de piloter la relation technique avec les fournisseurs: participation à la sélection et au choix des fournisseurs, qualifications, réalisation des inspections de suivi et participation aux audits de certification et audits clients.- d'être garant de la rédaction et du déploiement du référentiel méthodes - industrialisation en interne et chez les fournisseurs.En tant que manager fonctionnel, vous définissez les objectifs, animez les équipes, gérez le planning et les aléas, vous assurez que chacun soit focalisé sur les bonnes priorités et accompagnez dans le traitement des points bloquants afin de tenir les engagements.Vous gérez les compétences de votre équipe et accompagnez chaque collaborateur dans sa progression.Vous engagez les collaborateurs, favorisez l'autonomie et la prise d'initiative et veillez à une réelle cohésion au sein de l'équipe et à une solidarité avec les services connexes pour atteindre ensemble les objectifs.profil recherchéTitulaire d'un diplôme d'Ingénieur en électronique ou en électrotechnique, vous avez acquis une expérience significative de 5/7 ans mini en industrialisation de cartes électroniques et/ou en méthodes process en production dans un contexte de sûreté ou dans un environnement normatif contraint. Une expérience chez un EMS est un atout certain. Connaissances de base en électronique : lecture de schéma et de CAO, typologie de composants…Connaissance des principaux procédés de fabrication d'une carte électroniqueConnaissance de l'environnement de production de cartes électroniquesConnaissance du cycle de développement standard d'une carte électroniqueConnaissances des principales méthodes industrielles (AMDEC, FAI, 8D)Certification et/ou bonne connaissance de la norme IPC-A-610Aptitude personnelle à interagir dans un mode projet et coordonner des interfaces multiplesAnglais professionnelLocalisation : Meylan (38)à propos de notre clientDoté(e) d'un fort intérêt pour le cycle de développement de cartes électroniques, vous vous épanouissez dans des rôles conjuguant animation d'équipe, expertise, support et vision transversale de la stratégie produits.Vous souhaitez relever le challenge stimulant de structurer le référentiel méthodes industrialisation d'une entreprise porteuse de belles ambitions et faire de votre métier un contributeur stratégique des équipes internes, des fournisseurs et des clients, dans la mise sur le marché de nouvelles solutions techniques et le maintien en condition opérationnelle de gammes existantes.Doté(e) d'une âme de leader, vous avez une vraie capacité à faire converger les énergies, une posture de facilitateur et de solutionneur, une forte culture du progrès et une posture résolument collaborative.Accompagner, orienter, challenger, développer, penser demain mais aussi vous confronter à des challenges techniques stimulants et y associer des solutions sont vos moteurs au quotidien.Vous ciblez un rôle où vous pourrez vous exprimer humainement et techniquement, travailler dans un contexte d'une grande transversalité et avoir un réel impact.FRAMATOME GRENOBLE recrute, son futur(e) : RESPONSABLE MÉTIER INDUSTRIALISATION ELECTRONIQUE & SUPPORT PRODUCTION F/H.Et ce pourrait être vous !Rattaché(e) au service Support de la Direction Sous-Ensembles Électroniques, vous pilotez fonctionnellement une équipe de 8 personnes couvrant 2 activités principales:- l'industrialisation de nouvelles cartes électroniques et de modifications de cartes électroniques existantes dans le respect des engagements techniques, de coût et de délai,ainsi que,- le support méthodes-industrialisation à la production série des cartes électroniques en sous-traitance et en interne.Votre raison d'être :Vous garantissez la fabricabilité des produits, la reproductibilité et la répétabilité des procédés.Vous vous attachez à ce que votre service ait un positionnement incontournableENJEUX PASSIONNANTS:- Construire l'équipe de demain - Consolider et pérenniser les savoirs au sein de l'équipe- Pérenniser et optimiser les activités méthodes récurrentes - Consolider le référentiel technique méthodes industrialisation- Assurer une maîtrise des process / pratiques industrielles en déployant une culture de l'analyse de risque- Construire des partenariats avec les fournisseurs et clients- Positionner le service comme pôle d'excellence au sein du Groupe FRAMATOME
      • meylan (38)
      • cdi
      descriptif du posteDans le cadre des développements de nouveaux produits, vous contribuez à l'avantage concurrentiel de FRAMATOME GRENOBLE en :Associant à chaque développement, les fournisseurs les plus adaptés pour atteindre les objectifs qualité/coûts/délais, et en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Pilotant et apportant un large panel de leviers et solutions achats sur des dimensions techniques, juridiques, risques, commerciales ;Suivant les phases des projets en respectant les délais et partageant aux équipes l'état d'avancement ;Promouvant et implémentant les stratégies achats auprès des équipes de design;Intégrant les risques avec une vision globale et long-terme ;Garantissant la compétitivité des coûts d'achats afin d'optimiser le coût total des produits (TCO);Participant à l'accélération du time to market ;Construisant des relations fournisseurs sécurisées et pérennes ;Identifiant les partenaires et Constituant le panel de demain en mesure d'accompagner FRAMATOME dans ses enjeux technologiques associés à ses nouveaux marchés;Captant les innovations marché chez les fournisseurs pour les proposer dans les développements ;Assurant un transfert fluide vers le MCO.Vos principaux enjeux sont les suivants : - Construire une relation fournisseurs sécurisée et pérenne et manager le risque fournisseur ;- Anticiper et gérer les crises/ruptures et en limiter leurs impacts sur l'entreprise;- Co-construire, avec les équipes R&D, la roadmap composants et la stratégie de sourcing et mener des actions concertées d'élargissement du panel; - Garantir la compétitivité des coûts d'achat ;- En collaboration avec les équipes SC, optimiser le schéma logistique. Ces responsabilités ne sont pas exhaustives. Nous ne recherchons pas un simple exécutant mais un profil proactif et engagé qui sera capable de nourrir ses compétences et son poste et de contribuer au rayonnement de la fonction Achats. En attente de perspectives de développement ? Votre périmètre sera à terme étendu à toute la BU I&C (US, France, Allemagne).profil recherchéTitulaire d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie (5 ans minimum) en achats de composants électroniques dans un environnement industriel exigeant et international.Les connaissances et compétences suivantes vous permettent de mener à bien vos missions : - Expérience éprouvée en management d'un portefeuille achats – sourcing, consultation, négociation, contractualisation, pilotage de la performance fournisseurs, etc.- Bonne connaissance du domaine de l'électronique, et des composants en particulier.- Expérience en construction de plan/stratégie achat sur une catégorie (à CT/MT/LT)- Maîtrise courante d'EXCEL et d'un ERP - Maîtrise les fondamentaux des contrats pour construire une stratégie contractuelle adaptée- Connaissances douanières - Anglais professionnelLocalisation : Meylan (38). Des déplacements réguliers sont à prévoir en Europe (France, Allemagne) et plus ponctuellement en Asie. à propos de notre clientDoté(e) d'une solide expérience en achat de composants électroniques, vous avez un goût prononcé pour la définition et le déploiement de stratégies achats.Vous aimez travailler dans un contexte de grande transversalité, vous confronter à des challenges techniques et commerciaux stimulants et y associer des solutions. Votre posture est résolument collaborative. Vous souhaitez relever le challenge excitant de sécuriser une famille d'achats stratégique tout en améliorant la performance Achats et avoir ce faisant un impact sur les résultats opérationnels de sites industriels.Vous visez un poste évolutif ou vous pourrez rapidement étendre votre champ d'actions à un périmètre international. Vous voulez mettre vos compétences au service d'un industriel résolument tourné vers l'avenir sur un secteur d'activité exigeant.Votre aspiration : un rôle multifacettes où vous aurez une véritable contribution au développement de nouvelles solutions techniques et au maintien en condition opérationnelle des gammes existantes. Alors, saisissez l'opportunité de rejoindre FRAMATOME GRENOBLE, une entreprise :- à taille humaine tout en faisant partie d'un groupe de renommée internationale,- reconnue comme l'un des leaders de son domaine depuis près de 50 ans,- qui contribue à assurer la sûreté nucléaire de plus de 150 réacteurs nucléaires à travers le monde,- investissant massivement dans son portefeuille de solutions et de technologies mais aussi dans son capital humain,- basée au cœur de Grenoble, dans un cadre de vie exceptionnel.FRAMATOME GRENOBLE recrute, dans le cadre d'une création de poste, son futur(e) : ACHETEUR STRATÉGIQUE COMPOSANTS ELECTRONIQUES F/H.Et ce pourrait être vous !Rattaché(e) au Responsable Achats et Supply-Chain, vous prenez en charge la famille d'achats stratégique des composants électroniques.Vous construisez et déployez une stratégie Achats propre à supporter les enjeux business et industriels de l'entreprise et vous positionnez en business partner des différents services dans leur recherche de performance, de la qualité et de l'innovation.A ce titre, vos missions consistent notamment à :Dresser un état des lieux de l'existantDéfinir, en collaboration avec les équipes R&D et MLCO, la roadmap Achats pour votre familleFormaliser la stratégie et la faire valider par la DirectionLa déployer et la piloterDéfinir des KPI pour pouvoir suivre la performance de votre portefeuille et construire des plans de progrèsNégocier les prix des composants et conditions contractuelles et mettre en place les engagementsAnimer le panel, suivre et piloter la performance de vos fournisseurs ; Prendre part aux auditsTravailler en étroite collaboration avec le service de gestion des obsolescences en accompagnant les équipes dans leurs enjeux de continuité/pérennité des composants.
      descriptif du posteDans le cadre des développements de nouveaux produits, vous contribuez à l'avantage concurrentiel de FRAMATOME GRENOBLE en :Associant à chaque développement, les fournisseurs les plus adaptés pour atteindre les objectifs qualité/coûts/délais, et en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise. Pilotant et apportant un large panel de leviers et solutions achats sur des dimensions techniques, juridiques, risques, commerciales ;Suivant les phases des projets en respectant les délais et partageant aux équipes l'état d'avancement ;Promouvant et implémentant les stratégies achats auprès des équipes de design;Intégrant les risques avec une vision globale et long-terme ;Garantissant la compétitivité des coûts d'achats afin d'optimiser le coût total des produits (TCO);Participant à l'accélération du time to market ;Construisant des relations fournisseurs sécurisées et pérennes ;Identifiant les partenaires et Constituant le panel de demain en mesure d'accompagner FRAMATOME dans ses enjeux technologiques associés à ses nouveaux marchés;Captant les innovations marché chez les fournisseurs pour les proposer dans les développements ;Assurant un transfert fluide vers le MCO.Vos principaux enjeux sont les suivants : - Construire une relation fournisseurs sécurisée et pérenne et manager le risque fournisseur ;- Anticiper et gérer les crises/ruptures et en limiter leurs impacts sur l'entreprise;- Co-construire, avec les équipes R&D, la roadmap composants et la stratégie de sourcing et mener des actions concertées d'élargissement du panel; - Garantir la compétitivité des coûts d'achat ;- En collaboration avec les équipes SC, optimiser le schéma logistique. Ces responsabilités ne sont pas exhaustives. Nous ne recherchons pas un simple exécutant mais un profil proactif et engagé qui sera capable de nourrir ses compétences et son poste et de contribuer au rayonnement de la fonction Achats. En attente de perspectives de développement ? Votre périmètre sera à terme étendu à toute la BU I&C (US, France, Allemagne).profil recherchéTitulaire d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience réussie (5 ans minimum) en achats de composants électroniques dans un environnement industriel exigeant et international.Les connaissances et compétences suivantes vous permettent de mener à bien vos missions : - Expérience éprouvée en management d'un portefeuille achats – sourcing, consultation, négociation, contractualisation, pilotage de la performance fournisseurs, etc.- Bonne connaissance du domaine de l'électronique, et des composants en particulier.- Expérience en construction de plan/stratégie achat sur une catégorie (à CT/MT/LT)- Maîtrise courante d'EXCEL et d'un ERP - Maîtrise les fondamentaux des contrats pour construire une stratégie contractuelle adaptée- Connaissances douanières - Anglais professionnelLocalisation : Meylan (38). Des déplacements réguliers sont à prévoir en Europe (France, Allemagne) et plus ponctuellement en Asie. à propos de notre clientDoté(e) d'une solide expérience en achat de composants électroniques, vous avez un goût prononcé pour la définition et le déploiement de stratégies achats.Vous aimez travailler dans un contexte de grande transversalité, vous confronter à des challenges techniques et commerciaux stimulants et y associer des solutions. Votre posture est résolument collaborative. Vous souhaitez relever le challenge excitant de sécuriser une famille d'achats stratégique tout en améliorant la performance Achats et avoir ce faisant un impact sur les résultats opérationnels de sites industriels.Vous visez un poste évolutif ou vous pourrez rapidement étendre votre champ d'actions à un périmètre international. Vous voulez mettre vos compétences au service d'un industriel résolument tourné vers l'avenir sur un secteur d'activité exigeant.Votre aspiration : un rôle multifacettes où vous aurez une véritable contribution au développement de nouvelles solutions techniques et au maintien en condition opérationnelle des gammes existantes. Alors, saisissez l'opportunité de rejoindre FRAMATOME GRENOBLE, une entreprise :- à taille humaine tout en faisant partie d'un groupe de renommée internationale,- reconnue comme l'un des leaders de son domaine depuis près de 50 ans,- qui contribue à assurer la sûreté nucléaire de plus de 150 réacteurs nucléaires à travers le monde,- investissant massivement dans son portefeuille de solutions et de technologies mais aussi dans son capital humain,- basée au cœur de Grenoble, dans un cadre de vie exceptionnel.FRAMATOME GRENOBLE recrute, dans le cadre d'une création de poste, son futur(e) : ACHETEUR STRATÉGIQUE COMPOSANTS ELECTRONIQUES F/H.Et ce pourrait être vous !Rattaché(e) au Responsable Achats et Supply-Chain, vous prenez en charge la famille d'achats stratégique des composants électroniques.Vous construisez et déployez une stratégie Achats propre à supporter les enjeux business et industriels de l'entreprise et vous positionnez en business partner des différents services dans leur recherche de performance, de la qualité et de l'innovation.A ce titre, vos missions consistent notamment à :Dresser un état des lieux de l'existantDéfinir, en collaboration avec les équipes R&D et MLCO, la roadmap Achats pour votre familleFormaliser la stratégie et la faire valider par la DirectionLa déployer et la piloterDéfinir des KPI pour pouvoir suivre la performance de votre portefeuille et construire des plans de progrèsNégocier les prix des composants et conditions contractuelles et mettre en place les engagementsAnimer le panel, suivre et piloter la performance de vos fournisseurs ; Prendre part aux auditsTravailler en étroite collaboration avec le service de gestion des obsolescences en accompagnant les équipes dans leurs enjeux de continuité/pérennité des composants.
      • saint ismier (38)
      • intérim
      • 11 € par heure
      • durée 3 mois
      descriptif du posteNous avons besoin d'un collaborateur ayant :CACES R485 2 (un plus)Personne en mesure d'effectuer des Inventaires et ayant des connaissance des ERP (Sage X3).Vous avez une aisance en informatique.Expérience en logistiqueprofil recherchéVous devez être titulaire d'un CAP et avoir au moins 2 années d'expérience.RigoureuxOrganiséDiplomatie et aisance relationnelleTravail d'équipeRéactifà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client basé à Montbonnot et spécialisé dans la Radio et la sécurité adaptées aux besoins de pilotage d'applications industrielles variées, un(e) opérateur Logistique F/H .Vous disposez d'une expérience significative dans la Logistique.
      descriptif du posteNous avons besoin d'un collaborateur ayant :CACES R485 2 (un plus)Personne en mesure d'effectuer des Inventaires et ayant des connaissance des ERP (Sage X3).Vous avez une aisance en informatique.Expérience en logistiqueprofil recherchéVous devez être titulaire d'un CAP et avoir au moins 2 années d'expérience.RigoureuxOrganiséDiplomatie et aisance relationnelleTravail d'équipeRéactifà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client basé à Montbonnot et spécialisé dans la Radio et la sécurité adaptées aux besoins de pilotage d'applications industrielles variées, un(e) opérateur Logistique F/H .Vous disposez d'une expérience significative dans la Logistique.
      • gieres (38)
      • intérim
      • 2 100 € par mois
      • durée 12 mois
      descriptif du posteEn atelier ou sur sites clients. Vous savez lire des schémas électroniques et vous appuyez sur des nomenclatures. Vous devez effectuer le test des cartes et produits électroniques en atelier. Vous êtes aussi amené à réparer et changer les composants CMS ou traversant d'une carte électronique. Vous êtes autonome pour utiliser des appareils de mesure type oscilloscope, multimètre ou voltmètre. En chantier, vous devez effectuer les mises en service et dépannage sur sites.profil recherchéVous devez être titulaire d'un BAC ou BTS systèmes électronique ou numériques ou DUT GEII (ou équivalent) et avez au moins 6 mois d'expérience en tant que Technicien électronicien. Habilitation électrique BR B1V H0V serait un plus. PERMIS B si possible et acceptez les déplacements nationaux ponctuels.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un(e) Technicien électronicien (F/H).
      descriptif du posteEn atelier ou sur sites clients. Vous savez lire des schémas électroniques et vous appuyez sur des nomenclatures. Vous devez effectuer le test des cartes et produits électroniques en atelier. Vous êtes aussi amené à réparer et changer les composants CMS ou traversant d'une carte électronique. Vous êtes autonome pour utiliser des appareils de mesure type oscilloscope, multimètre ou voltmètre. En chantier, vous devez effectuer les mises en service et dépannage sur sites.profil recherchéVous devez être titulaire d'un BAC ou BTS systèmes électronique ou numériques ou DUT GEII (ou équivalent) et avez au moins 6 mois d'expérience en tant que Technicien électronicien. Habilitation électrique BR B1V H0V serait un plus. PERMIS B si possible et acceptez les déplacements nationaux ponctuels.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client un(e) Technicien électronicien (F/H).
      • grenoble (38)
      • intérim
      • 13,5 € par heure
      • durée 6 mois
      descriptif du posteLecture de schémas électriques - assemblage des armoires, pose des goulottes, intégration de matériels (disjoncteurs, automates). Préparation du matériels, découpe et pose des fils, tourons. Utilisation d'outils (tournevis, pinces à sertir, pinces à câbler)profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac ou CAP électrotechnique ou MEI ( ou équivalent) et avoir au moins 1 année d'expérience. Lecture de schémas électriques, habilitation électrique (mini H0 B0). Utilisations outils pinces à sertir, à câbler, coupante et tournevis, clés platesà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un grand groupe de l'agglomération grenobloise, un(e) CÂBLEUR EN ÉLECTRICITÉ (F/H).
      descriptif du posteLecture de schémas électriques - assemblage des armoires, pose des goulottes, intégration de matériels (disjoncteurs, automates). Préparation du matériels, découpe et pose des fils, tourons. Utilisation d'outils (tournevis, pinces à sertir, pinces à câbler)profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac ou CAP électrotechnique ou MEI ( ou équivalent) et avoir au moins 1 année d'expérience. Lecture de schémas électriques, habilitation électrique (mini H0 B0). Utilisations outils pinces à sertir, à câbler, coupante et tournevis, clés platesà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, un grand groupe de l'agglomération grenobloise, un(e) CÂBLEUR EN ÉLECTRICITÉ (F/H).
      • grenoble (38)
      • cdi
      • 21 000 € par année
      descriptif du posteMissions techniques :- Prendre en compte sa tournée journalière sur EKE- Respecter les tournées qui sont affectées- Gérer le stock de pièces détachées embarquées- Informer l'Ordonnancement sur les anomalies d'approvisionnement – pièces non reçues,pièces non conformes.....- Confirmer le diagnostic et procéder au dépannage conformément au plan d'action- Si le plan d'action n'est pas adapté, prendre l'initiative et participer à l'élaboration desolutions palliatives visant à dépanner le client- Apporter son aide et sa technicité à la résolution d'un problème technique- Veiller au retour des pièces détachées vers les constructeurs sous 48 heures maximum- Reporter son activité et clôturer les dossiers auprès de l'Ordonnancement dans les 15minutes qui suivent la fin de chaque dépannage avec transmission de la photo de tous lesrapports d'intervention dans le workflow- Remonter les insatisfactions et les besoins du client- Respecter les procédures internes et les procédures imposées par nos clients- Renvoyer les rapports d'intervention originaux au fil de l'eau lorsque les procédures duclient l'imposentGestion administrative et congés :- Gérer le carnet de bord du véhicule quotidiennement,- Rendre les notes de frais chaque mois au service RH- Rendre les déclarations d'heures supplémentaires chaque mois au service RH- Prendre ses congés en concertation avec ses collègues du même secteur de manièregarantir la continuité du service- Poser ses demandes de congés 15 jours avant la date de départ prévueEntretien du matériel- Entretien du véhicule – révisions, pneus, contrôle technique et tous les autres travauxnécessaires à la bonne utilisation du véhicule : envoyer les devis au gestionnaire de parcpour approbation avant d'engager les réparations,- Prendre soin du Pc portable mis à disposition par PRESTINFO MAINTENANCE- Prendre soin du GSM mis à disposition par PRESTINFO MAINTENANCE- Prendre soin du GPS confié par PRESTINFO MAINTENANCE- Etre munis des outils nécessaires à ses missionsprofil recherché- Connaissances techniques des matériels et environnements sur lesquels le technicien estmissionné- Connaissance de l'outil d'exploitation EKE- Utilisation efficace des outils mis à sa disposition- Respecter les règles de sécurité et les procédures Clients, donneurs d'ordres- Respecter le code de la route- Informer l'ordonnancement de sa disponibilité en cas de tournée courte ou d'interventionannulée- Gérer son temps dans le respect de la réglementation- Toujours veiller à la satisfaction du clientSAVOIR ETRE :- Prendre des initiatives et être pro actif vis-à-vis des clients et de l'équipe- Savoir communiquer en interne et externe- Savoir créer une relation de confiance avec le client- Etre à l'écoute du client, savoir retranscrire ses besoins- Avoir une attitude professionnelle en toute circonstanceà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise de services numériques, un Technicien Support Itinérant (F/H).
      descriptif du posteMissions techniques :- Prendre en compte sa tournée journalière sur EKE- Respecter les tournées qui sont affectées- Gérer le stock de pièces détachées embarquées- Informer l'Ordonnancement sur les anomalies d'approvisionnement – pièces non reçues,pièces non conformes.....- Confirmer le diagnostic et procéder au dépannage conformément au plan d'action- Si le plan d'action n'est pas adapté, prendre l'initiative et participer à l'élaboration desolutions palliatives visant à dépanner le client- Apporter son aide et sa technicité à la résolution d'un problème technique- Veiller au retour des pièces détachées vers les constructeurs sous 48 heures maximum- Reporter son activité et clôturer les dossiers auprès de l'Ordonnancement dans les 15minutes qui suivent la fin de chaque dépannage avec transmission de la photo de tous lesrapports d'intervention dans le workflow- Remonter les insatisfactions et les besoins du client- Respecter les procédures internes et les procédures imposées par nos clients- Renvoyer les rapports d'intervention originaux au fil de l'eau lorsque les procédures duclient l'imposentGestion administrative et congés :- Gérer le carnet de bord du véhicule quotidiennement,- Rendre les notes de frais chaque mois au service RH- Rendre les déclarations d'heures supplémentaires chaque mois au service RH- Prendre ses congés en concertation avec ses collègues du même secteur de manièregarantir la continuité du service- Poser ses demandes de congés 15 jours avant la date de départ prévueEntretien du matériel- Entretien du véhicule – révisions, pneus, contrôle technique et tous les autres travauxnécessaires à la bonne utilisation du véhicule : envoyer les devis au gestionnaire de parcpour approbation avant d'engager les réparations,- Prendre soin du Pc portable mis à disposition par PRESTINFO MAINTENANCE- Prendre soin du GSM mis à disposition par PRESTINFO MAINTENANCE- Prendre soin du GPS confié par PRESTINFO MAINTENANCE- Etre munis des outils nécessaires à ses missionsprofil recherché- Connaissances techniques des matériels et environnements sur lesquels le technicien estmissionné- Connaissance de l'outil d'exploitation EKE- Utilisation efficace des outils mis à sa disposition- Respecter les règles de sécurité et les procédures Clients, donneurs d'ordres- Respecter le code de la route- Informer l'ordonnancement de sa disponibilité en cas de tournée courte ou d'interventionannulée- Gérer son temps dans le respect de la réglementation- Toujours veiller à la satisfaction du clientSAVOIR ETRE :- Prendre des initiatives et être pro actif vis-à-vis des clients et de l'équipe- Savoir communiquer en interne et externe- Savoir créer une relation de confiance avec le client- Etre à l'écoute du client, savoir retranscrire ses besoins- Avoir une attitude professionnelle en toute circonstanceà propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise de services numériques, un Technicien Support Itinérant (F/H).
      • grenoble (38)
      • intérim
      • 35 000 € par année
      • durée 7 mois
      descriptif du posteIl/Elle conduit les actions approvisionnements (demandes d'achats, gestion des commandes) permettant le bon fonctionnement des services, dans le respect des accords cadres et en assurant une négociation aux meilleures conditions en termes de coûts et délais avec les fournisseurs. Il/Elle assure également la relation fournisseurs (suivi, gestion des litiges, relances si nécessaire).Tâches :- Traite les demandes d'achat : comprend et approfondit la demande ; transforme la demande en commande ; propose des solutions alternatives si nécessaires.- Gère l'interface entre les fournisseurs et les collaborateurs internes- Contacte les fournisseurs pour confirmer et négocier les délais de livraison et les quantités- Gère les accusés de réception des commandes.- Effectue les relances auprès des fournisseurs.- Participe en collaboration avec le service achat à la résolution des litiges avec les fournisseurs.Ce poste, basé près de GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéBac+2 au Bac+5 notamment un DUT en gestion logistique et transport/BTS en logistique ou transport/école de commerce ou d'ingénieur.Expérience d'un premier poste (5 ans minimum) en contrôle de logistique, gestion ou service client.Connaissance Supply Chain nécessaire.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN APPROVISIONNEUR (F/H)
      descriptif du posteIl/Elle conduit les actions approvisionnements (demandes d'achats, gestion des commandes) permettant le bon fonctionnement des services, dans le respect des accords cadres et en assurant une négociation aux meilleures conditions en termes de coûts et délais avec les fournisseurs. Il/Elle assure également la relation fournisseurs (suivi, gestion des litiges, relances si nécessaire).Tâches :- Traite les demandes d'achat : comprend et approfondit la demande ; transforme la demande en commande ; propose des solutions alternatives si nécessaires.- Gère l'interface entre les fournisseurs et les collaborateurs internes- Contacte les fournisseurs pour confirmer et négocier les délais de livraison et les quantités- Gère les accusés de réception des commandes.- Effectue les relances auprès des fournisseurs.- Participe en collaboration avec le service achat à la résolution des litiges avec les fournisseurs.Ce poste, basé près de GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéBac+2 au Bac+5 notamment un DUT en gestion logistique et transport/BTS en logistique ou transport/école de commerce ou d'ingénieur.Expérience d'un premier poste (5 ans minimum) en contrôle de logistique, gestion ou service client.Connaissance Supply Chain nécessaire.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN APPROVISIONNEUR (F/H)
      • grenoble (38)
      • cdi
      • 45 000 € par année
      descriptif du posteVous aurez pour objectif d'assurer la maintenance préventive et curative sur le parc d'équipements en salle blanche chez le client.Dans ce cadre : - Vous assurez l'exécution des tâches de maintenance : diagnostiquer et réparer des pannes, actions correctives et préventives sur des équipements complexes en salle blanche chez le client,- Vous réalisez des actions de maintenance préventives et curatives dans le respect du planning et des procédures,- Vous rédigez des comptes rendus d'intervention détaillés en utilisant le pack office,- Vous êtes responsable de la qualité de l'amélioration continue des procédures,- Vous coordonnez des actions avec le client et le reste de l'équipe.profil recherchéDe formation technique de type Bac+2 (BTS/DUT maintenance, génie électrique, mesures physiques, électrotechnique...) à Bac+5, vous avez la capacité de résoudre des problèmes en informatique, électronique, optique et en mécanique. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Fort de qualités relationnelles (présentation et communication), vous avez un esprit d'équipe. Anglais écrit et oral requis.Rémunération négociable selon le niveau d'expérience.à propos de notre clientDans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons un Équipementier international leader du secteur du semi-conducteur, un(e) Ingénieur(e) maintenance F/H.Poste situé dans l'agglomération grenobloise.
      descriptif du posteVous aurez pour objectif d'assurer la maintenance préventive et curative sur le parc d'équipements en salle blanche chez le client.Dans ce cadre : - Vous assurez l'exécution des tâches de maintenance : diagnostiquer et réparer des pannes, actions correctives et préventives sur des équipements complexes en salle blanche chez le client,- Vous réalisez des actions de maintenance préventives et curatives dans le respect du planning et des procédures,- Vous rédigez des comptes rendus d'intervention détaillés en utilisant le pack office,- Vous êtes responsable de la qualité de l'amélioration continue des procédures,- Vous coordonnez des actions avec le client et le reste de l'équipe.profil recherchéDe formation technique de type Bac+2 (BTS/DUT maintenance, génie électrique, mesures physiques, électrotechnique...) à Bac+5, vous avez la capacité de résoudre des problèmes en informatique, électronique, optique et en mécanique. Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse. Fort de qualités relationnelles (présentation et communication), vous avez un esprit d'équipe. Anglais écrit et oral requis.Rémunération négociable selon le niveau d'expérience.à propos de notre clientDans le cadre d'un recrutement en CDI, nous recherchons un Équipementier international leader du secteur du semi-conducteur, un(e) Ingénieur(e) maintenance F/H.Poste situé dans l'agglomération grenobloise.
      • grenoble (38)
      • intérim
      • 2 300 € par mois
      • durée 8 mois
      descriptif du posteVous prenez en charge les contrôles des sous-ensembles électroniques (matériels neufs), cartes, modules, châssis, coffrets.De plus, vous assurez le contrôle d'équipements armoires câblées (tests électroniques et électrotechniques).Pour cela, vous utilisez des outils classiques (oscilloscope, multimètre), ou des bancs de test plus spécifiques.Ce poste, basé près de GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 8 mois.s.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 en électronique, vous justifiez d'une première expérience en contrôle de composants électroniques en industrie.Vous êtes rigoureux, et vous aimez le travail en équipe.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN TECHNICIEN CONTRÔLE ELECTRONIQUE (F/H).
      descriptif du posteVous prenez en charge les contrôles des sous-ensembles électroniques (matériels neufs), cartes, modules, châssis, coffrets.De plus, vous assurez le contrôle d'équipements armoires câblées (tests électroniques et électrotechniques).Pour cela, vous utilisez des outils classiques (oscilloscope, multimètre), ou des bancs de test plus spécifiques.Ce poste, basé près de GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 8 mois.s.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 en électronique, vous justifiez d'une première expérience en contrôle de composants électroniques en industrie.Vous êtes rigoureux, et vous aimez le travail en équipe.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client UN TECHNICIEN CONTRÔLE ELECTRONIQUE (F/H).
      • grenoble (38)
      • cdi
      • 35 000 € par année
      descriptif du posteRattaché(e) au Responsable du bureau d'études, vous réalisez les missions suivantes : - Etudier des solutions de câblage à partir du besoin client (cahier des charges),- Contacter sous-traitance câblage pour cotation et développement,- Appliquer le Système de Management de la Qualité,- Assurer l'étude câblage des produits étudiés par le Bureau d'Etudes,- Participer à la fabrication/montage des prototypes en relation avec le service Industrialisation,- Suivre les évolutions des produits (mise à jour des dossiers),- Contrôler les entrées avant mise en stock,- Apporter votre expertise technique aux Responsables Chargé d'Affaires et aux architectes systèmes.profil recherchéDe formation Bac+2 à Bac+5 en conception électrique/câblage ou équivalence, vous justifiez d'une expérience de deux années minimum dans le secteur industriel.Vous avez des connaissances techniques dans l'électronique, câblage, élaboration d'un synoptique de câblage.Maîtrise des outils requises : - CAO câblage E3,- CAO mécanique CREO (routage de câbles),- VBA (exemple macro Excel).Rémunération négociable selon l'expérience professionnelle.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, une société de renommé international à la pointe des nouvelles technologies, Un(e) Ingénieur conception électrique/câblage filaire F/H. Poste à pour en CDI dans l'agglomération de Grenoble.
      descriptif du posteRattaché(e) au Responsable du bureau d'études, vous réalisez les missions suivantes : - Etudier des solutions de câblage à partir du besoin client (cahier des charges),- Contacter sous-traitance câblage pour cotation et développement,- Appliquer le Système de Management de la Qualité,- Assurer l'étude câblage des produits étudiés par le Bureau d'Etudes,- Participer à la fabrication/montage des prototypes en relation avec le service Industrialisation,- Suivre les évolutions des produits (mise à jour des dossiers),- Contrôler les entrées avant mise en stock,- Apporter votre expertise technique aux Responsables Chargé d'Affaires et aux architectes systèmes.profil recherchéDe formation Bac+2 à Bac+5 en conception électrique/câblage ou équivalence, vous justifiez d'une expérience de deux années minimum dans le secteur industriel.Vous avez des connaissances techniques dans l'électronique, câblage, élaboration d'un synoptique de câblage.Maîtrise des outils requises : - CAO câblage E3,- CAO mécanique CREO (routage de câbles),- VBA (exemple macro Excel).Rémunération négociable selon l'expérience professionnelle.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre client, une société de renommé international à la pointe des nouvelles technologies, Un(e) Ingénieur conception électrique/câblage filaire F/H. Poste à pour en CDI dans l'agglomération de Grenoble.
      • crolles (38)
      • cdi
      • 45 000 € par année
      descriptif du posteAprès une période d'intégration et de formation, tu interviendras en toute autonomie chez les sites clients de l'entreprise : Diagnostiquer, analyser et résoudre des problèmes techniques complexes sera ton quotidien Tu assureras la maintenance préventive et curative des équipements Tu implémenteras des mises à jour « software » et « hardware » Tu développeras une relation solide avec le client : assistance technique, conseil et formation Tu participeras aux différents projets au sein de l'équipe et de l'entrepriseRejoins-les pour …L'ambiance : l'entreprise développe une culture basée sur la confiance, l'autonomie et la bienveillance, le tout dans un contexte multiculturel. L'aventure : partez à la découverte d'entreprises de haute technologie.L'apprentissage : bénéficiez de nombreuses formations techniques. L'environnement : en salle blanche, avec des conditions de propreté 1000 fois plus rigoureuses que dans un bloc opératoire !! Les poussières et autres particules sont les ennemies mortelles des puces électroniques.profil recherchéDe formation BAC+2 à BAC+5 dans les domaines génie électrique/électronique, informatique industrielle, robotique, mesures physiques, maintenance industrielle.Tu as une première expérience professionnelle en milieu industrielTu aimes comprendre et résoudre des problèmes techniques complexesTu as un sens prononcé de la satisfaction client et tu aimes apporter des solutionsTu maîtrises l'anglais parlé, lu et écrit le petit plus qui fera la différence : connaître l'environnement de la microélectronique.Les avantages …Rémunération compétitive et négociable, à partir de 40K € Brut Primes sur objectif / intéressement / ParticipationStatut cadre Véhicule de fonction de ton choix Ordinateur / Téléphone tu seras formé et accompagné Ton site principal d'intervention sera à Crolles (38)Tu pourras : soit bénéficier d'horaire d'équipe, soit d'horaire de journée en itinérance Europe à hauteur de 60% Tente ta chance et postule !!à propos de notre clientRejoins une entreprise qui conçoit, fabrique et vend des équipements à destination des semi-conducteurs. Le nanomonde se secoue les puces et ouvre de nombreux postes de Customer Support Engineer pour intégrer un constructeur / équipementier. Tu seras immergé dans l'un des principaux pôles technologiques Français à Grenoble (38), plus exactement à Crolles.
      descriptif du posteAprès une période d'intégration et de formation, tu interviendras en toute autonomie chez les sites clients de l'entreprise : Diagnostiquer, analyser et résoudre des problèmes techniques complexes sera ton quotidien Tu assureras la maintenance préventive et curative des équipements Tu implémenteras des mises à jour « software » et « hardware » Tu développeras une relation solide avec le client : assistance technique, conseil et formation Tu participeras aux différents projets au sein de l'équipe et de l'entrepriseRejoins-les pour …L'ambiance : l'entreprise développe une culture basée sur la confiance, l'autonomie et la bienveillance, le tout dans un contexte multiculturel. L'aventure : partez à la découverte d'entreprises de haute technologie.L'apprentissage : bénéficiez de nombreuses formations techniques. L'environnement : en salle blanche, avec des conditions de propreté 1000 fois plus rigoureuses que dans un bloc opératoire !! Les poussières et autres particules sont les ennemies mortelles des puces électroniques.profil recherchéDe formation BAC+2 à BAC+5 dans les domaines génie électrique/électronique, informatique industrielle, robotique, mesures physiques, maintenance industrielle.Tu as une première expérience professionnelle en milieu industrielTu aimes comprendre et résoudre des problèmes techniques complexesTu as un sens prononcé de la satisfaction client et tu aimes apporter des solutionsTu maîtrises l'anglais parlé, lu et écrit le petit plus qui fera la différence : connaître l'environnement de la microélectronique.Les avantages …Rémunération compétitive et négociable, à partir de 40K € Brut Primes sur objectif / intéressement / ParticipationStatut cadre Véhicule de fonction de ton choix Ordinateur / Téléphone tu seras formé et accompagné Ton site principal d'intervention sera à Crolles (38)Tu pourras : soit bénéficier d'horaire d'équipe, soit d'horaire de journée en itinérance Europe à hauteur de 60% Tente ta chance et postule !!à propos de notre clientRejoins une entreprise qui conçoit, fabrique et vend des équipements à destination des semi-conducteurs. Le nanomonde se secoue les puces et ouvre de nombreux postes de Customer Support Engineer pour intégrer un constructeur / équipementier. Tu seras immergé dans l'un des principaux pôles technologiques Français à Grenoble (38), plus exactement à Crolles.

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