technicien btp (f/h).

description.

résumé

  • clermont-ferrand, puy-de-dôme
  • 12 € - 14,50 € par heure
  • intérim
  • CAP
  • 3 année(s)
publié le 14 novembre 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    001-MCF-0007504_01C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


En tant que Dépanneur / Technicien Service Client, vous êtes l'expert(e de terrain) responsable des interventions de maintenance et de dépannage sur les équipements de l'entreprise. Vous assurez un service complet, du diagnostic à la réception du chantier.

Vos responsabilités principales seront :

Intervention Technique :
Diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements sur les équipements (portes, fenêtres, serrures, vitrages, etc.) et détecter l'origine exacte de la panne.
Réaliser rapidement des mises en sécurité (serrurerie, vitrerie, etc.) et procéder à la pose de vitrages ou d'éléments de menuiserie.
Assurer l'assistance technique aux clients et aux autres services de l'entreprise.

Relation Client & Gestion :
Établir les devis sur place pour les réparations ou améliorations nécessaires.
Élaborer votre planning de rendez-vous de manière organisée.
Rendre compte au client et au Responsable du service client des travaux effectués.
Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné.
Contrôler la conformité des travaux jusqu'à la réception.

Optimisation et Sécurité :
Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des installations.
Respecter strictement l'ensemble des règles de sécurité lors de chaque intervention.

Missions complémentaires (selon profil et besoin) :
Vous pourrez être amené(e) à réaliser la pose et la mise en service de la partie électrique des installations (raccordement, interphone, gâche électrique, ventouse, claviers codés, etc.).

profil recherché


Profil et Compétences Requis :

Pré-requis : Titulaire du Permis B indispensable.

Connaissances Techniques :
Vous maîtrisez les bases du dépannage en serrurerie, menuiserie, miroiterie et avez idéalement des notions d'électricité.
Vous connaissez les différents matériaux manipulés (aluminium, acier, PVC, bois, verre...).
Vous connaissez les règles de sécurité d'intervention sur chantier.

Qualités et Aptitudes :
Esprit d'analyse, autonomie, réactivité, et efficacité.
Vous faites preuve de méthodologie, d'écoute et d'amabilité (très bon relationnel client).
Vous êtes capable d'identifier les problèmes et de proposer des solutions nouvelles et ingénieuses (force de proposition).
Vous possédez un très bon esprit d'équipe et pouvez faire preuve de la force musculaire requise pour manipuler des charges.

à propos de notre client


Nous recrutons pour une PME reconnue sur le bassin Clermontois, spécialisée dans les travaux de second œuvre technique, notamment la métallerie, la serrurerie, la vitrerie et la menuiserie aluminium. Cette entreprise est un acteur clé pour ses clients (professionnels et particuliers) en matière de pose, d'entretien et d'interventions d'urgence (dépannages). Elle est appréciée pour sa réactivité et la qualité de son service technique. En rejoignant cette structure, vous intégrez une équipe autonome et experte, qui place l'efficacité et la satisfaction client au cœur de ses priorités.

descriptif du poste


En tant que Dépanneur / Technicien Service Client, vous êtes l'expert(e de terrain) responsable des interventions de maintenance et de dépannage sur les équipements de l'entreprise. Vous assurez un service complet, du diagnostic à la réception du chantier.

Vos responsabilités principales seront :

Intervention Technique :
Diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements sur les équipements (portes, fenêtres, serrures, vitrages, etc.) et détecter l'origine exacte de la panne.
Réaliser rapidement des mises en sécurité (serrurerie, vitrerie, etc.) et procéder à la pose de vitrages ou d'éléments de menuiserie.
Assurer l'assistance technique aux clients et aux autres services de l'entreprise.

Relation Client & Gestion :
Établir les devis sur place pour les réparations ou améliorations nécessaires.
Élaborer votre planning de rendez-vous de manière organisée.
Rendre compte au client et au Responsable du service client des travaux effectués.
Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné.
Contrôler la conformité des travaux jusqu'à la réception.

Optimisation et Sécurité :
Proposer des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des installations.
Respecter strictement l'ensemble des règles de sécurité lors de chaque intervention.

Missions complémentaires (selon profil et besoin) :
Vous pourrez être amené(e) à réaliser la pose et la mise en service de la partie électrique des installations (raccordement, interphone, gâche électrique, ventouse, claviers codés, etc.).

profil recherché


Profil et Compétences Requis :

Pré-requis : Titulaire du Permis B indispensable.

Connaissances Techniques :
Vous maîtrisez les bases du dépannage en serrurerie, menuiserie, miroiterie et avez idéalement des notions d'électricité.
Vous connaissez les différents matériaux manipulés (aluminium, acier, PVC, bois, verre...).
Vous connaissez les règles de sécurité d'intervention sur chantier.

Qualités et Aptitudes :
Esprit d'analyse, autonomie, réactivité, et efficacité.
Vous faites preuve de méthodologie, d'écoute et d'amabilité (très bon relationnel client).
Vous êtes capable d'identifier les problèmes et de proposer des solutions nouvelles et ingénieuses (force de proposition).
Vous possédez un très bon esprit d'équipe et pouvez faire preuve de la force musculaire requise pour manipuler des charges.

à propos de notre client


Nous recrutons pour une PME reconnue sur le bassin Clermontois, spécialisée dans les travaux de second œuvre technique, notamment la métallerie, la serrurerie, la vitrerie et la menuiserie aluminium. Cette entreprise est un acteur clé pour ses clients (professionnels et particuliers) en matière de pose, d'entretien et d'interventions d'urgence (dépannages). Elle est appréciée pour sa réactivité et la qualité de son service technique. En rejoignant cette structure, vous intégrez une équipe autonome et experte, qui place l'efficacité et la satisfaction client au cœur de ses priorités.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.