description.
descriptif du poste
Intégré(e) au Service Technique de l'entreprise, votre mission principale consiste à apporter aux clients un service d'assistance technique à distance, en gérant et traitant les réclamations et demandes reçues par téléphone, mail de la part des clients utilisateurs. Plus précisément, vous :
- Répondez aux questions des clients en assurant un support technique + diagnostic rapide pour proposer ensuite la solution la plus pertinente
- Apportez des conseils techniques
- Organisez les interventions sur sites : saisie de devis, envoi de pièces aux prestataires, planification et commande prestataire, analyse des bons d'intervention, facturation
- Mettez à jour le tableau de suivi SAV et la base documentaire
- Analysez les produits retournés par les clients : expertise techniques, élaboration de devis, réparation, conditionnement
- Effectuez des remontés d'informations techniques
- Effectuez des contrôles de stocks en liens avec des problématiques techniques rencontrées
- Intervenez sur site dans le Grand Est, pour dépanner ou installer nos produits
Une formation est prévue sur l'ensemble des produits.
profil recherché
Vous possédez idéalement une formation de type Bac Pro/ BTS en électromécanique / électrotechnique ou équivalent, avec une expérience de technicien hotline si possible, votre profil est généraliste avec des connaissances en électricité, mécanique, hydraulique, etc.
Des connaissances en réseaux informatiques seraient un plus, tout comme des capacités en anglais pour pouvoir communiquer avec des homologues du Groupe.
Le sens du service, l'esprit d'équipe, des capacités d'organisation au quotidien et de la rigueur sont indispensables à l'exercice de cette fonction. Il faut aussi avoir un excellent relationnel, s'adapter rapidement, savoir prendre des initiatives.
à propos de notre client
Notre client est aujourd'hui à la tête d'un Groupe Corporatif Mondial qui développe, fabrique et distribue une vaste gamme de produits dans la gestion et distribution des fluides. Il englobe plus de vingt-cinq entreprises réparties dans le monde entier et s'étend sur plus de quatre-vingt-dix pays à l'aide de nos nombreux distributeurs. Notre client propose une sélection soigneusement élaborée de produits destinés principalement aux Secteurs Automobile, de l'Industrie, de l'Agriculture et du Bâtiment. Dans le cadre de son développement, il recherche un(e) Technicien SAV (F/H)
descriptif du poste
Intégré(e) au Service Technique de l'entreprise, votre mission principale consiste à apporter aux clients un service d'assistance technique à distance, en gérant et traitant les réclamations et demandes reçues par téléphone, mail de la part des clients utilisateurs. Plus précisément, vous :
- Répondez aux questions des clients en assurant un support technique + diagnostic rapide pour proposer ensuite la solution la plus pertinente
- Apportez des conseils techniques
- Organisez les interventions sur sites : saisie de devis, envoi de pièces aux prestataires, planification et commande prestataire, analyse des bons d'intervention, facturation
- Mettez à jour le tableau de suivi SAV et la base documentaire
- Analysez les produits retournés par les clients : expertise techniques, élaboration de devis, réparation, conditionnement
- Effectuez des remontés d'informations techniques
- Effectuez des contrôles de stocks en liens avec des problématiques techniques rencontrées
- Intervenez sur site dans le Grand Est, pour dépanner ou installer nos produits
Une formation est prévue sur l'ensemble des produits.
profil recherché
Vous possédez idéalement une formation de type Bac Pro/ BTS en électromécanique / électrotechnique ou équivalent, avec une expérience de technicien hotline si possible, votre profil est généraliste avec des connaissances en électricité, mécanique, hydraulique, etc.
Des connaissances en réseaux informatiques seraient un plus, tout comme des capacités en anglais pour pouvoir communiquer avec des homologues du Groupe.
Le sens du service, l'esprit d'équipe, des capacités d'organisation au quotidien et de la rigueur sont indispensables à l'exercice de cette fonction. Il faut aussi avoir un excellent relationnel, s'adapter rapidement, savoir prendre des initiatives.
à propos de notre client
Notre client est aujourd'hui à la tête d'un Groupe Corporatif Mondial qui développe, fabrique et distribue une vaste gamme de produits dans la gestion et distribution des fluides. Il englobe plus de vingt-cinq entreprises réparties dans le monde entier et s'étend sur plus de quatre-vingt-dix pays à l'aide de nos nombreux distributeurs. Notre client propose une sélection soigneusement élaborée de produits destinés principalement aux Secteurs Automobile, de l'Industrie, de l'Agriculture et du Bâtiment. Dans le cadre de son développement, il recherche un(e) Technicien SAV (F/H)