You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

technicien service client (f/h).

description.

  • randstad
  • 20 400 € par année
  • bac
  • 2 année(s)

  • publié le 22 septembre 2022
    secteur d'activité
    commerce / distribution

    nombre de postes
    3

    référence de l'offre
    001-AE-R000454_01R

    randstad rochefort

    1 RUE MAURICE MALLET
    17300 ROCHEFORT

    postuler simplement avec votre profil linkedin.

    description.

    descriptif du poste


    *Maintenance:

    Assurer l'entretien préventif des matériels chez les clients
    Diagnostiquer les pannes des matériels chez les clients
    Assurer le dépannage des matériels chez les clients, et en agence lorsque l'intervention le nécessite
    Utiliser les équipements et outillages appropriés pour réaliser les opérations de maintenance curatives et préventives, dans les conditions de sécurité et d'efficacité
    Réaliser les travaux et ACO/SI, en respectant les temps et coûts des devis

    *Gestion et organisation:

    Rendre compte après chaque intervention à l'AES
    Renseigner les rapports d'intervention (travaux réalisés, temps passés et pièces-consommables utilisés), en utilisant les supports mis à disposition (tablette), et transmettre les OT dès la fin d'intervention
    Gérer son stock de pièces et commander les pièces manquantes auprès du magasinier
    Proposer au responsable l'ajustement de son stock de pièces en fonction de l'évolution du parc entretenu

    *Relationnel et commercial

    Informer le client sur l'utilisation et les consignes de sécurité
    Communiquer avec le client (travaux réalisés et les problèmes rencontrés)
    Faire remonter toutes les informations utiles auprès du RES (conditions d'utilisation spécifique du matériel, usure de certaines pièces, problème rencontré…)
    Préparer et transmettre les devis (pièces, estimation main d'oeuvre) en utilisant les supports mis à disposition (tablette)

    *Qualité & Hygiène/Sécurité/Environnement (QSE) :

    Respecter le règlement de l'entreprise, ainsi que les règles HSE
    Rendre compte au responsable service clients de l'agence en matière de qualité-sécurité-environnement (situations dangereuses identifiées, non-conformités), dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de l'entreprise
    Garantir la propreté, le rangement, et la bonne tenue du matériel qui lui est confié (véhicule, outillage…) et entretenir le matériel mis à sa disposition (camion, équipements)
    Utiliser les équipements de protection individuels et collectifs mis à disposition par l'employeur

    profil recherché


    Formation de niveau III (BTS) à IV (Bac pro Mécanique-Electromécanique) avec expérience

    * Connaissances techniques :

    Systèmes électriques et électrotechniques
    Mécanique
    Hydraulique
    Informatique (utilisation console de diagnostic)
    Lecture de plans
    Permis B
    Autorisation de conduite de chariot élévateur / CACES 7
    Produits et leurs caractéristiques techniques de l'ensemble de la gamme
    Réglementation (technique, sécurité)

    * Compétences :

    Diagnostiquer : émettre des hypothèses, identifier les dysfonctionnements, proposer l'intervention
    Traiter et décider : déclencher une procédure de maintenance
    Réaliser : déposer, reposer, démonter, remonter et régler
    Communiquer : établir et maintenir des relations directes avec le client, situer son activité dans une démarche qualité

    à propos de notre client


    Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Technicien(ne) service clients. Vous aurez pour mission d'assurer la maintenance préventive et curative des matériels de manutention clients, avec pour souci l'efficacité, la rentabilité de son activité et la satisfaction du client, dans le respect des règles de sécurité et d'environnement.

    descriptif du poste


    *Maintenance:

    Assurer l'entretien préventif des matériels chez les clients
    Diagnostiquer les pannes des matériels chez les clients
    Assurer le dépannage des matériels chez les clients, et en agence lorsque l'intervention le nécessite
    Utiliser les équipements et outillages appropriés pour réaliser les opérations de maintenance curatives et préventives, dans les conditions de sécurité et d'efficacité
    Réaliser les travaux et ACO/SI, en respectant les temps et coûts des devis

    *Gestion et organisation:

    Rendre compte après chaque intervention à l'AES
    Renseigner les rapports d'intervention (travaux réalisés, temps passés et pièces-consommables utilisés), en utilisant les supports mis à disposition (tablette), et transmettre les OT dès la fin d'intervention
    Gérer son stock de pièces et commander les pièces manquantes auprès du magasinier
    Proposer au responsable l'ajustement de son stock de pièces en fonction de l'évolution du parc entretenu

    *Relationnel et commercial

    Informer le client sur l'utilisation et les consignes de sécurité
    Communiquer avec le client (travaux réalisés et les problèmes rencontrés)
    Faire remonter toutes les informations utiles auprès du RES (conditions d'utilisation spécifique du matériel, usure de certaines pièces, problème rencontré…)
    Préparer et transmettre les devis (pièces, estimation main d'oeuvre) en utilisant les supports mis à disposition (tablette)

    *Qualité & Hygiène/Sécurité/Environnement (QSE) :

    Respecter le règlement de l'entreprise, ainsi que les règles HSE
    Rendre compte au responsable service clients de l'agence en matière de qualité-sécurité-environnement (situations dangereuses identifiées, non-conformités), dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de l'entreprise
    Garantir la propreté, le rangement, et la bonne tenue du matériel qui lui est confié (véhicule, outillage…) et entretenir le matériel mis à sa disposition (camion, équipements)
    Utiliser les équipements de protection individuels et collectifs mis à disposition par l'employeur

    profil recherché


    Formation de niveau III (BTS) à IV (Bac pro Mécanique-Electromécanique) avec expérience

    * Connaissances techniques :

    Systèmes électriques et électrotechniques
    Mécanique
    Hydraulique
    Informatique (utilisation console de diagnostic)
    Lecture de plans
    Permis B
    Autorisation de conduite de chariot élévateur / CACES 7
    Produits et leurs caractéristiques techniques de l'ensemble de la gamme
    Réglementation (technique, sécurité)

    * Compétences :

    Diagnostiquer : émettre des hypothèses, identifier les dysfonctionnements, proposer l'intervention
    Traiter et décider : déclencher une procédure de maintenance
    Réaliser : déposer, reposer, démonter, remonter et régler
    Communiquer : établir et maintenir des relations directes avec le client, situer son activité dans une démarche qualité

    à propos de notre client


    Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Technicien(ne) service clients. Vous aurez pour mission d'assurer la maintenance préventive et curative des matériels de manutention clients, avec pour souci l'efficacité, la rentabilité de son activité et la satisfaction du client, dans le respect des règles de sécurité et d'environnement.

    ces offres pourraient vous intéresser.

    voir toutes les offres

    Merci, votre alerte email a bien été créée.