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technicien service client (f/h).

description.

  • randstad
  • 20 400 € par année
  • bac+2
  • 3 année(s)

  • publié le 23 septembre 2022
    secteur d'activité
    commerce / distribution

    nombre de postes
    2

    référence de l'offre
    001-AE-R000453_01R

    randstad limoges

    21 RUE COLUMBIA
    87000 LIMOGES

    postuler simplement avec votre profil linkedin.

    description.

    descriptif du poste


    Pour la maintenance :

    - Assurer l'entretien préventif des matériels chez les clients.
    - Diagnostiquer les pannes des matériels chez les clients.
    - Assurer le dépannage des matériels chez les clients, et en agence lorsque l'intervention le nécessite.
    - Utiliser les équipements et outillages appropriés pour réaliser les opérations de maintenance curatives et préventives, dans les conditions de sécurité et d'efficacité.
    - Réaliser les travaux et ACO/SI, en respectant les temps et coûts des devis.

    Pour la gestion et organisation :

    - Rendre compte après chaque intervention à l'AES
    - Renseigner les rapports d'intervention (travaux réalisés, temps passés et pièces-consommables utilisés), en utilisant les supports mis à disposition (tablette), et transmettre les OT dès la fin d'intervention.
    Gérer son stock de pièces et commander les pièces manquantes auprès du magasinier.
    - Proposer au responsable l'ajustement de son stock de pièces en fonction de l'évolution du parc entretenu.

    Pour les relationnel et commercial :

    - Informer le client sur l'utilisation et les consignes de sécurité
    - Communiquer avec le client (travaux réalisés et les problèmes rencontrés)
    - Faire remonter toutes les informations utiles auprès du RES (conditions d'utilisation spécifique du matériel, usure de certaines pièces, problème rencontré…)
    - Préparer et transmettre les devis (pièces, estimation main d'oeuvre) en utilisant les supports mis à disposition (tablette)

    Pour la qualité & Hygiène/Sécurité/Environnement (QSE) :

    - Respecter le règlement de l'entreprise, ainsi que les règles HSE
    - Rendre compte au responsable service clients de l'agence en matière de qualité-sécurité-environnement (situations dangereuses identifiées, non-conformités), dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de l'entreprise
    - Garantir la propreté, le rangement, et la bonne tenue du matériel qui lui est confié (véhicule, outillage…) et entretenir le matériel mis à sa disposition (camion, équipements)
    - Utiliser les équipements de protection individuels et collectifs mis à disposition par l'employeur

    profil recherché


    Vous devez être titulaire d'un bac pro / BTS Mécanique/Électromécanique avec une expérience d'au moins 3 ans.

    Vous disposez de connaissance techniques dans les systèmes électriques et électrotechniques, en mécanique, en hydraulique, en informatique, lecture de plans.

    Vous devez disposer du permis B (le poste implique des déplacements chez les clients) et le CACES 7 (conduite de chariot élévateur).

    Vous avez le sens relationnel et des capacités d'organisation et rigueur dans le travail. Vous devez des compétences de diagnostic et de communication.

    Si vous vous reconnaissez dans cette, faites-nous parvenir votre CV !

    à propos de notre client


    Nous recrutons pour le compte de notre client, Société spécialisée la vente d'engins de manutention, un technicien service clients (F/H).

    Sous la responsabilité du responsable équipe service, votre mission sera d'assureur la maintenance préventive et curative des matériels des matériels de manutention clients, avec pour souci d'efficacité, de rentabilité de son activité et la satisfaction du client, dans le respect des règles de sécurité et d'environnement.

    descriptif du poste


    Pour la maintenance :

    - Assurer l'entretien préventif des matériels chez les clients.
    - Diagnostiquer les pannes des matériels chez les clients.
    - Assurer le dépannage des matériels chez les clients, et en agence lorsque l'intervention le nécessite.
    - Utiliser les équipements et outillages appropriés pour réaliser les opérations de maintenance curatives et préventives, dans les conditions de sécurité et d'efficacité.
    - Réaliser les travaux et ACO/SI, en respectant les temps et coûts des devis.

    Pour la gestion et organisation :

    - Rendre compte après chaque intervention à l'AES
    - Renseigner les rapports d'intervention (travaux réalisés, temps passés et pièces-consommables utilisés), en utilisant les supports mis à disposition (tablette), et transmettre les OT dès la fin d'intervention.
    Gérer son stock de pièces et commander les pièces manquantes auprès du magasinier.
    - Proposer au responsable l'ajustement de son stock de pièces en fonction de l'évolution du parc entretenu.

    Pour les relationnel et commercial :

    - Informer le client sur l'utilisation et les consignes de sécurité
    - Communiquer avec le client (travaux réalisés et les problèmes rencontrés)
    - Faire remonter toutes les informations utiles auprès du RES (conditions d'utilisation spécifique du matériel, usure de certaines pièces, problème rencontré…)
    - Préparer et transmettre les devis (pièces, estimation main d'oeuvre) en utilisant les supports mis à disposition (tablette)

    Pour la qualité & Hygiène/Sécurité/Environnement (QSE) :

    - Respecter le règlement de l'entreprise, ainsi que les règles HSE
    - Rendre compte au responsable service clients de l'agence en matière de qualité-sécurité-environnement (situations dangereuses identifiées, non-conformités), dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de l'entreprise
    - Garantir la propreté, le rangement, et la bonne tenue du matériel qui lui est confié (véhicule, outillage…) et entretenir le matériel mis à sa disposition (camion, équipements)
    - Utiliser les équipements de protection individuels et collectifs mis à disposition par l'employeur

    profil recherché


    Vous devez être titulaire d'un bac pro / BTS Mécanique/Électromécanique avec une expérience d'au moins 3 ans.

    Vous disposez de connaissance techniques dans les systèmes électriques et électrotechniques, en mécanique, en hydraulique, en informatique, lecture de plans.

    Vous devez disposer du permis B (le poste implique des déplacements chez les clients) et le CACES 7 (conduite de chariot élévateur).

    Vous avez le sens relationnel et des capacités d'organisation et rigueur dans le travail. Vous devez des compétences de diagnostic et de communication.

    Si vous vous reconnaissez dans cette, faites-nous parvenir votre CV !

    à propos de notre client


    Nous recrutons pour le compte de notre client, Société spécialisée la vente d'engins de manutention, un technicien service clients (F/H).

    Sous la responsabilité du responsable équipe service, votre mission sera d'assureur la maintenance préventive et curative des matériels des matériels de manutention clients, avec pour souci d'efficacité, de rentabilité de son activité et la satisfaction du client, dans le respect des règles de sécurité et d'environnement.

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