baromètre des salaires 2020 des métiers du BTP.

Le baromètre des salaires non-cadres Randstad vous permet de retrouver les rémunérations pratiquées dans les métiers du BTP, par secteur d’activité et dans votre région.

quelles tendances en 2020 ?

Secteur d’activité le plus durement touché par une mise à l’arrêt des chantiers au plus fort de la crise sanitaire, le BTP résiste et assure une évolution des salaires de +2%. Il est à la fois porté par la conjoncture favorable de 2019, par la politique de grands travaux initiée partout sur le territoire, et enfin, par une pyramide des âges comprenant une part importante de profils confirmés qui partent en retraite.
La demande de main-d’œuvre qualifiée demeure importante et les chantiers doivent être achevés dans les délais, ce qui accroît la tension sur les salaires aussi bien pour le gros œuvre travaux publics que pour le second œuvre.

top 3 des meilleures progressions de salaires.

méthodologie.

  • Le baromètre Randstad des salaires non-cadres repose sur l’analyse de plus de 1,5 million de fiches de paie de salariés intérimaires, payés au même niveau que les collaborateurs permanents.
  • Les congés payés, indemnités de fin de mission et primes variables ne sont pas pris en compte.
  • Au total, 124 métiers sont représentés dans les grands secteurs d’activité de l’économie : tertiaire, BTP, transport/logistique et industrie.
  • 30 000 entreprises sont représentées, aussi bien en Ile-de-France qu’en province et quels que soient leurs effectifs ou leur secteur d’activité.

renseignez vos coordonnées afin qu'un de nos experts vous remette le baromètre.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Voir les Conditions Générales d'Utilisation