livre blanc : la GPEEC dans la fonction publique territoriale. | Randstad
OK

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

livre blanc : la GPEEC dans la fonction publique territoriale.

le livre blanc sur la GPEEC : pour vous aider à franchir le pas.

Depuis le vote de la LOLF en 2001, la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC) fait office de quête du Graal pour les responsables des ressources humaines territoriaux. D’abord associée à la perspective des départs massifs d’une génération d’agents à la retraite ; puis invoquée sous l’angle de l’usure professionnelle et de l’allongement des carrières, elle paraît aujourd’hui incontournable pour amortir le choc de la baisse des dotations d’État et optimiser les transferts de personnels et les mutualisations de service.

Pourtant, malgré les intentions vertueuses affichées année après année au sein du baromètre RH Randstad des collectivités locales, la réalité des pratiques de GPEEC semble encore bien souvent très partielle. Alors qu’en est-il réellement en 2016 ? Pourquoi ce décalage ?

Par le biais d’un recueil de témoignages, de retours d’expériences et de conseils méthodologiques ; Randstad et son Pôle Public ont souhaité vous apporter de nouvelles clefs de réflexion sur les enjeux de la GPEEC.

renseignez vos coordonnées afin de recevoir le livre blanc sur la GPEEC.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Voir les Conditions Générales d'Utilisation