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62% des personnes interrogées par OpinionWay*, en 2018, répondent aimer leur boîte (contre 69 % en 2017).

Les femmes sont d’ailleurs plus enclines à l’affirmer (66%) que les hommes (59%). Toutefois, les Français subissent le climat ambiant plutôt morose, car l’affirmation « J’aime ma boite » atteint son plus bas niveau depuis le lancement de l’étude en 2003.

Plus l’entreprise est petite, plus on l’aime. C’est le cas pour 75 % des salariés d’une TPE, contre 51 % de ceux des grandes entreprises (plus de 5 000 personnes). Si la taille de l’entreprise a un impact, le secteur d’activité, pour sa part, n’a que peu d’influence, même si les services sortent gagnants.

Fait nouveau : on aime non seulement sa boîte, mais l’entreprise en tant que telle. C’est ce que déclarent 65% des interviewés.
Enfin, pour quelles raisons les Français aiment-ils leur entreprise ? Parce que l’actualité est anxiogène et quelle est un lieu où ils se sentent bien (38%), parce qu’elle est attentive à leur bien-être (32%) et à l’environnement (32%).

*Échantillon de 1 144 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Au sein de cet échantillon, 594 salariés interrogés. Interviews réalisée les 26 et 27 septembre 2018.

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