Conseils RH : Découvrez le Magazine Instant RH | Randstad

utilisation des cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

Nul doute : le bien-être en entreprise augmente la productivité. De nombreuses startups l’ont bien compris et interviennent sur le sujet en misant sur la performance. Ainsi, Yogist, qui cible la santé et la prévention du stress, conçoit des séances de yoga corporate sous forme d’ateliers, d’événements ou via un chatbot.

La méthode ne nécessite pas de changer de tenue ou d’utiliser un matériel particulier : elle se pratique sur chaise en salle de réunion. La startup Nap&Up, quant à elle, propose aux salariés de se déconnecter en faisant des micro-siestes, via un accompagnement sur-mesure et des cocons, conçus avec une isolation visuelle complète. Intéressant quand on sait que 15 minutes de sieste augmenteraient la créativité de 35% !

D’autres jeunes pousses de la French Tech investissent la qualité de vie au travail via des outils qui utilisent l’intelligence artificielle. Comeet a ainsi imaginé une appli qui organise des déjeuners entre salariés qui ne se connaissent pas. L’outil propose une adresse de restaurant susceptible de correspondre aux utilisateurs et gère même la réservation. Autre concept : à l’heure où il est quasi impossible de travailler sur une tâche, sans être interrompu, Symbios a lancé Zocus. Premier smart timer, connecté et communautaire, ce coach en efficacité personnelle entend lutter contre le burnout. Selon son contexte de travail (lieu, heure, type de tâche), Zocus prodigue des conseils pour optimiser sa concentration, prévient les autres de ne pas déranger l’utilisateur, désactive les notifications de son choix sur le téléphone…

partager

retour à la liste

documents RH.

Tous les modèles de contrats et de lettres dont vous avez besoin.

nos documents RH

Une sélection d’articles dédiés au secteur industriel et ses enjeux.

le club inhouse

à lire également.

newsletter instant RH.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du club inhouse, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du club inhouse, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du secteur public, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du secteur public, cliquez ici.