À l’heure où les cyberattaques se multiplient et sont de plus en plus sophistiquées, l’étude « Resilience Gap »*, publiée en novembre 2018 par Tanium, souligne l’insuffisante résilience des entreprises pour résister aux menaces, et particulièrement en France.

54% des dirigeants français définissent la business résilience comme « la capacité de s’adapter rapidement aux nouvelles opportunités et aux menaces du marché tout en maintenant des activités commerciales continues et en protégeant les personnes, les actifs et la valeur globale de la marque. » Si 97% des sondés affirment que la résilience est importante pour leur organisation, 55% doutent qu’elle soit suffisamment armée pour répondre aux menaces actuelles et à venir, comme les cyberattaques. Quelle est la personne en charge de la business résilience dans leur entreprise ? Les réponses à cette question varient : près d’un tiers (30%) estiment que cette responsabilité devrait incomber au responsable informatique, 17% à chaque employé et 16% au CEO. La disparité dans les réponses révèle une faible maturité sur le sujet.


* 4 022 décideurs interrogés, issus d’organisations d’au moins 1 000 employés, tous secteurs confondus. Étude menée entre juillet et septembre 2018 au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon, en France et en Allemagne.

mot clés associés :

innovation

partager

retour à la liste

documents RH.

Tous les modèles de contrats et de lettres dont vous avez besoin.

nos documents RH

Une sélection d’articles dédiés au secteur industriel et ses enjeux.

le club inhouse

Cyberattaques : 54% des entreprises françaises ne seraient pas assez résilientes pour y répondre

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du club inhouse, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du club inhouse, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du secteur public, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du secteur public, cliquez ici.

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.