Conseils en Ressources Humaines d'Instant RH | Randstad

Selon l’étude “Think local, act local!”* réalisée auprès de 17 pays européens par L’Observatoire Cetelem de la consommation et publiée en février : deux consommateurs sur trois se disent prêts à faire un effort financier supplémentaire pour acheter local.

Le principal atout du “consommer local” réside dans la défense de certaines valeurs. Un sondé sur deux (49%) considère qu’il s’agit d’une bonne manière de soutenir l’économie et l’emploi (43%). Autres motivations : la qualité reconnue des produits et le fait qu’ils soient “rassurants” (35% et 32%).

Les Européens n’oublient pas non plus la dimension sociale de ce type de consommation (30%). En achetant des produits locaux, 25% espèrent réduire l’impact environnemental de leur consommation, 14% déclarent privilégier un acte permettant de faire perdurer des savoir-faire et 13% de s’opposer à la mondialisation.

Encourager la production locale est important (56%) voire prioritaire (39%) pour la quasi-totalité des consommateurs européens.


* Étude conduite du 27 novembre au 10 décembre 2018 auprès de 13 800 individus âgés de 18 à 75 ans, issus d’un échantillon national représentatif de chaque pays.

mot clés associés :

innovation

partager

retour à la liste

documents RH.

Tous les modèles de contrats et de lettres dont vous avez besoin.

nos documents RH

Une sélection d’articles dédiés au secteur industriel et ses enjeux.

le club inhouse

Les Européens veulent consommer plus local et de façon responsable

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du club inhouse, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du club inhouse, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du secteur public, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du secteur public, cliquez ici.

informations Covid-19

Nos agences rouvrent peu à peu leurs portes pour accueillir nos intérimaires, candidats et clients. Sachez que les entretiens se font uniquement sur rendez-vous, pour lesquels vous devrez être munis d’un masque et apporter votre stylo. Les gestes barrières devront être respectés.

N’hésitez pas à contacter votre agence randstad par téléphone ou email. Rendez-vous sur https://www.randstad.fr/nos-agences/
Pour toute autre question liée à votre parcours intérimaire en cette période inédite, nous vous invitons à consulter notre FAQ spéciale covid-19.