Conseils RH : Découvrez le Magazine Instant RH | Randstad

utilisation des cookies.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus

interview.

Alaric Berlureau, Directeur Général des Services, Saint-Jean (Haute-Garonne, 11 000 habitants)

Constatez-vous davantage de difficultés à recruter qu’auparavant ?

Oui, c’est une réalité. J’y vois plusieurs éléments d’explications : pour certains postes techniques, le manque de main-d’œuvre qualifiée (plombier, par exemple) ; d’une manière plus générale, les grilles de salaire et l’absence de mobilité des agents territoriaux, entretenue par le statut qui n’est pas des plus incitatifs. 

Pour quelle raison avez-vous fait appel à Randstad ?

Nous devions recruter un Directeur du Pôle Aménagement et Cadre de Vie. Il s’agit d’un Directeur des Services Techniques avec des missions étendues à l’urbanisme. Nous avons fait appel à Randstad pour deux raisons essentielles : la capacité de mobilisation en matière de sourcing – ce que nous avons du mal à faire nous-mêmes – et les outils mis en œuvre, tels que les tests de personnalité et l’assessment, qui maximisent les chances de sécuriser le recrutement. Tout ce temps consacré au pré-recrutement est très précieux.

mot clés associés :

recrutement

partager

retour à la liste

documents RH.

Tous les modèles de contrats et de lettres dont vous avez besoin.

nos documents RH

Une sélection d’articles dédiés au secteur industriel et ses enjeux.

le club inhouse

à lire également.

newsletter instant RH.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du club inhouse, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du club inhouse, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner aux articles du secteur public, pour tous les articles de l'instant RH, cliquez ici.

Vous vous apprêtez à vous abonner à tous les articles de l'instant RH, pour sélectionner uniquement les articles du secteur public, cliquez ici.