les missions du conducteur de ligne de conditionnement (f/h).

Conducteur de ligne, conducteur de ligne de production ou conducteur de ligne de production alimentaire : derrière ces appellations se cache un même métier, celui qui consiste à superviser le bon fonctionnement d’une ligne de production dans une usine de fabrication de l’agroalimentaire.

C’est un travail d’observation et de respect des normes. Le conducteur de ligne veille à ce que les consignes de production soient respectées : quantités à produire, cadences à tenir, règles à ne pas outrepasser (hygiène, sécurité, température, pression…).

Dans l’agroalimentaire, il sera aussi vigilant à ce que les conditions de cuisson ou de respect de la chaîne de froid soient respectées. En bout de ligne, il effectue des tests pour s’assurer que chaque étape est exécutée sans erreur.

savoir-faire et savoir-être.

Le conducteur de ligne est les yeux d’une usine : précis et méthodique, il maîtrise toutes les étapes d’un process industriel, ainsi que les normes d’hygiène et de qualité. Il sait détecter les anomalies et d'éventuels retards sur une ligne de production.

C'est également un bon communicant, sachant transmettre des informations et des consignes aux opérateurs et aux différentes équipes de travail en interne. L’activité de conducteur de ligne nécessite par ailleurs d’avoir de bonnes connaissances dans les domaines de l’informatique et de l’automatisation.

L'objectif : interpréter les informations fournies par les instruments de contrôle et modifier certains paramètres le cas échéant.

formations et évolution.

conducteur de ligne de conditionnement (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

conducteur de ligne de conditionnement (f/h) : nos offres par contrat.