les missions de l'hôte d’accueil (f/h).

La mission fondamentale de l'hôte d'accueil est d'accueillir tous les interlocuteurs. Au sein d'une entreprise, ceux-ci peuvent être de simples visiteurs, des candidats à un futur poste, un client ou encore un fournisseur.

Son rôle est ainsi de les orienter vers la bonne personne ou le(s) service(s) compétent(s). Ce premier contact est essentiel, il engage l’entreprise et implique donc de l’hôte d’accueil une conduite irréprochable et une présentation soignée. Il connaît les rouages de l’entreprise, sait répondre aux demandes d’information de base et assumer les rôles de secrétaire et de standardiste : prendre une note à transmettre, mettre à jour un fichier, transférer un email…

L’hôte d’accueil peut aussi travailler temporairement à l’accueil d’un salon, d'une foire ou d'un événement. Dans ce cas, il peut aussi être amené à jouer les rôles de démonstrateur et d’interprète.

savoir-faire et savoir-être.

Métier de présentation par excellence, l’hôte d’accueil se doit d’être aimable et serviable en toute circonstance, quel que soit son interlocuteur. Présentation soignée, sourire permanent et résistance au stress sont les clés pour réussir dans cette activité où l’apparence est essentielle.

L’hôte d'accueil est une personne affable, dotée d’un bon relationnel, d’une bonne élocution et d’un sens aigu de la diplomatie. La maîtrise d’une ou de plusieurs langues étrangères, l’anglais au minimum, est un prérequis qui se généralise.

Pour les tâches de secrétariat, l’hôte d’accueil sait utiliser les outils informatiques de base et possède une bonne communication écrite.

formations et évolution.

métiers associés.

hôte d’accueil (f/h) : nos offres par grande ville.

hôte d’accueil (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

hôte d’accueil (f/h) : nos offres par contrat.