les missions du préparateur de commandes (f/h).

Le préparateur de commandes évolue le plus souvent dans un entrepôt, sous la direction d’un technicien en logistique, d’un chef d’équipe ou d’un chef de quai. Il suit les indications des bons de commande émis par le service commercial, avec pour objectif de préparer les colis à envoyer aux clients. Il peut s’agir de simples cartons ou de palettes de produits divers, dont il doit vérifier les bonnes quantités et le bon état. Une fois complétée, il emballe sa commande et la transmet au service livraison.

Au quotidien, le préparateur de commandes peut être amené à utiliser du matériel de manutention léger : transpalette, diable, colis… S’il a le permis, il peut aussi manipuler des engins tels qu’un chariot élévateur. A noter que ce métier peut s'exercer parfois dans un environnement de travail en chambre froide notamment dans le secteur de l'industrie agroalimentaire ou de la grande distribution.

savoir-faire et savoir-être.

Rigueur et concentration : telles sont les deux qualités premières dont doit être doté un préparateur de commandes. Pour respecter des contraintes de temps, il sait où récupérer les différentes marchandises et prépare consciencieusement ses colis, sans se tromper sur les produits ni les quantités.

Le métier est physique, se pratiquant le plus souvent debout, avec beaucoup de déplacements et de répétitions, ce qui nécessite une bonne endurance.

formations et évolution.

préparateur de commandes (f/h) : nos offres par grande ville.

préparateur de commandes (f/h) : nos offres près de chez vous.

toutes les offres

préparateur de commandes (f/h) : nos offres par contrat.